“Dépaysant, en plein nature et accueillant”
Avis sur Domaine de Basil

Domaine de Basil
N° 3 sur 6 Hôtels à Orbey
Avis publié: 18 mars 2012

Nous y avons passé 3 nuits dans le cadre d'un séjour au ski. Perché en pleine nature vous êtes totalement au calme, la déco de la salle de restaurant est super jolie. Petit déj copieux rien ne manque et le restaurant propose des plats du terroire bien sympa.
Si vous voulez passé un weekend tranquille en pleine nature proche de la station du lac blanc et à 40 min de la bresse c'est idéal

Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Domaine de Basil
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 27 octobre 2011

Dans un cadre magnifique sur un emplacement lumineux, l'acceuil y est chaleureux, les propriétaires souriants, arrangeants. Ils savent répondre avec tact aux traits d'humour parfois maladroits de certains clients tout en gardant leur place.
Le service à table est digne d'établissement à plus haute facture.
Les prix des plats sont dans l'ordre de grandeur de ce genre de maison. Mais la qualité y est plus relevée. J'avais demandé que le petit déjeuner soit servi à 8h soit 1/2 heure plutot et ce fut accepté immédiatement et à l'heure dite tout était sur la table.
Les chambres sont propres, grandes. Le chauffage est à la hauteur du climat.
La salle de restaurant avec ses modules permet de préserver une certaine confidentialité.
Le décors, bien que marqué, n'agresse pas le regard.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié: 1 août 2011

Conatct mercredi soir pour un séjour de vendredi à dimanche, réponse immédiate et nous voilà vendredi à 15 hrs chez nos hotes. Sourire, disponibilité, propreté, à l'écoute de nos demandes cachées comme par exemple proposé un autre petit plat à notre petite fille de 3 ans (SANS SUPPLEMENT, totalement gratuit car elle a dormi avec nous). Notre fille a été ravie car la gérante avait constaté qu'elle aime la couleur rose, le lendemain essuie rose dans notre chambre. Nourriture excellente, très bon qualité-prix, boisson raisonnable, bref on reviendra en été et en hiver mais à Kaysersbergh (plus prudent pour la montée) Merci à vous mes parents qui nous accompagnaient , n'avaient plus été en vacances depuis près de 20 ans....

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 6 juin 2011

Nous avons passé le dernier WE dans cet endroit très reposant à un très bon rapport qualité prix. Félicitations aux gérants pour leur accueil et bravo pour la cuisine. Nous conseillons cette adresse pour les familles avec les enfants : animaux, espaces extérieurs pour courir....Nous y retournerons sans hésiter. Famille NEFF

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié: 19 février 2011

Famille avec 2 adolescents et 1 enfant de 4 ans logeant dans une chambre familiale.
Ménage dans les chambres bâclé durant les 4 jours : on se contente de tirer la couette pour faire le lit !! Salle de bains couverte de moisissures. Serviettes de toilette mises à disposition toutes effilochées ! Avons gardé les mêmes pendant les 4 jours avec la difficulté de les faire sécher compte tenu du manque de chauffage.
Dîner au restaurant : fondue suisse annoncée avec de la charcuterie ??? Au moment de payer l'addition, la charcuterie (2 tranches de jambon et 5 tranches de saucisson) est facturée en supplément (10 euro) !
L'inadmissible : faire payer le petit déjeuner plein tarif (6,50€) à un enfant de 4 ans se contentant d'un verre d'eau et de 4 céréales avec un fond de lait ! Le proprétaire sur place se défile en annoncant que c'est sa fille la patronne et qu'il ne prend aucune décision... Office du tourisme contacté ! C'est scandaleux de trouver ce type d'hôtelier de nos jours profitant effectivement du cadre exceptionnel de cette magnifique région

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
pouillot, Gérant de Domaine de Basil, a répondu à cet avisA répondu 4 mars 2011

Chers clients,

Prenez du recul avant d'écrire ce genre de critiques, vous êtes déçus par vos vacances et vous vous en prenez à l'Hôtel car il est la seule cible à attaquer. La météo maussade de cette période et la tristesse de la vallée quand tout est fermé ne peuvent pas être atteints eux!

Je viens de prendre connaissance de votre avis et je suis choquée par l'exagération de vos propos, laissez-moi vous répondre :

- il y a en hiver un chauffage supplémentaire à votre disposition car chez nous, les chambres sont chauffées par le sol et en cas de températures négatives, ça ne suffit pas
- les serviettes ne sont pas neuves, certes, mais elles sont épaisses et propres, nous ne sommes pas un 4 étoiles! 1 nuit pour 5 personnes coûte 105 euros, évaluez le rapport qualité-prix! nous avons aussi des suites haute gamme qui coûtent 170 euros par nuit
- le petit-déjeuner est sous forme de buffet, le prix est le même si vous mangez peu ou pour 10, c'est ainsi dans tous les hôtels, ça s'appelle un prix forfaitaire! Vous avez souhaité un petit-déjeuner pour votre enfant, il vous a été facturé. Rien n'indique que le petit-déjeuner des petits est offert, j'ai déjà vu des enfants de cet âge manger autant que leurs parents
- à mon souvenir, vous avez souvent pique-niqué dans votre chambre alors qu'il est bien affiché que le pique-nique n'est pas autorisé
- la fondue est affichée à 15€, la charcuterie vous a été proposée comme accompagnement, donc facturée en supplément, sur ce point vous avez l'impression de vous être fait arnaquer mais vous avez tout simplement mal compris
- en ce qui concerne le ménage quotidien, la femme de chambre a pour ordre de ne pas toucher les affaires personnelles des clients, ce qui engendre parfois que le lit n'est pas tiré à la perfection

Juste un conseil, ne soyez pas si négatif et agressif dans vos propos, je pense que c'est un concours de circonstances qui a rendu votre séjour désagréable, ce n'est pas notre politique d'arnaquer nos clients, encore moins de les décevoir en ne pensant qu'à leur facture. Vous auriez pu nous faire part de vos réclamations dès le premier jour.

Je suis prête à faire un geste commercial pour réparer ce mauvais souvenir. Salutations.

Avis publié: 1 janvier 2011

je viens de rentrer de cette location et je m'empresse de publier un commentaire sur ce domaine car, avant de partir j avais lu plusieurs avis plutot negatif qui m'avaient d'ailleurs effrayee. mais, il n'en est rien. le site est sympa, les proprietaires sont egalement sympa et serviables et le confort de l'appartement est parfait. pensez juste avant de partir q vous allez en montagne et l'hiver il faut des chaines pour les voitures... si je devais retourner ds ce coin, je rechoisirais cette location.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié: 31 octobre 2010

Située au bout d'un chemin en pleine nature. Les chambres sont simples mais grandes et agréables. Rien à redire sur l'accueil. Le cadre est magnifique. Idéal pour un grand bol d'air pur. Il y a également la possibilité de manger à l'auberge la cocotte rouge (très jolie décoration). C'est également un très bon point de chute pour visiter les plus beaux villages d'Alsace (Kaysersberg est à 15 minutes en voiture).

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en solo
Voir également ces hébergements à Orbey ou ses environs
Au Bois le Sire
N° 2 sur 3 à Lapoutroie
Hotel Restaurant Panorama
Hotel Restaurant Panorama
N° 1 sur 1 à Hohrod

Vous connaissez Domaine de Basil ?

Informations supplémentaires concernant Domaine de Basil

Adresse: 72 la Housserousse, 68370 Orbey, France
Location : France > Grand Est > Haut-Rhin > Orbey
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Accès handicapés
N° 3 sur 6 Hôtels à Orbey
Catégorie de prix : 60€ - 161€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 1 étoile(s) — Domaine de Basil 1*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Basil en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De Basil Orbey, Alsace
Hotel Domaine De Basil Orbey