“Les Vosges pour enfants”

Ferme Schrutt-Tisserand
L
“Les Vosges pour enfants”
Avis écrit le 23 juin 2012

Super séjour à Orbey. Découverte de la région. Super accueil à la ferme. Idéal avec des enfants car on circule librement dans la ferme et les petits comme les grands sont aux petits soins. Marie-Noelle nous a choyé. Rien ne manque. L'endroit est vraiment chouette et de belles ballades à proximité. Bref un séjour authentique. On y reviendra pour voir si les petits veaux ont bien grandi!

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille

Créhange
Avis écrit le 12 juin 2012

Nous étions le week end du 19 au 20 mai 2012 et nous y retournerons. Marie Noelle a été exceptionnelle avec notre garçon de 5 ans. Avec beaucoup de patience et de pédagogie elle lui a communiqué son amour pour la ferme, les animaux et la fabrication du fromage.
Le gîte est jolie et rustique. Le petit déjeuner avec les produits de la ferme (fromage, beurre, confiture, oeufs dures...)est tout simplement délicieux.
A découvrir;

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Soignies, Belgique
Avis écrit le 1 juin 2012

Nous avons passé un excellent weekend en Alsace. Nous avons choisi par hasard la ferme Schrutt-Tisserand (recherches internet) et nous n'avons pas été déçus. Nous avons été très bien accueilli, très chaleureusement. Le gite est spacieux et agréable. L'endroit est calme et les paysages sont superbes. Les petits déjeuners sont faits maison et sont très copieux et délicieux.
A recommander pour les amoureux de la nature, des randonnées dans les bois... !!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
ozouer
Avis écrit le 3 mars 2012

Xavier D

Nous avons passé un agréable séjour à la ferme. L'accueil a été très chaleureux, le plateau d'accueil très copieux. A 10 minutes de la station du lac blanc, ce gite est idéal pour les personnes appréciant la nature et l'authenticité. Nous envisageons de revenir en été poursuivre la découverte de cette magnifique région.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Strasbourg, Alsace, France
Avis écrit le 16 février 2012

Nous avons reservé notre séjour à la ferme Schrutt-Tisserand par l'Office de tourisme de Kaysersberg pour faire du ski de fond à la station du Lac blanc. L'accueil a été très chaleureux, l'appartement est grand. Nous avons beaucoup aimé le petit-déjeuner copieux avec les produits de la ferme! La station de ski est à 15 minutes en voitures seulement. Nous comptons revenir!
Natalia et Manuel

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
chateauneuf de gadagne
Avis écrit le 27 décembre 2011

super accueil ! merveilleuse vacances en famille avec 2 enfants en bas âge ! en toute simplicité.
Marie-Noëlle est une personne très agréable, mes enfants l'ont beaucoup apprécié ! Merci à elle.
Avec un généreux plateau d'accueil, et pour pas grand chose un petit déjeuner de la ferme, un régal !!!
J'espère pouvoir y retourner cette été !!!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Brazey en Plaine
Avis écrit le 11 décembre 2011

Nous avons réservé au dernier moment pour un week end au marché de Noël. Nous n'avons trouvé que la ferme de la Schrutt.
Après un petit périble dans les montagnes car Orbey n'est pas si facile à trouver pour les novices, nous avons été accueilli chaleureusement. D'une grande disponibilité, Marie Noëlle a tout fait pour que notre petit séjour soit le plus agréable possible.

Il faut aimer la ferme et la solitude de la montagne. Mais même en hiver sous la pluie quel panorama.

Le petit déjeuner, un régal : Préparé avec les produits de la ferme Il faut aimer le fromage, le vrai, et les produits laitiers que c'est bon !! Il est largement copieux. Un seul regret : la confiture même si elle faite maison, et très bonne, nous aurions apprécié des produits de la montagne ou du jardin, et un petit verre de jus de fruits du pays aurait été le bienvenu.

Après notre séjour, Marie-Noëlle, nous a fait partagé sa passion de la fabrication du fromage. Elle est intarissable en la matière, au final vous avez envie de travailler avec elle pour en savoir plus.

En plus elle est de très bon conseil, sur ce que nous pouvons trouver à Kaysersberg et dans les environs. il suffit de poser des questions.

Nous aimons l'authenticité des régions de la France, à la Ferme de la Schrutt c'est tout à fait cela. Nous reviendrons certainement en été. Le gîte permet à une famille avec des enfants, d'être accueillis, sans chichi mais chaleureusement et avec gentillesse.

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis