“abus” 3 5 étoiles
Avis sur Le clos des delices

Le clos des delices
4.0 sur 5 Hôtel   |   17 rte de Klingenthal, Ottrott, France   |
N° 4 sur 7 Hôtels à Ottrott
Strasbourg, France
“abus”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

Alors que le maitre d'hotel nous a fait croire que tout est compris dans "Le
coffret cadeau a 100€" pour 2 personnes, cela ne comprends pas l'appéro, l'eau,
le café a payer au prix fort. c'est de l'abus et manque de transparence et d'information par les serveurs, aucun tarif en vue.
Je ne recommande pas cet etablissement a cause de ce genre de pratique bien organisée...

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Schaetzel, Propriétaire de Le clos des delices, a répondu à cet avis, 1 avril 2014
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de votre dîner au clos des délices.

Nous remarquons que votre dîner a été visiblement gâche par une incompréhension de votre bon.
Comme il est bien stipulé par écrit sur le bon cadeau, il n est compris que le dîner 3 plats hors boissons.
La réception lors de votre arrivée vous a reconfirme ce qui était inclu ou non.
Notre maître d hotel ensuite ne fait que son travail de vous proposez des boissons, il ne tient qu'à vous de demander une carte ou des compléments d informations.

Il est également proposé des sélections de vins et apéritifs sur le menu disposé sur votre table.
Il est donc faut de dire que vous n avez pas eu d'information préalable.

Nous ne pouvons accepter votre avis sur des abus de confiance et pratique frauduleuse envers nos clients. Toutes les équipes de salle et de cuisine sont à votre service en essayant chaque jour de faire passer un moment inoubliable.

Nous respectons tous nos clients ! L équipe de salle et notre maître d hotel sont profondément déçu par votre avis, mais ils continuerons de proposer des vins et produits de qualités dans un sens de service et de volonté de bien faire, pour notre aimable clientèle.

Famille Schaetzel

sélestat
1 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Nous avons reçu un bon cadeau groupon pour la formule brunch et spa. Nous sommes arrivés a 11h et repartis a 13h. Explications : lors de notre arrivée on nous a dirigés vers une salle au deuxieme étage. Il y avait un buffet avec des viennoiseries industrielles, de la tarte aux pommes indus, des jus de fruits achetés, quelques verrines de fruits, des oeufs durs et brouilles ainsi qu'un peu de jambon et des crudites + des gaufres (toujours indus) et des cereales. Ils appellent ça un BRUNCH quelle blague ! On nous a en plus servis notre cafe (jus de chaussette) une fois que nous avions terminé de manger.
Concernant le spa, quel spa ? Tout ce que nous avons vu c'est une petite piscine de 8mx5m avec possibilité de creer des remous ou contre courant. L'eau etait froide. Le sauna est une cage a lapin vieillotte. Il n'y a qu'une douche a la vue de tous, 1 petit casier pour 2 et 2 cabines tres petites. Peu de transats, en plus situé en majorité au soleil.
Personnel avenant mais qui ne nous a donné aucune explication sur le fonctionnement de la formule. Les gens de la table a côté de nous (4 personnes) emettaient les mêmes critiques quant au spa, mais également par rapport aux chambres au look et confort des annees 50 !
Prestations dignes d'un 2 etoiles avec piscine. L'etablissement est petit, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas avoir des prestations a la hauteur ! Eh oui ne l'oublions pas c'est un 4 etoiles.
En tout cas, je vous le dis : uniquement sur la facade. Meme avec une reduction groupon le prix est 2 fois trop élevé.
Message a l'attention de la direction : Vous repondez à plusieurs internautes qu'ils auraient dû manifester leur mecontentement a la réception, mais pour cela il faudrait peut être nous demander notre avis lors de notre départ !

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Schaetzel, Directeur général de Le clos des delices, a répondu à cet avis, 1 avril 2014
Madame, Monsieur,
Nous n'avons pas la prétention d'être parfait. Nous travaillons durement pour rendre vos loisirs les plus agréables possibles. Votre brunch avec accès à la piscine vous a coûté 24.50 euros par personne. Je vous engage à chercher et à trouver une telle prestation à 50 km autour d'Ottrott à ce prix là. Votre manière de vous adresser à nous dénote un manque de respect d'autrui.
Nous et nos équipes, nous nous efforçons tous les jours de relever le niveau...dans tous les sens du terme.
Merci.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ottrott

Horbourg Wihr, France
1 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

La directrice nous a accompagnés à 15h jusqu'à la chambre (où les rideaux étaient fermés) et est partie… Une fois les rideaux ouverts, la vue était un échafaudage (évidemment nous n'étions pas prévenus) avec un ouvrier qui avait vue dans la chambre ! Après-midi SPA et sauna (petit, petit, petit), repas gastro sympa par le biais de groupon, serveurs et chef de rang agréables. Nuit calme jusqu'à 7h30 où l'ouvrier était de retour… à 8h30, bruit de perceuse !‼! Nous prévenons l'accueil, puis la directrice, de ces désagréments avant de partir ; la directrice nous répond (en alsacien, ben voyons !) qu'elle n'y peut rien et qu'elle va virer l'ouvrier (ah bon ?). Je rajoute que j'étais prête à acheter du vin car je l'avais apprécié mais que finalement, je me ravisais. La réponse est cinglante "mon vin sera vendu sans vous". Un comble ! Une chambre à 203 €, sans ouverture possible des rideaux, et réveil par les ouvriers à 7h30… et le petit mot dans la chambre "si vous abimez ceci, vous payez ceci, si vous perdez ceci, vous payez ceci"...j'en passe, je vois bien que cela ne mènera à rien, même pas un mot d'excuse de sa part... Non, nous ne reviendrons pas !

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Schaetzel, Propriétaire de Le clos des delices, a répondu à cet avis, 28 mars 2014
Madame,monsieur,

Nous tenions tout d abord à vous remerciez de votre séjour dans notre établissement.

Nous regrettons votre stigmatisation sur notre directrice, au service de notre aimable clientèle jour après jour.

Il est vrai que nous avons réalisé des travaux aujourd'hui terminés et qui ont été annoncés à nos clients avant.

Nous vous remercions de noter tout de même que le repas était à votre convenance et que le service à la hauteur de votre attente.

Nous serons heureux quand même de vous vous recevoir une autre fois, pour que vous puissiez vous rendre compte que votre première approche a été erronée.

Obernai, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Suite à problème d'enregistrement de la réservation sur le site groupon ,ma réservation n'était pas validée .Mme SHOEFTEL a trouvé la solution et a permit de maintenir la réservation de dernière minute . Le séjour s'est magnifiquement déroulé avec une jolie chambre et excellente literie , un diner gastronomique avec des serveurs attentionnés et un petit déjeuner varié / Bref , un bon moment dans un lieu très bien entretenu . Un excellent rapport qualité globale pour le prix du coupon Groupon . Nous n'avons pas testé la piscine et le spa qui peuvent décevoir

Madame, monsieur,

Nous vous remercions de ce très gentil message qui renforce nos équipes dans la volonté de continuer dans ce sens.

Nous sommes tous heureux de remarquer que notre travail est récompensé par votre très bonne appréciation.

Toute la famille Schaetzel sera ravie de vous accueillir encore une fois au sein du clos des délices.
bietlenheim
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Très belle établissement ,repas gastronomique excellent,chambre et environnement très propre.Piscine et sauna un peu petit,pas assez de transats.Personnelle très avenant.Je recommande cette hotel pour un court séjour.

Madame, monsieur,

Nous vous remercions de votre passage dans notre établissement.

Votre appréciation nous touche beaucoup et nous aide à continuer dans cette voie.

Nous serons heureux de vous accueillir prochainement

Plobsheim, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Nous avons reçu un bon cadeau pour une entrée 2 personnes au spa et un dîner gastronomique.
Après avoir vu les avis négatifs sur ce site nous avons décidé de ne pas nous rendre au spa.
Le repas était presque parfait.
Les plats étaient très bons et bien présentés.

Le saumon était délicieux et parfaitement assaisonné, mais nous n'avons pas apprécié l'endive aux agrumes.
La pintade était cuite à la perfection,la garniture et la sauce qui l'accompagnait étaient à notre gout.

Nous avons changé le dessert "tartelettes aux agrumes" par un dessert chocolaté, excellent.

Le service était correct mais sans plus. Très porté sur la vente, moins sur le contact avec le client.

Le verre de gewurztraminer à l'apéritif s'est transformé en VT, qui une fois servi n'a pas été annoncé.

Le plateau de fromage à 12 euros par personne propose des produits de très grande qualité
et a été bien expliqué dommage qu'il ne soit pas possible de prendre une assiette pour 2.

Dernière chose, on nous a demandé un numéro de carte bancaire en arrivant car il faut soit disant créer une réservation fictive.
Peut-être plutôt par peur des impayés ? En tout cas nous n'avons pas été prévenus au moment de la réservation et n'avons jamais vu une telle pratique.

En conclusion : la cuisine est excellente mais le service pourrait être amélioré.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Madame, monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de donner votre impression sur notre restaurant.

Il est vrai que notre plateau de fromage est à 12 euros, mais évidemment vous pouvez en prendre une pour deux, pour votre informations également nos fromages sont affinés par un maître fromager et vous pouvez choisir entre 20 produits différents chaque soir ce qui explique le prix du chariot.

Nos équipes sont à votre service, il est vrai qu'ils proposent beaucoup de produits et de services complémentaires, mais ne croyez pas que cela soit mercantile, nous cherchons juste votre bonheur.

Nous notons votre avis positif sur la cuisine de notre chef Mathieu Klein.

Nous serons heureux de vous accueillir au clos des délices pour que vous puissiez découvrir notre nouvelle carte printemps.

Mulhouse, Alsace, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2014

l'hôtel est sympa et les chambres confortables.
Le personnel est accueillant et attentionné
le cadre du restaurant est chaleureux et la cuisine proposée est gastronomique
cet hôtel dispose aussi d'un sauna et d'une piscine, pas très grande et autour de laquelle sont posés quelques transats et fauteuils. Dommage qu'il n'y a pas d'avantage de transats car en fin de journée les gens apprécient de se détendre à la piscine

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de noter que votre séjour est été agréable et réussit.

Toute les équipes et la famille Schaetzel seront heureux de vous faire découvrir tous les changements prévus pour 2015, répondant aux vœux d agrandissement et d amélioration des derniers avis.

Famille Schaetzel
Voir également ces hébergements à Ottrott ou ses environs
Hostellerie des Châteaux & Spa
Resort Barrière Ribeauvillé
Resort Barrière Ribeauvillé
N° 1 sur 11 à Ribeauvillé
Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux
Hostellerie La Cheneaudiere - Re...
N° 1 sur 1 à Colroy-la-Roche
4.5 5 étoiles 1 569 avis
Le Clos des Sources
Le Clos des Sources
N° 2 sur 2 à Thannenkirch
Diana Hotel Restaurant & Spa
Diana Hotel Restaurant & Spa
N° 1 sur 3 à Molsheim

Vous connaissez Le clos des delices ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le clos des delices

Établissement : Le clos des delices
Adresse: 17 rte de Klingenthal, Ottrott, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > Ottrott
N° 4 sur 7 Hôtels à Ottrott
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le clos des delices 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Voyages SNCF, Odigeo, Agoda, Priceline, Hotels.com, Expedia et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le clos des delices en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Clos Des Delices Ottrott, Alsace
Hotel Le Clos Des Delices Ottrott