“A refaire!”

Le Clos des Delices
N° 4 sur 7 Hôtels à Ottrott
Avis publié : 8 décembre 2013

Bon accueil, belle chambre, bon service en salle et bonne cuisine. Ce que nous avons apprécié, est le passage, à chaque table, du propriétaire, pour savoir si nous trouvions cette soirée à notre goût. Tout simplement MERCI.

• Séjour en : décembre 2013

Avis publié : 8 décembre 2013

Si c'étais possible j'aurais mis 0... je ne peux que vous déconseiller d'allez passer un séjour dans cet établissement.

J'avais offert une nuit et un repas dans cet hotel à ma compagne pour ce détendre et probablement faire ma demande pendant le repas.

Commencons donc par le repas, les mets sont moyens, habituéw aux de bonnes tables nous avons été deçu avec un repas très liquide et peu consistant et vendu sous le titre de "gastronomique" qui est bien usurpé. A vrai dire, nous avons même cherché à manger dans un autre restaurant après ce repas tellement nous avions faim. Si ce n'étais que ca ! Le plus gros problème ? Le personnel qui a fait une erreur de plat des le début du repas et que nous avons trainé tout le reste du repas ou on voulait nous servir le plat N+1. En fin de repas lors de l'addition, on a voulu nous faire payer la table voisine (de 5 personnes alors que nous étions 2). Et tout cela sans jamais 1 seule excuse. Inutile de dire que dans ces conditions, la demande à était reporté.

La chambre est de taille correct, mais d'un gout qui laisse à désirer. La salle de bain dispose d'une baignoire avec un pommeau de douche mais pas de rideau de douche et de vitre anti éclaboussure .. Inutile de dire que la salle de bain a été inondée même en faisant attention. Nous avons aussi eu la désagréable surprise de voir une feuille avec signifier clairement le prix des "dommages" occasionnés ... INDIGNE D'UN HOTEL !!!! (nous nous sommes donc empressé de nettoyé la salle de bain ... et de dormir chacun de son coté, le prix demandé pour le nettoyage du couvre lit étant exorbitant ... on ne sait jamais ...)

Le SPA ... alors la ... Piscine de 4m X 3M grand max, quelques buses de massages, un sauna pour ... 2 personnes : VRAIMENT N.U.L. !!!!

Enfin l'ambiance globale, vraiment très moyenne. Dans cet hotel tout est fait pour faire du fric, Tableau à vendre, Note dans la chambre indiquant les prix pour 1 animal de compagnie - pour la dégradation du lit, du couvre lit, de la moquette ETC ... et même au restaurant, 15€ pour le changement de plat .... J'espère que vous aimez le menu unique !

Et dans tout ca quand nous avons signifier notre mécontentement à la responsable, nous avons eu le droit à être remis en place, nous avions pas l'habitude de manger dans des gastro ...

Bref vraiment déconseillé, sortie de la, nous étions ni heureux, ni détendu, ni fiancé !

PS: elle a dit "oui" 2 mois plus tard dans un autre établissement !

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 novembre 2013

Suite à des problèmes de santé,j'avais dû abandonner mes visites
> régulières au clos. Quelle métamorphose à mon retour, il y a quelques
> semaines : Nicole et Désiré gèrent tout de main de maîtres.
> Une main de fer dans un gant de velours. Tous ont un professionnalisme et
> une attention perpétuelle à vos désirs très rare de nos jours tout le monde
> est attentif à vos moindres désirs pendant toute la durée du séjour de 7
> nuits. Il n'y en a pas un qui dénote dans cette jeune équipe motivée et
> épanouie. La même rigueur des grands chefs dans la cuisine du clos, où il
> n'y rien à redire. Et ne parlons pas de la qualité des vins et de leur prix
> démocratiques. Un séjour parfait comme toujours.
> Les nouveaux aménagements des chambres uniques et d'autres à venir dont j'ai
> pu voir les plans. En Belgique nous avions un roi que l'on appelle le roi
> bâtisseur, les services communaux d'Ottrot tardent à donner leur accord
> mais une fois terminé il leur faudra trouver un nom plus représentatif à la
> hauteur de la qualité de ce nouveau projet pharaonique qui sera réalisera en
> début d'année dans un délai très très court de toute façon les autres
> activités du clos sont bien distinctes les unes des autres et ne m'ont
> personnellement jamais gênées, ni déplus tout cela est d'ailleurs très
> clairement annoncé dans leur différents dépliants très prometteurs mais
> décrits tels qu'ils sont en réalité. N'oublions pas l'excellent rapport
> qualité prix.
> Voilà l'on peut toujours critiquer tout et rien mais il faut rester sincère
> et objectif avant tout il serait étonnant que si sur place vous faites une
> remarque ou une observation de quel ordre que ce soit que vous ne puissiez avoir satisfaction à l'impossible nul n'est tenu mais il faut savoir que l'on ne connait pas ce
> mot du vocabulaire au CLOS DU DELICE
> un client belge et bruxellois TRES SATISFAIT

Astuce pour la chambre : toutes les chambres se valent mais la meilleures conseillere pour vouis aider est nicole toutes le...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 novembre 2013 par mobile

La situation et le cadre de cet hôtel est satisfaisante. Néanmoins, il ne mérite pas d'être un 4 étoiles!
En effet, chambre très kitch, salle de bain sommaire, 2 lits accolés ensemble, 2 couettes individuelles, vive le séjour romantique!!
Quant au repas qui n'a que le nom "gastronomique", qualité plus que médiocre (saumon à l'huile d'olive, œuf parfait, soupe de potimarron, magret de canard horrible, dessert minime). Nous nous attendions au moins à un plat de poisson pour un gastro 5 plats! Le personnel est accueillant mais trop envahissant et trop présent, même pas le temps de terminer notre assiette!
Addition très salé pour les boissons: 4,50€ l'expresso, 8€ la bouteille d'eau plate,etc... La marge est belle!!!
En résumé, vous allez dépenser votre argent pour pas grand chose!

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 novembre 2013

En premier lieu, l’hôtel est situé dans un cadre magnifique et à deux pas du Mont St Odile qui mérite une visite.
De façon générale et comme le confirme les autres commentaires, cet établissement ne mérite pas ses 4 étoiles :
- On a du se débrouiller pour aller à la chambre nous mêmes.
- L'espace piscine-spa est vraiment petit et la piscine contient trop de chlore...
- Baignoire sans paroi contre les projections d'eau, donc de l'eau partout dans la salle de bain; pas de produits à disposition (gel douche, savon), juste un distributeur branlant...
- Le petit déjeuner juste dans la moyenne : il faut faire soi-même ses œufs brouillés ?? Se servir le café aussi...
Enfin deux choses qui nous un peu gâchées le week-end :
La télécommande de la TV où il a été impossible de changer de chaine, cela peut arriver mais nous n’avons pas senti l’envie de nous dépanner et nous avons du passer le week-end à changer les chaines avec un cintre car le démodulateur TNT est caché derrière la TV !!?? Enfin le prix prohibitif du cocktail maison proposé à l’apéritif (14 € / personne) dont on découvre le tarif à la fin…
Soulignons quand même que l’on nous a offert une bonne bouteille de vin blanc d’Alsace pour s’excuser du problème de la TV…
En revanche, plusieurs points positifs sont à noter.
La déco des chambres est très sympa et moderne, la literie est bonne. Et pour finir, le repas était excellent et le personnel (très jeune) est réellement sympathique et serviable.
Nous tenons à préciser que nous avons séjourné dans cet hôtel par le biais d’un bon Groupon et que le rapport qualité-prix est quand même très bon.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 novembre 2013

Très bel hôtel dans son ensemble, chambres à la décoration très surprenante et originale et plutôt agréable.
Cependant, on pourrait s'attendre à autre chose concernant la salle de bain, surtout pour un 4 étoiles ! Amateur de douche, vous serez déçus...il y a une baignoire sans rideau, ni cabine qui puisse empêcher d'inonder la salle de bain, vous ne pourrez pas non plus pas accrocher votre pommeau de douche au mur...retour de 20 ans en arrière...préférez prendre votre douche assis (très désagréable) !
De plus, nous avons séjourné dans une chambre assez petite (type 2 étoiles), d'autres personnes ont payé le même prix que nous et disposait de chambre plus spacieuse...
L'accueil était satisfaisait, le personnel sympathique et très serviable.
Le plus de l'hôtel est probablement le restaurant où la cuisine est raffinée Les .plats proposés sont très agréables à déguster.
Le SPA était agréable mais un peu petit (proportionnel à la taille de l'hôtel), peu de place dans le SAUNA, pas de hamman, ni jacuzzi.
Pensez à appuyer sur les boutons se trouvant dans la piscine pour activer les jets, bains à remous, etc...
Il est fortement dommage que les vapeurs finissent par nous piquer les yeux et que l'odeur du chlore remonte jusque dans les couloirs de l'hôtel.
Concernant le petit-déjeuner, il manquait à mon sens pas mal de choses: pas de jus d'oranges pressées, il faut se servir soi-même pour le café (nous sommes dans un 4 étoiles...), fruits en conserve,... Fermeture du buffet à 10h précises sans même prévenir les clients qui sont encore dans la salle et qui aimeraient peut-être un dernier café...
Hôtel intéressant lorsque l'on peut bénéficier d'une offre du type "GROUPON".

Astuce pour la chambre : Eviter le côté route si possible...surtout pour les personnes séjournant en été.
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 17 novembre 2013

avons passé un week end formule romantique cocooning, au prix fort car nous ne connaissions pas la formule "groupon"., donc vraiment trop cher pour les prestations offertes.
point positif : le repas était très bon.
points négatifs : la piscine est vraiment trop petite, le sauna vieillissant, les vapeurs de javel vous brulent les yeux, mauvaise ventilation.
Dans la chambre, la salle de bains correspond à une chambre de 2*. La baignoire est ébréchée, le distributeur de savon est au pied de la baignoire, pas même de panier contenant des petits produits, WC dans la salle de bain, même pas de barre de douche pour éventuellement prendre une douche et même pas de pare douche, vraiment pas digne d'un hôtel qui se veux être un 4*(chambre 211).Idem petit déj, machine à café self service, on attend un autre service de cet hôtel

Astuce pour la chambre : demandez à choisir
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Ottrott ou ses environs
Hostellerie des Châteaux & Spa
Hostellerie des Châteaux & Spa
N° 1 sur 7 à Ottrott
Le Parc Hotel Restaurant & Spa
Le Parc Hotel Restaurant & Spa
N° 2 sur 11 à Obernai
Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux
Hostellerie La Cheneaudiere - Re...
N° 1 sur 1 à Colroy-la-Roche
N° 3 sur 7 à Ottrott
Le Clos des Sources
Le Clos des Sources
N° 1 sur 2 à Thannenkirch

Vous connaissez Le Clos des Delices ?

Informations supplémentaires concernant Le Clos des Delices

Adresse: 17 Route de Klingenthal, 67530 Ottrott, France
Location : France > Grand Est > Bas-Rhin > Ottrott
N° 4 sur 7 Hôtels à Ottrott
Catégorie de prix : 106€ - 258€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Clos des Delices 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Ebookers, Voyages SNCF, Hotels.com et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clos des Delices en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Clos Des Delices Ottrott, Alsace
Clos Delice