“Un 2 étoiles digne d'un 3 étoiles”

Hotel le Gouverneur
N° 6 sur 11 Hôtels à Obernai
Avis publié : 19 avril 2013

J'ai séjourné 3 fois dans cet établissement dans pour des réunions professionnelles. Le cadre est exceptionnel dans les anciens remparts de la ville. Le confort des chambres est parfait avec de l'espace et un décor typique.
Vous apprécierez le personnel qui se met en 4 pour vous satisfaire, y compris vous trouver une chambre chez un confrère, au même prix quand la neige ne permet pas à votre train de rentrer à Lille et que vous devez rester sur place.
Bref, un établissement que je recommanderais sans me poser de question.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires

Avis publié : 25 mars 2013

Merveilleuse expérience dans un endroit plein de charme et de chic, un melange harmonieux de modernité et de tradition alsacienne, en plein centre ville et très facile d'accès
petit dejeuner copieux et varié, personnel agreable et souriant... a recommander !!!

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 janvier 2013

Ancien bâtiment transformé en hôtel, le Gouverneur est au pied des remparts de la ville d'Obernai. Un grand parking pour voiture est à deux pas.
Cet hôtel est aussi proche de la rue piétonne.
La cour intérieure autour de laquelle sont disposées les chambres est magnifique.
L'accueil est poli et souriant.
La chambres familiale que nous avions réservée est bien équipée : une pièce pour les parents avec un grand lit et une autre pièce pour les enfants avec deux lits.
L'atmosphère est chaleureuse. Décoration faite avec gout.
Coin douche bien équipé : sèche cheveux, serviettes, savons, gobelets.
Isolation phonique excellente : donnant sur la rue : pas de bruit - idem en intérieur.
Petit déjeuner : rien à redire. Les enfants ont adoré.
Pas de restauration possible, mais on en trouve à deux pas à l'extérieur.
Nous avons été charmé par cet hôtel, un endroit à découvrir.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 27 janvier 2013

C'est un bâtiment construit initialement au XVIe siècle. Il a été transformé en Hôtel en 1972 et c'est une vraie réussite. Il se situe à côté des remparts de la ville et à 2 mn à pieds de la gare.
Nous étions séduits. Chaque aile de l'hôtel correspond à une saison. L'admosphère des chambres est chaleureuse. Elles ont été installées avec goût et sont confortables. On a pensé à chaque détail (la couleur du tissu des murs, les meubles, les tableaux, les objets décoratifs...).
Chaque chambre porte un nom qui rappelle une spécialité alsacienne.
Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet.
Le grand parkink gratuit de la gare se trouve à 2 mn derrière l'hôtel et l'établissement propose un parking privé (dans l'arrière cour de l'établissement) très facile d'accès pour 5 € la nuit. Il y a 8 places et il est recommandé de réserver à l'avance.
Un très petit bémol est à signaler. Au niveau de la salle de bain il n'y a aucune étagère pour déposer les produits nécessaires à la toilette (nous l'avons signalé à la réception et bonne note a été prise).
Nous retournerons à l'hôtel le gouverneur car nous avons vraiment été séduits par le cadre et l'accueil.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 janvier 2013

déjà on a un grand parking tres proche de l'hotel pour se garer, et pour les bagages c'est important! , Une charmante femme,avec un tres beau sourire vous accueil ,pour moi ,c'est déjà 50% de satisfaction! Et c'est là que nous en avons plein les yeux! on entre dans une cour magnifique! typique déco Alsacien!
les chambres très agréables, spacieuse,literie sans soucis particulier!
les petits déjeuner:copieux
conclusion:tres bonne adresse.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 28 décembre 2012

C'est un lieu magique, avec un emplacement idéal : en plein coeur de la ville.
L'accueil y est fort agréable, chaleureux, le personnel est à votre écoute et vous donne absolument tous les renseignements nécessaire.
La chamb triple est assez spacieuse, et très propre !

Question prix ? nous y sommes allé pendant le marché de noël et nous avons payé relativement moins cher qu'un autre 1 ou 2 étoiles.

Les seuls points négatifs serait le petit déjeuner : un manque cruel de viénoiserie, ou de produit locaux ; le bruit des escaliers que l'on entend dans la chambre la nuit dès que quelqu'un monte ou descend.

MAlgré tout, la qualité de la prestation reste un élément plus important que ces quelques détails.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 décembre 2012

Tres bon acceuil, personnel discret et serviable.Hotel tres propre et vraiment typique de l'Alsace,magifique cour centrale garnie de boiseries splendides,calme assuré et cela à 50 mètres du centre ville et des restaurants de plus un immence parking GRATUIT se situe à proximité.Chambres tres confortables,exellent 2 etoiles,à recommander.(Petit déjeuner varié et à volonté)

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple