“très beau cadre!!”

Le Clos des Delices
N° 4 sur 7 Hôtels à Ottrott
Avis publié : 8 janvier 2014

Malgré sa situation à côté de la route, les chambres sont calmes! Nous avons été très bien accueilli, mais lorsque nous avons vu notre chambre, j'ai été horrifié par la décoration (mais ça n'engage que moi, d'autres peuvent aimer!) La moquette était avec des rayures rose fuchsia et anis, la tapisserie dans les mêmes tons, mais fleurie, le couvre lit, les abat-jour, tous dans les tons rose, à en avoir mal aux yeux! Sur ce, nous avons demandé à changer de chambre, et ce fut, sans problème, et là nous avons une chambre plus spacieuse, dans des tons chaleureux de beiges.... c'était parfait! Mais la salle de bain n'était pas très spacieuse et un peu vieillotte, c'est dommage, pour un hôtel de cette classe, c'est regrettable d'avoir ce genre de salle de bain!
Nous avons été déçu par la taille de la piscine, elle est minuscule et ne peut pas accueillir grand monde, il faut arriver les premiers pour avoir la chance d'avoir une chaise longue!
Si vous voulez profiter du sauna, attention capacité d'accueil très petite, pensez à l'allumer avant, pour qu'il ait le temps de chauffer!!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Schaetzel, Propriétaire de Le Clos des Delices, a répondu à cet avisA répondu 13 février 2014

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de poster votre avis sur votre expérience au sein de notre établissement.

Il est vrai que chaque chambre du clos des délices est différente en ce qui concerne la décoration et nous sommes selon disponibilités ravis de pouvoir trouver la meilleur solution pour nos clients si la décoration ne convient pas et nous vous remercions de constater que notre équipe de réception est à votre écoute en ce sens.

Nous sommes un hotel de 21 chambres et notre espace Spa est à la taille de cela, à la fois humain et proche des attentes de nos clients.

Nous avons été heureux de vous accueillir et serons ravis de vous revoir prochainement.

Famille Schaetzel

Avis publié : 23 décembre 2013

A la lecture de certains commentaires sur tripadvisor, j'ai eu une petite appréhension quant à notre venue au clos des délices (et ce même dans le cadre d'une offre promotionnelle).
Nous n'avons pas du tout était déçu: La chambre (numéro 111) était grande, décorée avec goût, silencieuse,très propre, dotée d'une literie correcte et d'une grande salle de bain avec baignoire. Le repas (5 plats) était de qualité , la cuisson du magret était parfaite, seul le saumon sur lit de lentilles aurait mérité un assaisonnement plus relevé, le potage du jour était succulent tout comme la mise en bouche, les saveurs du dessert ponctuaient ce savoureux dîner. Quant à l'espace spa , il s'agit d'une petite piscine avec des jets, le sauna est prévu pour deux personnes, l'espace est agréable s'il n'est pas trop fréquenté. Dans le cadre du forfait dont nous avons bénéficié, nous avons passé un agréable séjour. Des ballades au départ de l'hôtel sont également à recommander (grimpette d'1h30 jusqu'au Mont Saint Odile).

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 décembre 2013 par mobile

La situation de l'hôtel est très bien, mais le reste n'est absolument pas digne d'un 4 étoiles, facturé au prix fort. La chambre annoncée luxe correspond à un bas de gamme d'un 3 étoiles, le "spa" correspond à une piscine de taille moyenne, et une petite sauna pas allumée lors de notre passage.
Le personnel est sympa, mais trop pompeux: les éloges faits sur notre magnifique chambre, la présentation du mini bar (contenant 2 bouteilles d'eau plate) pendant au moins 30 secondes, la présentation détaillée de mon jus de tomates (facturé 8€) et l'accès illimité au spa évoqué au moins 3 fois durant 10 minutes étaient en trop.
Le repas gastronomique ne nous a pas convaincu non plus.. Parmi les plats proposés, un oeuf cuisson parfaite( qui reste tout de même un oeuf), un magret de canard trop sec, une minuscule portion de sandre (très bonne), un saumon fumé trop salé.. Bref, des aliments basiques facturés au prix faramineux. Attention, la bouteille d'eau est à 7€ et un expresso à 4,50€; prix dignes d'un 5 étoiles..
Par ailleurs, la petite liste déposée dans notre chambre sur les prix des "dégâts" apportés dans les chambres sont de mauvais gout: on nous annonce qu'une tache sur la literie sera facturée 95€, et la perte d'un drap piscine 15€; néanmoins, ils ont la gentillesse de prévenir leur aimable clientèle que les chaussons peuvent être emportés à titre gracieux; je n'ai jamais vu ça, dans aucun hôtel!

En bref, hôtel sympa, mais pas du tout à la hauteur de leurs prétentions!

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 décembre 2013

Mon épouse et moi avons reçu comme cadeau de mariage un « bon cadeau romantique et cocooning 1 nuitée en chambre romantique luxe, repas gastronomique 5 plats et accès illimité à l'espace Spa, détente et relaxation ». Le tout dans un hôtel&Spa 4 étoiles. Whaou ! Le prix du coffret (je sais, cela se se fait pas de regarder le prix d'un cadeau, mais j'avais besoin de cette information pour rédiger mon commentaire) : 274 € pour deux personnes. Source : http://bon-cadeaux-alsace.com/index.php?option=com_cadeau&task=showDetails&id=8. Et sans les boissons !

Mon épouse et moi avons passé un agréable moment. Mais il faut reconnaître que si le tarif est digne d'un bon 4 étoiles, la prestation est digne d'un 3. Je vous explique pourquoi :

-La chambre : petite, WC dans la salle de bains, petit lit, matelas peu confortable, oreillers dignes d'un centre aéré, pas de rideau de douche... A titre de comparaison, la chambre correspond à un bas de gamme de chez Novotel, pas à une chambre « romantique luxe » d'un 4 étoiles. A ce propos, notre chambre était la moins chère dans les tarifs affichés à la réception (189 € ou 179 € tout de même). Est-ce parce que le prix avait déjà été réglé ? Dans l'esprit du consommateur, qu'y a-t-il de mieux que le romantique luxe ? Suite mégaromantique super luxe ? Source : http://www.leclosdesdelices.com/index.php?pageid=1. Attention, si vous perdez une serviette, vous paierez 15 € (c'est inscrit sur un prospectus dans la chambre). On ne rigole pas !

-Le Spa « La piscine couverte, chauffée, à jets hydromassants, nage à contre-courant,  jet stream, champignon à vagues invitent à la relaxation et au bien être » est en fait une petite piscine (7-8 mètres sur 5 ou 6 maxi) avec quelques jets. Le Sauna (éteint à notre arrivée) a une capacité maximale de 2 personnes (allez 4 en se serrant). Pas de jacuzzi, pas de Hamamm, pas d'espace de relaxation, massages facturés en sus (au tarif d'un 4 étoiles évidemment). Attention au mal de dos lorsque vous vous asseyez (chaises dignes de camping) ou que vous vous couchez (plastique, pas de coussin). L'appellation Spa dans un hôtel 4 étoiles est pour moi exagérée, pour ne pas dire mensongère.

-Restaurant. La formule « repas 5 plats gastronomiques élaboré par notre chef » fut également décevante. Pas de mets particulièrement festifs (un « œuf cuisson parfait » reste un simple œuf, le saumon et le magret de canard étaient sans grand intérêt...). Le service fut particulièrement pédant et pompeux (du verni pour cacher la médiocrité?). Un plat ne vous convient pas ? Le changer est facturé.
Mais le mieux réside dans la facturation des suppléments :
-Jus de tomate (bouteille individuelle + bonne maison, je reconnais) : 8 €. Record d'Alsace ?
-3 verres de vin 29 €. Pourquoi pas si des grands crus sont servis. Ce ne fut pas le cas. Et l'accord pinot noir – magret de canard ne m'a pas du tout convaincu (je suis pourtant Alsacien et apprécie le pinot noir de la région). 5€ - 6€ le verre aurait été correct.
-Bouteille d'eau évian et badoit (75 cl) : 7 €. Les deux ? Non, pièce bien sûr !
-Et le meilleur pour la fin : l'expresso à 4,50 €.
Cela ne me dérange pas de payer de tels prix si la prestation suit. Ce ne fut malheureusement pas le cas. J'ajoute que la carte n'a pas été spontanément amenée lors de la prise de commande de l'apéritif.

-Petit déjeuner : servi jusque 10 heures (un dimanche matin, c'est plutôt raide, surtout dans un 4 étoiles), prestation juste correcte mais sans plus (pour un 4 étoiles).

-Quelques points positifs : l'emplacement est super (au pied du Mont Saint Odile et du Champ du feu), l'hôtel dispose de sa propre forêt, le personnel est agréable et avenant (un peu trop par moment mais c'est mieux dans ce sens : délicate attention de ramener des brochettes de fruits à la piscine (j'appelle cela une piscine, pas un spa), accompagnement du client à sa chambre...). Chambre propre , coin cheminée très sympa. Mais ça ne suffit pas pour un forfait à 274 € pour une nuit sans les boissons.

Conclusion :

J'espère que mes sœurs ont eu un prix (Groupon, Booking, ventes privées) pour ce séjour. Car 274 € et selon moi un prix totalement surévalué pour la prestation, qui tient nettement plus du 3 étoiles que du 4.
Le principal point fort de cet hôtel est la communication. Le site internet, les prospectus (pubs partout pour le 2ème hôtel à Marrakech), les « Madame Monsieur » sont au top. Mais c'est du vernis, du vent, pour que la machine à cash tourne à plein régime ! 274 € le coffret, 8 € le jus de tomate, 4,50 € l'expresso... Aïe aïe aïe! La chambre était payée ? Peu importe, on vous prend quand même le numéro de CB dès l'arrivée.
Je suis alsacien et fier de ma région. Cela me fait mal au cœur de le dire mais je comprends pourquoi de nombreux alsaciens vont plutôt en Forêt Noire (Allemagne, à 20 minutes de Strasbourg) pour un bon WE de Spa. Prestation nettement meilleure pour un prix inférieur.
Je suis content que de nombreux autre commentaires rédigés sur votre site relèvent le mauvais rapport qualité-prix de la prestation. Je ne suis donc pas un méchant grognon-aigri mais un simple consommateur déçu par une prestation qui ne correspond pas du tout au prix demandé.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 décembre 2013

Commençons par le point le plus satisfaisant : le diner. Franchement un repas exceptionnel pour ce type d'hôtel. Bravo au chef cuisinier et au sommelier qui ont su épater nos papilles !!!
Pour l'hôtel effectivement, le 4 étoiles n'est pas justifié, la chambre était petite, et l'espace SPA très réduit. Dommage que la piscine ne soit pas plus grande, car à 10 personnes cela devient limite.
A conseiller pour un repas hors du commun, pour le reste de l'hôtel des efforts sont à faire.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 décembre 2013

Bon accueil, belle chambre, bon service en salle et bonne cuisine. Ce que nous avons apprécié, est le passage, à chaque table, du propriétaire, pour savoir si nous trouvions cette soirée à notre goût. Tout simplement MERCI.

• Séjour en : décembre 2013
Avis publié : 8 décembre 2013

Si c'étais possible j'aurais mis 0... je ne peux que vous déconseiller d'allez passer un séjour dans cet établissement.

J'avais offert une nuit et un repas dans cet hotel à ma compagne pour ce détendre et probablement faire ma demande pendant le repas.

Commencons donc par le repas, les mets sont moyens, habituéw aux de bonnes tables nous avons été deçu avec un repas très liquide et peu consistant et vendu sous le titre de "gastronomique" qui est bien usurpé. A vrai dire, nous avons même cherché à manger dans un autre restaurant après ce repas tellement nous avions faim. Si ce n'étais que ca ! Le plus gros problème ? Le personnel qui a fait une erreur de plat des le début du repas et que nous avons trainé tout le reste du repas ou on voulait nous servir le plat N+1. En fin de repas lors de l'addition, on a voulu nous faire payer la table voisine (de 5 personnes alors que nous étions 2). Et tout cela sans jamais 1 seule excuse. Inutile de dire que dans ces conditions, la demande à était reporté.

La chambre est de taille correct, mais d'un gout qui laisse à désirer. La salle de bain dispose d'une baignoire avec un pommeau de douche mais pas de rideau de douche et de vitre anti éclaboussure .. Inutile de dire que la salle de bain a été inondée même en faisant attention. Nous avons aussi eu la désagréable surprise de voir une feuille avec signifier clairement le prix des "dommages" occasionnés ... INDIGNE D'UN HOTEL !!!! (nous nous sommes donc empressé de nettoyé la salle de bain ... et de dormir chacun de son coté, le prix demandé pour le nettoyage du couvre lit étant exorbitant ... on ne sait jamais ...)

Le SPA ... alors la ... Piscine de 4m X 3M grand max, quelques buses de massages, un sauna pour ... 2 personnes : VRAIMENT N.U.L. !!!!

Enfin l'ambiance globale, vraiment très moyenne. Dans cet hotel tout est fait pour faire du fric, Tableau à vendre, Note dans la chambre indiquant les prix pour 1 animal de compagnie - pour la dégradation du lit, du couvre lit, de la moquette ETC ... et même au restaurant, 15€ pour le changement de plat .... J'espère que vous aimez le menu unique !

Et dans tout ca quand nous avons signifier notre mécontentement à la responsable, nous avons eu le droit à être remis en place, nous avions pas l'habitude de manger dans des gastro ...

Bref vraiment déconseillé, sortie de la, nous étions ni heureux, ni détendu, ni fiancé !

PS: elle a dit "oui" 2 mois plus tard dans un autre établissement !

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Ottrott ou ses environs
Hostellerie des Châteaux & Spa
Hostellerie des Châteaux & Spa
N° 1 sur 7 à Ottrott
Le Parc Hotel Restaurant & Spa
Le Parc Hotel Restaurant & Spa
N° 2 sur 11 à Obernai
Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux
Hostellerie La Cheneaudiere - Re...
N° 1 sur 1 à Colroy-la-Roche
Domaine Le Moulin
Domaine Le Moulin
N° 3 sur 7 à Ottrott
Hotel Restaurant L'Ami Fritz
Hotel Restaurant L'Ami Fritz
N° 2 sur 7 à Ottrott
5 Terres Hotel & Spa Mgallery by Sofitel

Vous connaissez Le Clos des Delices ?

Informations supplémentaires concernant Le Clos des Delices

Adresse: 17 Route de Klingenthal, 67530 Ottrott, France
Location : France > Grand Est > Bas-Rhin > Ottrott
N° 4 sur 7 Hôtels à Ottrott
Catégorie de prix : 110€ - 298€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Clos des Delices 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Odigeo, Ebookers, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, Hotels.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clos des Delices en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Clos Des Delices Ottrott, Alsace
Clos Delice