“Plus qu'une chambre d'hôtes....” 5 sur 5 bulles
Avis sur Le Chat Rouge

Le Chat Rouge
Herve, Belgique
“Plus qu'une chambre d'hôtes....”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 avril 2013

Nous avons séjourné deux jours et deux nuits en avril 2013 dans la suite panorama. Effectivement le panorama est splendide! Nous considérons cette "chambre" plus comme un véritable appartement tout confort, magnifiquement décoré dans un style mélangeant l’ancien au moderne. Très bien équipé, extrêmement calme et reposant. Petit déjeuner très copieux et délicieux agrémenté de produits faits maison (gâteau aux pommes, jus de pommes, confitures, ...). Edith & Maurice sont de véritables hôtes d'accueil aux petits soins de leurs locataires, n'hésitant pas à vous donner les bonnes adresses et les beaux endroits à visiter!! Nous sommes ravis de notre séjour là-bas et des superbes petits villages (Riquewhir-Kaysererg- Ribeauvillé- Eighisheim....) que nous avons visités! Conseil : visite du château de Haut Konensbourg et la volerie des aigles. Restaurants proposant des plats alsaciens à ne pas manquer. Nous gardons un merveilleux souvenir de ces quelques jours passés en Alsace. Merci à Edith, à Belinda (de la part de Romain) et à Maurice. Romain, JC et Véro

Astuce pour la chambre : la suite panorama : royale ! (ne pas être trop grand) + petite cuisine + 2 doubles lits mansardés...
  • Séjour du avril 2013 - voyage en famille

5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 décembre 2012

Très bien situé, à 15 min d'une station de ski et à 20 min de Colmar, c'est une charmante chambre d'hôtes. Nous avions loué la suite Panorama, avec une belle vue sur la campagne, très confortable, décoration contemporaine et très soignée. Nos hôtes, Edith et Maurice, étaient très attentionnés et nous ont donné des informations très utiles sur la région et des conseils avisés pour les restaurants et pour sortir des sentiers battus (ex : suivre le chemin des vignes de Kaysersberg à Ribeauvillé en passant par Riquewihr et Hunawihr). Le petit déjeûner est très copieux, avec du salé et du sucré. Les confitures maison et le jus de pomme maison sont délicieux. Encore un grand merci à Edith et Maurice pour leur charmant accueil !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
Bernay, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 novembre 2012

Merci à Edith et Maurice pour ce superbe weekend prolongé que nous avons passé chez vous au Chat Rouge !

Situé entre le ballon des Vosges et la vallée de Kaysersberg en Alsace, ce gîte est tout simplement magnifique. La rénovation, entre l'ancien et le contemporain est digne des plus grands décorateurs ! Et c'est sans parler la qualité de l'accueil, des petits déjeuners, des prestations...

Nous y avons séjourné 3 nuits l'avant dernier weekend d'octobre, et avions loué la suite "Panorama". Et quel panorama, à couper le souffle, je ne vous en dis pas plus. La suite peut coucher 4 personnes (2 lits doubles), avec à disposition une cuisine extrêmement bien équipée, une superbe salle de bain. C'est vrai que l'escalier entre le 1er niveau (salon/cuisine) et l'espace chambre est un peu glissant si l'on est pas chaussé. L'espace total de 90 M2 environ était largement suffisant pour nous 2.
Vous y apprécierez le calme, la qualité des prestations, le sourire d'Edith et de Maurice, les confitures maison...

A noter que le gîte est situé à Orbey (25 mn de Colmar), localisation très centrale que ce soit pour profiter des Vosges ou découvrir l'Alsace ! Il y a fort à faire dans la région.

J'y retournerai avec plaisir, je ne vois pas de raison d'aller ailleurs lors d'une prochaine visite en Alsace !

Sandra & Ian

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Dijon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 octobre 2012

A l'image d'Edith et Maurice cette vieille ferme restaurée avec goût est accueillante et chaleureuse !
Parfaite alliance de l'ancien et du moderne notre chambre offrait un panorama magnifique sur les Vosges ! Seul petit bémol l’escalier menant aux chambres est un peu raide et étroit !
A essayer et à ré-essayer sans hésitation... Nous recommandons ce "nid alsacien" !
Fabienne et Rémi

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Los Angeles, California, United States
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 septembre 2012

Vous souhaitez découvrir un petit coin de paradis authentique ou régne la sérinité? alors vite direction orbey chez edith et maurice!!!!
un séjour inoubliable par un accueil chaleureux,nous sommes tombés sous le charme de cette magnifique demeure restaurée avec un gout esqui tant par les matiéres, les couleurs que le mobilier design.Nous avons séjournés dans la suite panorama,une vue imprenable sur la vallée.Nous remercions encore edith pour nous avons fait partager ces connaissances sur les différents cépages et assemblages qu offrent le vin pour deux incultes en la matière!!!!! ainsi qu'à Maurice pour ces recommandations concernant les visites,les ballades ,les restos sympas à ne pas rater sur la région..Nous recommandons absolument l endroit. Edith et Maurice vous méritez la palme d or d un gite d exeption!!!!. Merci pour votre convivialité Samira&Christophe on vous dit au printemps!!!!!!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2012

Merci à Edith et Maurice pour leur accueil chaleureux. Nous avons eu l'impression d'être chez des amis.Tout était parfait : le gîte, la literie (excellente, même pour les dos fragiles), la vue, les conseils judicieux pour les visites, les randonnées, les restos...
Seul petit hic : l'accès à la chambre quand on n'est plus tout jeune. Sinon, à recommander absolument !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Sens, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mars 2012

Vous profiterez du calme de la montagne, vous serez subjugués par le panorama, vous apprécierez le subtile mélange d'une décoration originale et pleine de goût avec l'authenticité de la vieille pierre, et en plus vous retiendrez l'excellent accueil d'Edith et Maurice qui vous indiqueront de jolies balades et autres visites d'une région pleine de charme et d'histoire.
Merci de la part de Claudie et Frédéric; il nous semble avoir encore pleins de choses à nous raconter...

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Orbey ou ses environs
Au Bois le Sire
N° 2 sur 11 à Ribeauvillé
Le Schaeferhof
Le Schaeferhof
N° 1 sur 1 à Murbach

Vous connaissez Le Chat Rouge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Chat Rouge

Établissement : Le Chat Rouge
Adresse: 46 les Champs Simon, 68370 Orbey, France
Location : France > Grand Est > Haut-Rhin > Orbey
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Suites
N° 1 sur 7 Auberges/B&B à Orbey
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Chat Rouge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Chat Rouge Orbey
Le Chat Rouge Orbey, Alsace