Le Clos des Delices
108 $US
144 $US
136 $US
  • Parking gratuit
Domaine Le Moulin(Ottrott)(Bonne affaire !)
100 $US
153 $US
TripAdvisor
TripAdvisor
Avis publié : 8 janvier 2014

Malgré sa situation à côté de la route, les chambres sont calmes! Nous avons été très bien accueilli, mais lorsque nous avons vu notre chambre, j'ai été horrifié par la décoration (mais ça n'engage que moi, d'autres peuvent aimer!) La moquette était avec des rayures rose fuchsia et anis, la tapisserie dans les mêmes tons, mais fleurie, le couvre lit, les abat-jour, tous dans les tons rose, à en avoir mal aux yeux! Sur ce, nous avons demandé à changer de chambre, et ce fut, sans problème, et là nous avons une chambre plus spacieuse, dans des tons chaleureux de beiges.... c'était parfait! Mais la salle de bain n'était pas très spacieuse et un peu vieillotte, c'est dommage, pour un hôtel de cette classe, c'est regrettable d'avoir ce genre de salle de bain!
Nous avons été déçu par la taille de la piscine, elle est minuscule et ne peut pas accueillir grand monde, il faut arriver les premiers pour avoir la chance d'avoir une chaise longue!
Si vous voulez profiter du sauna, attention capacité d'accueil très petite, pensez à l'allumer avant, pour qu'il ait le temps de chauffer!!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Schaetzel, Propriétaire de Le Clos des Delices, a répondu à cet avisA répondu 13 février 2014

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de poster votre avis sur votre expérience au sein de notre établissement.

Il est vrai que chaque chambre du clos des délices est différente en ce qui concerne la décoration et nous sommes selon disponibilités ravis de pouvoir trouver la meilleur solution pour nos clients si la décoration ne convient pas et nous vous remercions de constater que notre équipe de réception est à votre écoute en ce sens.

Nous sommes un hotel de 21 chambres et notre espace Spa est à la taille de cela, à la fois humain et proche des attentes de nos clients.

Nous avons été heureux de vous accueillir et serons ravis de vous revoir prochainement.

Famille Schaetzel

Avis publié : 23 décembre 2013

A la lecture de certains commentaires sur tripadvisor, j'ai eu une petite appréhension quant à notre venue au clos des délices (et ce même dans le cadre d'une offre promotionnelle).
Nous n'avons pas du tout était déçu: La chambre (numéro 111) était grande, décorée avec goût, silencieuse,très propre, dotée d'une literie correcte et d'une grande salle de bain avec baignoire. Le repas (5 plats) était de qualité , la cuisson du magret était parfaite, seul le saumon sur lit de lentilles aurait mérité un assaisonnement plus relevé, le potage du jour était succulent tout comme la mise en bouche, les saveurs du dessert ponctuaient ce savoureux dîner. Quant à l'espace spa , il s'agit d'une petite piscine avec des jets, le sauna est prévu pour deux personnes, l'espace est agréable s'il n'est pas trop fréquenté. Dans le cadre du forfait dont nous avons bénéficié, nous avons passé un agréable séjour. Des ballades au départ de l'hôtel sont également à recommander (grimpette d'1h30 jusqu'au Mont Saint Odile).

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 décembre 2013 par mobile

La situation de l'hôtel est très bien, mais le reste n'est absolument pas digne d'un 4 étoiles, facturé au prix fort. La chambre annoncée luxe correspond à un bas de gamme d'un 3 étoiles, le "spa" correspond à une piscine de taille moyenne, et une petite sauna pas allumée lors de notre passage.
Le personnel est sympa, mais trop pompeux: les éloges faits sur notre magnifique chambre, la présentation du mini bar (contenant 2 bouteilles d'eau plate) pendant au moins 30 secondes, la présentation détaillée de mon jus de tomates (facturé 8€) et l'accès illimité au spa évoqué au moins 3 fois durant 10 minutes étaient en trop.
Le repas gastronomique ne nous a pas convaincu non plus.. Parmi les plats proposés, un oeuf cuisson parfaite( qui reste tout de même un oeuf), un magret de canard trop sec, une minuscule portion de sandre (très bonne), un saumon fumé trop salé.. Bref, des aliments basiques facturés au prix faramineux. Attention, la bouteille d'eau est à 7€ et un expresso à 4,50€; prix dignes d'un 5 étoiles..
Par ailleurs, la petite liste déposée dans notre chambre sur les prix des "dégâts" apportés dans les chambres sont de mauvais gout: on nous annonce qu'une tache sur la literie sera facturée 95€, et la perte d'un drap piscine 15€; néanmoins, ils ont la gentillesse de prévenir leur aimable clientèle que les chaussons peuvent être emportés à titre gracieux; je n'ai jamais vu ça, dans aucun hôtel!

En bref, hôtel sympa, mais pas du tout à la hauteur de leurs prétentions!

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 décembre 2013

Mon épouse et moi avons reçu comme cadeau de mariage un « bon cadeau romantique et cocooning 1 nuitée en chambre romantique luxe, repas gastronomique 5 plats et accès illimité à l'espace Spa, détente et relaxation ». Le tout dans un hôtel&Spa 4 étoiles. Whaou ! Le prix du coffret (je sais, cela se se fait pas de regarder le prix d'un cadeau, mais j'avais besoin de cette information pour rédiger mon commentaire) : 274 € pour deux personnes. Source : http://bon-cadeaux-alsace.com/index.php?option=com_cadeau&task=showDetails&id=8. Et sans les boissons !

Mon épouse et moi avons passé un agréable moment. Mais il faut reconnaître que si le tarif est digne d'un bon 4 étoiles, la prestation est digne d'un 3. Je vous explique pourquoi :

-La chambre : petite, WC dans la salle de bains, petit lit, matelas peu confortable, oreillers dignes d'un centre aéré, pas de rideau de douche... A titre de comparaison, la chambre correspond à un bas de gamme de chez Novotel, pas à une chambre « romantique luxe » d'un 4 étoiles. A ce propos, notre chambre était la moins chère dans les tarifs affichés à la réception (189 € ou 179 € tout de même). Est-ce parce que le prix avait déjà été réglé ? Dans l'esprit du consommateur, qu'y a-t-il de mieux que le romantique luxe ? Suite mégaromantique super luxe ? Source : http://www.leclosdesdelices.com/index.php?pageid=1. Attention, si vous perdez une serviette, vous paierez 15 € (c'est inscrit sur un prospectus dans la chambre). On ne rigole pas !

-Le Spa « La piscine couverte, chauffée, à jets hydromassants, nage à contre-courant,  jet stream, champignon à vagues invitent à la relaxation et au bien être » est en fait une petite piscine (7-8 mètres sur 5 ou 6 maxi) avec quelques jets. Le Sauna (éteint à notre arrivée) a une capacité maximale de 2 personnes (allez 4 en se serrant). Pas de jacuzzi, pas de Hamamm, pas d'espace de relaxation, massages facturés en sus (au tarif d'un 4 étoiles évidemment). Attention au mal de dos lorsque vous vous asseyez (chaises dignes de camping) ou que vous vous couchez (plastique, pas de coussin). L'appellation Spa dans un hôtel 4 étoiles est pour moi exagérée, pour ne pas dire mensongère.

-Restaurant. La formule « repas 5 plats gastronomiques élaboré par notre chef » fut également décevante. Pas de mets particulièrement festifs (un « œuf cuisson parfait » reste un simple œuf, le saumon et le magret de canard étaient sans grand intérêt...). Le service fut particulièrement pédant et pompeux (du verni pour cacher la médiocrité?). Un plat ne vous convient pas ? Le changer est facturé.
Mais le mieux réside dans la facturation des suppléments :
-Jus de tomate (bouteille individuelle + bonne maison, je reconnais) : 8 €. Record d'Alsace ?
-3 verres de vin 29 €. Pourquoi pas si des grands crus sont servis. Ce ne fut pas le cas. Et l'accord pinot noir – magret de canard ne m'a pas du tout convaincu (je suis pourtant Alsacien et apprécie le pinot noir de la région). 5€ - 6€ le verre aurait été correct.
-Bouteille d'eau évian et badoit (75 cl) : 7 €. Les deux ? Non, pièce bien sûr !
-Et le meilleur pour la fin : l'expresso à 4,50 €.
Cela ne me dérange pas de payer de tels prix si la prestation suit. Ce ne fut malheureusement pas le cas. J'ajoute que la carte n'a pas été spontanément amenée lors de la prise de commande de l'apéritif.

-Petit déjeuner : servi jusque 10 heures (un dimanche matin, c'est plutôt raide, surtout dans un 4 étoiles), prestation juste correcte mais sans plus (pour un 4 étoiles).

-Quelques points positifs : l'emplacement est super (au pied du Mont Saint Odile et du Champ du feu), l'hôtel dispose de sa propre forêt, le personnel est agréable et avenant (un peu trop par moment mais c'est mieux dans ce sens : délicate attention de ramener des brochettes de fruits à la piscine (j'appelle cela une piscine, pas un spa), accompagnement du client à sa chambre...). Chambre propre , coin cheminée très sympa. Mais ça ne suffit pas pour un forfait à 274 € pour une nuit sans les boissons.

Conclusion :

J'espère que mes sœurs ont eu un prix (Groupon, Booking, ventes privées) pour ce séjour. Car 274 € et selon moi un prix totalement surévalué pour la prestation, qui tient nettement plus du 3 étoiles que du 4.
Le principal point fort de cet hôtel est la communication. Le site internet, les prospectus (pubs partout pour le 2ème hôtel à Marrakech), les « Madame Monsieur » sont au top. Mais c'est du vernis, du vent, pour que la machine à cash tourne à plein régime ! 274 € le coffret, 8 € le jus de tomate, 4,50 € l'expresso... Aïe aïe aïe! La chambre était payée ? Peu importe, on vous prend quand même le numéro de CB dès l'arrivée.
Je suis alsacien et fier de ma région. Cela me fait mal au cœur de le dire mais je comprends pourquoi de nombreux alsaciens vont plutôt en Forêt Noire (Allemagne, à 20 minutes de Strasbourg) pour un bon WE de Spa. Prestation nettement meilleure pour un prix inférieur.
Je suis content que de nombreux autre commentaires rédigés sur votre site relèvent le mauvais rapport qualité-prix de la prestation. Je ne suis donc pas un méchant grognon-aigri mais un simple consommateur déçu par une prestation qui ne correspond pas du tout au prix demandé.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 décembre 2013

Commençons par le point le plus satisfaisant : le diner. Franchement un repas exceptionnel pour ce type d'hôtel. Bravo au chef cuisinier et au sommelier qui ont su épater nos papilles !!!
Pour l'hôtel effectivement, le 4 étoiles n'est pas justifié, la chambre était petite, et l'espace SPA très réduit. Dommage que la piscine ne soit pas plus grande, car à 10 personnes cela devient limite.
A conseiller pour un repas hors du commun, pour le reste de l'hôtel des efforts sont à faire.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple