“un avenir plus prometteur” 4 sur 5 bulles
Avis sur Le Clos des Delices

Le Clos des Delices
N° 4 sur 7 Hôtels à Ottrott
Bruxelles, Belgique
“un avenir plus prometteur”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2014

durant cet hiver d'importants travaux de relooking et amenagement ont ete effectues cette fois du cote de la relaxation et du bien etre de votre petite personne ils sont a ce jour termines le restant ayant ete fait il y quelques annees deja(chambres et literie) d'apres les plans et croquis que j'ai pu voir en fin de saison cela devrait etre top mais comme je ne l'ai pas encore vu en realite je ne ferai pas d'autre commentaires mais ce sera fait tres bientot confiant je connais la rigeur professionnelle des exploitants desire et nicole ainsi que de l'equipe
au clos ce qui me plait tout particulierement et m'y attache c'est que l'ont y est comme a la maison en beaucoup mieux et relax le personnel est attentifs et style de plus la cuisine et les vins dans d'excellents rapports qualite prix et remarque il y a faites la sur place vous serez surpris de la reaction positive et pas apres coup comme certains specialistes le font dans des termes peu elogieux et incorrects il faudrait les confronter a leurs propos

Astuce pour la chambre : vous expliquez a nicole ou a natalie vos desirs les plus secrets lors de la reservation et vous sere...
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Schaetzel, Propriétaire de Le Clos des Delices, a répondu à cet avis, 16 avril 2014
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d avoir pris le temps de faire partager votre bon moment parmis nous au clos des délices.

Effectivement nous faisons notre possible pour nous améliorer tous les jours, et faisons de grand travaux pour donner une nouvelle envergure à notre établissement.

Merci également pour Nicole et Nathalie au service chaque jours de notre aimable clientèle pour répondre et organiser le plus proche possible du séjour de rêve.

Matzenheim, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 avril 2014

Nous avons bénéficié d'un bon groupon, La chambre n'est certes pas très grande mais largement suffisante pour une nuit. Bonne literie et très propre. Nous avons profité de la piscine(qui n'est peut-être pas très grande), mais qui m'a permis de faire quelques brasses et évidemment du sauna. Arrivés vers 16 heures, nous avons pu encore bénéficier de transats.
Le dîner est excellent ainsi que le petit déjeuner, très copieux. Le personnel de salle est très attentionné. J'en garde un bon souvenir malgré les boissons un peu chères.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Merci pour votre bel avis nous encourageant à aller de l avant.

Toutes nos équipes de cuisine et de salle sont fiers et heureux de vos éloges de ce repas parmis nous.

Les prix des boissons au clos des délices sont dans la moyenne national des prix en restaurant gastronomique.

Nous serons heureux de pouvoir vous comptez une nouvelle fois comme client de notre établissement.

Freyming-Merlebach, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 avril 2014

L'hôtel était en phase de rénovation donc cerné d'échafaudages. Les rideaux doivent donc rester fermés et personne ne nous en a avisés au préalable. La chambre n'est pas très grande, ou du moins est surchargée et l'espace restant est réduit au minimum. Mais bon, pour une nuit, ça va, la literie est confortable et l'hôtel est calme. Le spa n'est pas très grand, mais si l'on fait preuve de patience, on y passe un moment très agréable... Le meilleur moment fut incontestablement le dîner. Tous les mets présentés (6 services) étaient vraiment délicieux et leur présentation irréprochable. Le vin choisi était excellent et le personnel très à l'écoute sans être pesant. Le petit déjeuner est également très bien ! C'est surtout le côté gastronomie qui motive notre appréciation. Nous avons toutefois trouvé le prix des boissons (apéritif, vin, eau, café) un peu élevé.

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions chaleureusement pour votre avis.

Les équipes du clos des délices seront heureux de vous comptez une prochaine fois comme clients appréciant notre volonté de bien faire.

Strasbourg, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mars 2014

Alors que le maitre d'hotel nous a fait croire que tout est compris dans "Le
coffret cadeau a 100€" pour 2 personnes, cela ne comprends pas l'appéro, l'eau,
le café a payer au prix fort. c'est de l'abus et manque de transparence et d'information par les serveurs, aucun tarif en vue.
Je ne recommande pas cet etablissement a cause de ce genre de pratique bien organisée...

• 3 sur 5 bulles
Schaetzel, Propriétaire de Le Clos des Delices, a répondu à cet avis, 1 avril 2014
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de votre dîner au clos des délices.

Nous remarquons que votre dîner a été visiblement gâche par une incompréhension de votre bon.
Comme il est bien stipulé par écrit sur le bon cadeau, il n est compris que le dîner 3 plats hors boissons.
La réception lors de votre arrivée vous a reconfirme ce qui était inclu ou non.
Notre maître d hotel ensuite ne fait que son travail de vous proposez des boissons, il ne tient qu'à vous de demander une carte ou des compléments d informations.

Il est également proposé des sélections de vins et apéritifs sur le menu disposé sur votre table.
Il est donc faut de dire que vous n avez pas eu d'information préalable.

Nous ne pouvons accepter votre avis sur des abus de confiance et pratique frauduleuse envers nos clients. Toutes les équipes de salle et de cuisine sont à votre service en essayant chaque jour de faire passer un moment inoubliable.

Nous respectons tous nos clients ! L équipe de salle et notre maître d hotel sont profondément déçu par votre avis, mais ils continuerons de proposer des vins et produits de qualités dans un sens de service et de volonté de bien faire, pour notre aimable clientèle.

sélestat
1 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mars 2014

Nous avons reçu un bon cadeau groupon pour la formule brunch et spa. Nous sommes arrivés a 11h et repartis a 13h. Explications : lors de notre arrivée on nous a dirigés vers une salle au deuxieme étage. Il y avait un buffet avec des viennoiseries industrielles, de la tarte aux pommes indus, des jus de fruits achetés, quelques verrines de fruits, des oeufs durs et brouilles ainsi qu'un peu de jambon et des crudites + des gaufres (toujours indus) et des cereales. Ils appellent ça un BRUNCH quelle blague ! On nous a en plus servis notre cafe (jus de chaussette) une fois que nous avions terminé de manger.
Concernant le spa, quel spa ? Tout ce que nous avons vu c'est une petite piscine de 8mx5m avec possibilité de creer des remous ou contre courant. L'eau etait froide. Le sauna est une cage a lapin vieillotte. Il n'y a qu'une douche a la vue de tous, 1 petit casier pour 2 et 2 cabines tres petites. Peu de transats, en plus situé en majorité au soleil.
Personnel avenant mais qui ne nous a donné aucune explication sur le fonctionnement de la formule. Les gens de la table a côté de nous (4 personnes) emettaient les mêmes critiques quant au spa, mais également par rapport aux chambres au look et confort des annees 50 !
Prestations dignes d'un 2 etoiles avec piscine. L'etablissement est petit, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas avoir des prestations a la hauteur ! Eh oui ne l'oublions pas c'est un 4 etoiles.
En tout cas, je vous le dis : uniquement sur la facade. Meme avec une reduction groupon le prix est 2 fois trop élevé.
Message a l'attention de la direction : Vous repondez à plusieurs internautes qu'ils auraient dû manifester leur mecontentement a la réception, mais pour cela il faudrait peut être nous demander notre avis lors de notre départ !

• 1 sur 5 bulles
Schaetzel, Directeur général de Le Clos des Delices, a répondu à cet avis, 1 avril 2014
Madame, Monsieur,
Nous n'avons pas la prétention d'être parfait. Nous travaillons durement pour rendre vos loisirs les plus agréables possibles. Votre brunch avec accès à la piscine vous a coûté 24.50 euros par personne. Je vous engage à chercher et à trouver une telle prestation à 50 km autour d'Ottrott à ce prix là. Votre manière de vous adresser à nous dénote un manque de respect d'autrui.
Nous et nos équipes, nous nous efforçons tous les jours de relever le niveau...dans tous les sens du terme.
Merci.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ottrott

Horbourg Wihr, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mars 2014

La directrice nous a accompagnés à 15h jusqu'à la chambre (où les rideaux étaient fermés) et est partie… Une fois les rideaux ouverts, la vue était un échafaudage (évidemment nous n'étions pas prévenus) avec un ouvrier qui avait vue dans la chambre ! Après-midi SPA et sauna (petit, petit, petit), repas gastro sympa par le biais de groupon, serveurs et chef de rang agréables. Nuit calme jusqu'à 7h30 où l'ouvrier était de retour… à 8h30, bruit de perceuse !‼! Nous prévenons l'accueil, puis la directrice, de ces désagréments avant de partir ; la directrice nous répond (en alsacien, ben voyons !) qu'elle n'y peut rien et qu'elle va virer l'ouvrier (ah bon ?). Je rajoute que j'étais prête à acheter du vin car je l'avais apprécié mais que finalement, je me ravisais. La réponse est cinglante "mon vin sera vendu sans vous". Un comble ! Une chambre à 203 €, sans ouverture possible des rideaux, et réveil par les ouvriers à 7h30… et le petit mot dans la chambre "si vous abimez ceci, vous payez ceci, si vous perdez ceci, vous payez ceci"...j'en passe, je vois bien que cela ne mènera à rien, même pas un mot d'excuse de sa part... Non, nous ne reviendrons pas !

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
    • 1 sur 5 bulles
Schaetzel, Propriétaire de Le Clos des Delices, a répondu à cet avis, 28 mars 2014
Madame,monsieur,

Nous tenions tout d abord à vous remerciez de votre séjour dans notre établissement.

Nous regrettons votre stigmatisation sur notre directrice, au service de notre aimable clientèle jour après jour.

Il est vrai que nous avons réalisé des travaux aujourd'hui terminés et qui ont été annoncés à nos clients avant.

Nous vous remercions de noter tout de même que le repas était à votre convenance et que le service à la hauteur de votre attente.

Nous serons heureux quand même de vous vous recevoir une autre fois, pour que vous puissiez vous rendre compte que votre première approche a été erronée.

Famille schaetzel
Obernai, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mars 2014

Suite à problème d'enregistrement de la réservation sur le site groupon ,ma réservation n'était pas validée .Mme SHOEFTEL a trouvé la solution et a permit de maintenir la réservation de dernière minute . Le séjour s'est magnifiquement déroulé avec une jolie chambre et excellente literie , un diner gastronomique avec des serveurs attentionnés et un petit déjeuner varié / Bref , un bon moment dans un lieu très bien entretenu . Un excellent rapport qualité globale pour le prix du coupon Groupon . Nous n'avons pas testé la piscine et le spa qui peuvent décevoir

Madame, monsieur,

Nous vous remercions de ce très gentil message qui renforce nos équipes dans la volonté de continuer dans ce sens.

Nous sommes tous heureux de remarquer que notre travail est récompensé par votre très bonne appréciation.

Toute la famille Schaetzel sera ravie de vous accueillir encore une fois au sein du clos des délices.
Voir également ces hébergements à Ottrott ou ses environs
Hostellerie des Châteaux & Spa
Hostellerie des Châteaux & Spa
N° 1 sur 7 à Ottrott
Le Parc Hotel Restaurant & Spa
Le Parc Hotel Restaurant & Spa
N° 2 sur 11 à Obernai
4.5 sur 5 bulles 1 107 avis
Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux
Hostellerie La Cheneaudiere - Re...
N° 1 sur 1 à Colroy-la-Roche
N° 3 sur 7 à Ottrott
Hotel Restaurant L'Ami Fritz
Hotel Restaurant L'Ami Fritz
N° 2 sur 7 à Ottrott

Vous connaissez Le Clos des Delices ?

Informations supplémentaires concernant Le Clos des Delices

Établissement : Le Clos des Delices
Adresse: 17 Route de Klingenthal, 67530 Ottrott, France
Location : France > Grand Est > Bas-Rhin > Ottrott
N° 4 sur 7 Hôtels à Ottrott
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Clos des Delices 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clos des Delices en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Clos Des Delices Ottrott, Alsace
Clos Delice