“Ne mérite pas le détour !!!!” 1 5 étoiles

VVF Villages Orbey a été ajouté à vos Favoris
VVF Villages Orbey
Le Beau Site, 68370 Orbey, France   |
Metz
“Ne mérite pas le détour !!!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

A notre arrivée dans la ville d’Orbey, pas un seul panneau indicateur du beau site. Les clients doivent se débrouiller.
Après plusieurs détours, nous arrivons enfin sur notre lieu de séjour. A notre grande surprise, nous découvrons un bâtiment hors d'âge. La façade doit dater des années 30. La peinture s’effrite partout. L'ensemble donne l'impression d'un bâtiment à l'abandon. Nous cherchons ensuite la réception. Rien n'est indiqué. Nous avons eu la chance de tomber sur une personne sympathique qui a pu nous renseigner "Il faut monter au 1er étage pour trouver la réception".
Une rapide présentation et nous sommes partis dans un dédale de couloirs et d'ascenseur. Miracle, nous avons trouvé notre chambre. Celle ci est à l'image du bâtiment, c'est à dire d'un autre âge, petite, tristounette, des meubles des années 60. Que dire de la salle de bain ? Surface minuscule, douche et WC cote à cote, absence de rideau de douche et chasse d'eau qui fuit en continu (une douce berceuse pour les personnes ayant du mal à trouver le sommeil). Deux points positifs : le petit déjeuner complet et la piscine avec l'animation aquagym!C'est sympa si vous avez plus de 70 ans...En deçà de cet âge, vous risquez de vous ennuyez!
En ce qui concerne les repas : pas de buffet pour les entrées, ni pour les desserts. Un plat unique pour tous. A ce niveau de prix, on est dans l'attente de beaucoup mieux. Le service à table est beaucoup trop rapide. Il me parait nécessaire de rappeler aux personnels de l'établissement que nous sommes clients et que nous ne sommes pas à la cantine. Pour un repas complet 30 minutes suffisent !!!!!!
Au bar, vous devez payer de suite, il n'est pas possible de porter les consommations sur la note globale de la chambre à partir du jeudi soir. Pourquoi ?
Si vous avez la chance de tomber sur des groupes, le personnel de l'établissement s'autorise le droit de déloger les autres clients pour laisser la place vacante à ceux-ci ! Quelle classe !
En ce qui concerne la direction de l'établissement, elle brille par son absence totale. Les employés sont livrés à eux mêmes.
Nous avions réservé 2 nuits en pension complète du jeudi au samedi. A notre grande surprise,nous apprenons que notre séjour se termine le samedi à 10 heures. La pension complète se transforme en demi-pension sans que le client ne soit averti. Nous avons payé le tarif plein pour des prestations non réalisées.
Autre détail intéressant, le parking proposant un nombre insuffisant de places.
Si vous comptez vous rendre sur les aires de jeux, ce n'est pas une bonne idée, les accès n'étant pas dégagées.
Ce lieu ne mérite le détour que si tous les hôtels et établissements hôteliers dans les 50 km à la ronde affichent complets.
Une chose est sure, nous ne sommes pas prêts à y revenir.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
VVFVillages, Direction Relation Vacanciers de VVF Villages Orbey, a répondu à cet avis, 5 juillet 2013

Nous regrettons que votre séjour n’ait pas répondu à votre attente. Sur notre site internet, vous retrouviez à la page de cette destination une visite virtuelle vous permettant de visualiser l’ensemble du village ainsi que certains types de logements et un plan du site. De plus, dans nos documents, le détail des hébergements ainsi que la superficie sont bien indiqués. D’autre part, des campagnes de rénovations sont régulièrement effectuées mais nous ne pouvons malheureusement pas les mener toutes en même temps. En ce qui concerne la restauration, l’entrée et le dessert sont effectivement servis à l’assiette. Cela dit, nous avons énuméré précédemment ce que comporte le menu qui nous semble relativement complet. Pour le service de table trop rapide, nous n’avons pas reçu de remarques négatives à ce propos.
Pour les séjours pendant les vacances scolaires, il est bien précisé dans nos documents ainsi que sur le contrat de séjour, que la dernière prestation servie en pension complète est le petit-déjeuner. D’autre part, nous confirmons qu’il n’est pas possible de reporter les consommations sur la note globale de la chambre. Cette décision n’a pas pour but de contrarier nos vacanciers mais simplement d’éviter certains contretemps.
Nous avons bien pris note également de votre opinion concernant la direction, qui reste cependant personnelle.
Par ailleurs, l’accueil des groupes fait aussi partie de nos activités, que nous gérons sans distinction.
Plus globalement, nous conseillons toujours à nos vacanciers de se rapprocher de l’équipe afin que la meilleure solution soit envisagée.

rixheim
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

Nous avons séjourné du 20 au 27 avril-
restauration correcte pas pas assez en quantité-trop de plats alsaciens-pas de frites pour les enfants aucune fois-jeux à renoulever car fin de vie- et payant
chambra au calme loin du bruit mais très petite pour trois personnes-pas d'étagères dans la salle de bain , ni porte manteau à l'entrée- salle d'eau inutile-cabine douche vétuste et literie trsè mauvais état-lits trop petits (1m86 et 1m74, les pieds dépassent !!)
personnel et surtout direction très sympathique, souriants-équipe d'animation très gentil, animation variée en fonction de la clientèle-
club à conseiller pour déstresser-piscine pour enfants car peu profonde 1m20...

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Nous vous remercions de vos remarques positives mais également de vos compliments concernant l’ensemble du personnel qui nous ont fait très plaisir. Nous avons également pris note de vos constatations. En effet, elles sont importantes dans la progression de nos prestations.
Pour les logements, la superficie est précisée dans nos documents ainsi que le détail de chaque type d’hébergement. Il est indiqué qu’ils peuvent être équipés de lits simples 90 cm ou de lits doubles 140 cm. En ce qui concerne la restauration, en complément du menu proposé chaque jour (une entrée, un plat, un buffet de fromages non tranchés au déjeuner et dîner hors vacances scolaires avec salade, un dessert, corbeille de fruits, yaourts). De plus, un « Bar à Pasta » a été mis en place et est apprécié en général par nos vacanciers. Aussi, nous regrettons que ce complément ne vous ait pas apporté satisfaction.
Malgré ces aléas, nous vous sommes reconnaissants de conseiller cette destination et d’avoir posté votre avis. E
n espérant vous retrouver à nouveau parmi nos vacanciers.

Metz, France
2 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2013

location
(+) bien situé (salle de jeu et piscine)
(-) prévoir des boulles quies (ronronnement de la clim ou chaudière)

pension complète
(+) restauration correcte et copieuse avec vin délicieux
(-) chambre petite et éloignée de la piscine.

loisirs sur place :billard et jeux de fléchette payants, babyfoot en fin de vie, piscine qui tombe en panne, 2 tables de ping-pong 1 cassée et sans filet l'autre qui ne va pas tarder a mourir.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Nous regrettons les contretemps rencontrés durant votre séjour et avons bien pris en compte toutes vos remarques car elles nous permettent d’améliorer la qualité de nos prestations.
Par ailleurs, le descriptif avec la superficie pour chaque type de logement est clairement noté dans nos documents.
Malgré votre déception, nous vous remercions de vos retours positifs concernant la restauration et la situation des locations.

Linda, Direction Relation Vacanciers VVF Villages

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Orbey

POMPIGNAN
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

Trés bien situé pour rayonner vers Kaisersberg, Riquewihr, Chateau du Haut Koenigsbourg, Strasbourg et Colmar.Accès facile au village d'Orbey à pied.
Espace forme apprécié, animations en soirée variées et de qualité, personnel du restaurant et veilleur de nuit trés à l'écoute.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis

Nous sommes contents que vous ayez été satisfaits de la situation du site, de nos services mais également que vous ayez apprécié l’espace et les animations.
Par ailleurs, votre retour positif concernant le personnel sur place nous a fait très plaisir et nous vous en remercions.
Nous vous sommes reconnaissants d’avoir posté votre avis et serions ravis de vous retrouver parmi nos vacanciers.

Noisy-le-Sec, Ile-de-France, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2013

Bonne ambiance. Un guide pour les visites "super".
Restauration familiale un peu trop longue pour le réveillon de Noël.
Mais alors trop point NOIR : la chambre "single".
Chambre très petite mal située juste au dessus de la salle de passation des repas. Comment peut-on proposer une telle chambre?
Venir en voiture car sinon soumis au co-voiturage pour les excursions et pour se balader.
Pour ma part cela m'a permis de rencontrer des familles sympathiques.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en solo

Nous regrettons que vous n’ayez pas apprécié la situation et la taille de votre chambre.
Nous tenons à préciser que dans notre catalogue hiver 2012/13, la superficie des chambres 1 personne est bien précisée. Par ailleurs, nous préconisons à nos vacanciers de se rapprocher d’un membre du personnel pour toute insatisfaction, afin de trouver une solution appropriée dans la mesure du possible.
De plus, nous avons consulté le résultat des enquêtes de satisfaction de Noël à Orbey, qui nous démontre cependant que 91% de nos estivants se sont manifestés satisfaits concernant l’aspect général de leur hébergement et n’avons pas non plus reçu de courrier à ce propos.
D’autre part, pour les excursions le covoiturage est privilégié. En effet comme vous le signalez, ce fonctionnement permet de faire connaissance avec d’autres personnes.
Malgré quelques aléas, nous vous remercions de vos observations positives et d’avoir pris le temps de poster votre avis.
Dans l'espoir de vous retrouver à nouveau dans l’un de nos villages de vacances.

Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2012

Tres beau cadre si on aime la verdure ,la montagne et les fleurs .nous etions partis pour semaine en juillet et avons prolongé de 8 jours .Equipe d'animation tres sympathique ,proposant des animations très intelligentes (soirée code la route en équipe ,jeux variés et soirées cabaret et danses réussies .( bravo à Jérome et son équipe ).
Ambiance familiale et pas bruyante ,les décibels sont raisonnables contrairement à d'autres villages .Piscine couverte et chauffée ,très bien entretenue et propre.
village tres bien situé pour de nombreuses visites à faire dans la région .
On y retournera c'est certain .

Astuce pour la chambre : les chambres ont toutes une vue sur la montagne
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié l’équipe d’animation, le cadre ainsi que les prestations proposées sur place.
Sachez que votre satisfaction est essentielle pour nous, aussi nous vous remercions pour vos remarques positives et d’avoir posté votre avis.
C’est bien entendu avec grand plaisir que nous vous accueillerons à nouveau à Orbey ou bien dans un autre village de vacances.

4 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2012

Le centre de vacances commun VVF Villages - Vacances bleues est situé en plein coeur du bourg d'Orbey, dans le département 68. Les commerces et services sont à proximité et c'est bien pratique. L'hébergement, la restauration et les activités sont conformes à ce qui est attendu à la lecture du catalogue. Une mention spéciale pour les animateurs. La piscine et les autres équipements sont un vrai plus. Pour aller faire du ski, il faut reprendre sa voiture et faire 15min/15km de voiture, on laissera de coté la navette proposée qui finalement n'est pas très pratique (2 A/R seulement par jour). Le domaine skiable est composé de 14 pistes, ce qui est bien pour des enfants, mais un peu juste pour de bons skieurs. Pour en revenir au "Beau Site", On regrétera que la ventilation de la piscine soit très bruyante et que cela s'entend beaucoup trop dans les chambres situées à proximités. Par ailleurs la gestion du personnel à l'air perfectible. Visiblement la directrice n'a pas l'air de faire l'unanimité et ad'ailleurs brillé par son absence au moment où on aurait eu besoin d'elle.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

Nous sommes heureux d’apprendre que la situation du village vous ait plu ainsi que nos prestations proposées et équipements sur ce site.
Par ailleurs, toutes les informations liées au domaine skiable, étaient notées dans notre catalogue hiver 2011/12. A cet effet, une navette gratuite est mise à disposition pour nos vacanciers. Aussi, nous regrettons que la plage horaire ne vous ait pas convenu.
D'autre part, vous mentionnez que votre chambre étant à proximité de la piscine, vous avez été gênée par le bruit de la ventilation et nous en sommes désolés si tel a été le cas.
Sachez que nous avons bien pris note de vos observations car elles nous permettent d’améliorer la qualité de nos services. Nous vous signalons également que nous n’avons pas eu de remarque spécifique à ce propos.
Pour finir, nous pouvons vous assurer que tous les directeurs et les équipes sur place font le maximum pour rendre agréable le séjour de nos estivants.

Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Orbey ou ses environs
Au Bois le Sire
N° 1 sur 11 à Ribeauvillé
La Croix d'Or
La Croix d'Or
N° 4 sur 6 à Orbey

Vous connaissez VVF Villages Orbey ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant VVF Villages Orbey

Adresse: Le Beau Site, 68370 Orbey, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Orbey
Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 4 hébergements spéciaux à Orbey
Fourchette de prix (par nuit):
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de VVF Villages Orbey en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vvf Orbey
Hotel Vvf Villages Le Beau Site Orbey