“Mauvais rapport qualité-prix”

Le bistro des Saveurs
Réservez avec
Le bistro des Saveurs n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 20 sur 66 Restaurants à Obernai
Cuisines : Delicatessen, Française
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires, Grandes occasions
Options : Déjeuner, Dîner, Réservations
Nancy, France
“Mauvais rapport qualité-prix”
Avis écrit le 2 juin 2014

Un seul menu à 88 € (ou carte qui reviendra au même prix pour entrée, plat, dessert).
Dans ce menu, deux entrées de légumes bonnes, puis un oeuf à la truffe d'été qui n'avait pas beaucoup de saveurs. En guise de poisson, un petit morceau de raie (cuisson correcte) accompagné de quelques rondelles de p. de terre. Quant au canard, un microscopique morceau (je ne mens pas) accompagné d'un quartier d'avocat tiède!! qui n'avait aucun intérêt d'être là et de quelques "pelures" d'oignon. Les deux desserts corrects sans plus. Donc aucun produit noble dans ce menu si ce n'est quelques pelures de truffe sans goût. Je ne parle pas de la décoration qui ne m'a pas plu, mais ça c'est une question de goût personnel. Passez votre chemin, il y a tellement d'autres excellents restaurants en Alsace.

• Finnois d'abord
Hangenbieten
“Belle soirée”
Avis écrit le 30 mai 2014

Nous sommes arrivés un peu par hasard, hésitant avec d'autres restos d'Obernai, sans avoir l'intention de faire une soirée gastronomique. Très bel endroit, nous sommes installés dans un coin tranquille du resto près du feu. Accueil et service cordial. Nous avons simplement pris deux plats et du fromage. Les plats de poisson étaient délicieux, leur cuisson parfaite. Les fromages (assortiment alsacien) étaient parfaitement à point et servis dans le bon ordre de dégustation. La plus belle surprise est venue du vin, conseillé par le sommelier : un magnifique riesling grand cru bio de Mr Frick. Nous avons rarement gouté un vin de cette qualité en Alsace. Superbe !

En résumé : une très belle soirée, des prix en accord avec les produits d'exception proposés. Nous reviendrons.

Lucinges, France
“Une agréable soirée”
Avis écrit le 26 mai 2014

Tout d'abord le cadre, style Winstub, est particulièrement joli. Ensuite, l'accueil est très convivial. Et pour ne rien gâcher au plaisir, les plats sont délicieux.

Visité en mai 2014
Bruxelles, Belgique
“Parfait!”
Avis écrit le 15 mai 2014

Réservation faite par le site, de l'étranger, confirmée par téléphone le lendemain matin: bon début et plutôt sympa. La devanture ne paie pas de mine mais l'intérieur est plutôt cosy, avec des tables bien espacées. Accueil franc et chaleureux de toute l'équipe. J'y suis venu par recommandation et surtout pour mon goût des vins naturels. La carte des mets est ramassée sur des créations pas trop exotiques mais effectuées parfaitement, comme ce choux farci au foie gras et morceaux de canards. Une réduction de sauce terminée avec les 4-5 sortes de petits pains faits maison. Un grand plus. Le comté affiné 24 mois de Marcel Petite nous a fait de l’œil, un pur régal. Et surtout, les vins! Un classieux pinot noir Rot Murlé 201 de Jean-Pierre Frick, sans sulfites ajoutés, droit dans ses bottes et éclatant de fruits et de complexité nous a excellemment accompagné pour les plats. Et un petit bijou comme surprise sur le comté: un Alternative 1998 de Julien Meyer, pur nature, assemblage de sylvaner et pinot gris, élaboré en vin de voile. Un superbe vin oxydatif, pour amateur avec l'esprit ouvert. En fait, nous nous sommes laissés faire toute la soirée et on s'est régalé. Je pense qu'il faut venir ici dans cet esprit, l'endroit et a du caractère et les avis négatifs qu'on voit sur ce site sont peut-être dus à trop d'attente de quelque chose de classique. Mais c'est finement pas très classique justement, et légèrement canaille. Un grand bravo!

Sélestat, France
“A éviter”
Avis écrit le 9 mai 2014

n restaurant vide, nous étions les seuls clients et c'est mauvais signe d'entrée de jeu!! Un accueil assez médiocre, une carte difficile à comprendre et dont les intitulés des plats ne correspondent pas exactement à ce qui nous est présenté dans l'assiette. Le personnel n'est pas très à l'écoute du client, on ne se sent pas vraiment à l'aise, les explications des plats sont trop succinctes. La cuisine est bonne, mais très loin d'être exceptionnelle ou même excellente. Ce sont des produits plutôt communs qui nous sont servis avec une présentation rustique, sans finesse ni modernité (c'est du moderne d'il y a 10 à 15 ans). Les desserts sont à commander à l'avance car il est précisé que ceux-ci demandent beaucoup de travail en cuisine mais on est doublement déçu quand on reçoit le résultat car, même si le goût est bon, c'est plutôt simple et décevant! Au final on paye cher pour pas grand chose et on ressort déçus. On se sent pigeonnés! Nous avons déconseillé l'adresse à tout notre entourage... Le site Internet est bourré de fautes d'orthographe, c'est quand même un peu ridicule!

• Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Le bistro des Saveurs ont aussi consulté

Vous connaissez Le bistro des Saveurs ?