“Le mariage de nos reves” 5 sur 5 bulles
Avis sur Le clos des delices

Le clos des delices
N° 4 sur 7 Hôtels à Ottrott
illkirch
“Le mariage de nos reves”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mai 2009

Nous avons mis l'organisation de notre mariage entre les mains des responsables du Clos des Délices et nous avons eu entièrement raison. C'était une pure merveille. Aucune fausse note. L'abord initial peut paraitre froid mais en réalité il s'agit de franchise et d'honnêteté. Il n'y a pas de fausses promesses, pas de mauvaises surprises. tout est carré, clairement dit. Au contraire, au fur et à mesure de l'organisation, nous avons été comblés par de très agréables surprises. L'endroit est magique, à la fois chic et pittoresque. Un spa est à disposition pour se détendre avant et/ou après. Nous ne pouvons que vous conseiller d'en faire autant.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux

BENIFONTAINE
1 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2009

Je suis allé dans cet hôtel récemment. Si l'on regarde le site, tout est beau mais en réalité c'est le contraire. Lorsque nous sommes arrivés, nous serions bien repartis aussitôt car il a fallut attendre 10 minutes avant que quelqu'un ne vienne. La chambre était à peu près correcte, mais pour accéder au frigo celui-ci est fermé, il faut demander une clé à l'accueil. La piscine n'en parlons pas, une pataugeoire pour enfant, pour aller au sauna nous avons dû nous même l'allumer et attendre 15 minutes avant de pouvoir y aller. Quant au repas du soir, c'était le bouquet final, le service était moyen, très rapide, avons mangé en moins d'une heure. Nous avons payé 110 euros en demi-pension par personne, cet hôtel ne vaut pas plus que 70 euros et encore.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ottrott

Liège
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mars 2009

Nous avons passé un très bon WE en famille au Clos des Délices. Nous avons pu profiter de la piscine et de la propriété. J'ai eu l'occasion de faire quelques randonnées dans cette région magnifique. La chambre était agréable, le parking aisé. Le parc est sympa et donne directement accès aux chemins de promenades. Les chambres sont propres et le service est correct. Je conseille de déguster les vins du domaines car ils sont excellents. La cuisine est excellente et originale.

• Séjour du octobre 2007 - voyage en famille
rueil malmaison
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2009

Je ne laisse habituellement pas de commentaires mais voyant les critiques faites par une certaine personne sur le site.... je me suis dit après mon séjour que je me devais de faire contrepoids car là c'est un peu fort. Cette femme m'a fait flippé avec son commentaire : en gros elle disait que l'acceuil était médiocre, qu'elle avait décoloré ses cheveux dans la piscine, que l'eau de la piscine était du coup restée jaune pisseux, que le sauna était au fond d'une cave lugubre, que les repas c'était pas terrible.... !
N'ayant vu le commentaire de cette femme sur tripadvisor qu'au dernier moment avant de partir kidnapper par surprise une fille pour laquelle j'avais eu un coup de foudre peu de temps auparavant, j'étais donc déjà engagé et j'ai flippé à mort car j'allais là bas pour faire connaissance avec elle dans des conditions ''favorables''. Autant vous dire qu'apparaitre comme un looser dès le départ.... ça fait flipper !
Du coup avant de découvrir le lieu, j'ai eu le temps d'imaginer la cata qui allait peut etre arrivé là bas. Cette jeune fille allait-elle perdre ses cheveux dans la piscine ? ou avoir des plaques rouges sur le visage à cause d'une eau de piscine agressive ? faire la grimace à table à cause du repas ? tomber dans les marches de l'escalier menant au sauna et se fouler la cheville ? du coup resterait-elle tout le séjour ? calmerait-elle ses nerfs sur moi ?
Bref, une fois arrivés sur place on a eu le plaisir de découvrir un cadre superbe, un grand parc très vert pour se ballader autour de l'hotel tout en discutant de nos vies respectives. Un coin cheminée romantique pour se réchauffer après une ballade dans les environs. De + les vosges sont très proches en voiture et cela permet d'avoir des journées bien sympas pour pratiquer divers activités pour mieux se rapprocher et se découvrir : ballades en raquettes à 2 avec multiples pauses calins tendresses dans un cadre somptueux et des vues hypnotisantes, bronzette à la terrasse d'un café à Gérardmer aux bords des pistes avec du vin chaud, ballade en ski de fonds au milieu des arbres couverts de neige sans oublier la possibilité d'activité chiens de traineaux ou quad... Bref je m'éparpille; je recentre le débat.
Le restaurant est tout aussi charmant et le chef prépare de superbes délices qui ont sans doute un rapport avec le nom de l'hotel... de l'entrée au dessert on a été surpris par tant de finesse et de goût. Le repas gastronomique permet aussi de découvrir plusieurs vins dans le repas. Très sympa et suffisamment copieux.
Par ailleurs Il est possible d'aller visiter les caves des propriétaires avec leurs foudres impressionnants. On y a gouté de + pas mal de vins et autres puis ramené 3 ou 4 bouteilles en souvenir...
Ne pas oublier un détour par la ville d'Obernay, maisons typiques, jolie place du village, sans oublier le marché de noel si vous y etes à cette période là.... les amoureux pourront s'échanger 1 long baiser inoubliable envoutant sur les marches de la mairie au coeur de la ville.
Bref... sinon Salle de bains spacieuse, grand lit, joie déco, bref la chambre était très mignonne mais ce qui s'y est passé restera secret... tout comme la suite de mon histoire avec cette jeune fille.... quoi que rien n'empeche cette 'ange' de venir faire son propre commentaire ici pour le coup dans l'anonymat le + complet...
Quoi qu'il en soit je profite de ce commentaire pour l'embrasser.

• Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
Correze, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mars 2009

une cuisine et des plats formidablement bien présenter et don je oublierai jamais les saveur. avec vraiment une originalité dans les assiette que je ne peut décrire( digne d'un grand restaurant gastronomique.
une qualité de service a la hauteur d un établissement michelin mener par un bien grand maitre d'hôtel élégant et conviviale connaissant très bien sa carte et ses produit.
le seul hic fut l'aceuile en effet un vieux monsieur sans doute pres de la retraite nous a littéralement pousser a la consommation de vin étranger plus que douteux .

• Séjour du février 2009
marseille
1 sur 5 bulles Avis écrit le 16 février 2009

Extrêmement déçu par les prestations et l'acceuil.
Aucune convivialitée, les amuses bouches ont été servis longtemps après l'apéro.
Incapable de nous décrire les plats présentés !!!!
Des produits plus que basiques, ex: asperges vertes froides sorties de la boite de conserve sans accompagnement !!!
Forfait vin d'alsace: 3 fonds de verre pour 42 euros !!!!
Un dessert industriel, sans aucune valeur gustative !!!!
Le tout dans un environnement plus que sombre.
(éconnomie d'énergie ?)

Mais la surprise finale était conforme à l'enseigne du restau !!!!!!
185 euros..... déception, regrets, et surtout indigné.
Il y a des mots qui existent pour qualifier des sois disants professionnels .... Honteux, sans scrupules, voleurs.

Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
lausane
2 sur 5 bulles Avis écrit le 16 novembre 2008

nous sommes aller uniquement pour manger, mon mari etant de la region m avais fais decouvrire cette table en 2004 ou un jeune chef talentueux venais de reprendre les cuisines.
c etait formidable , inovant , leger , pure, frais ...bref une experience gastronomique de la hauteure d un etoile.
par la suite pour raison familliale nous sommes aller vivres en suisse, donc de retour dans la region le temps d un week end nous prenons donc la descision de voir comment le jeune chef avais evoluer : et la quel deception!! tout commence par un aceuil froid et incertain, le repas nous avions l impression de manger un menu degustation autour du sucre , tout etait gras et manquais de rafinement et de class , l imagination etait la mais cela n avais aucun sens et voir a la limite grossier vus les pris et les pretention de la maison , brerf plus rien a voir avec notre experiance d avant. pour nous consoler : en partant nous decouvrons que le jeune chef que nous avions connus n etais plus la, nous etions donc ravis de savoir que ce n etais pas lui a lorigine de ce repas mediocre.
nous avons pour habitude de manger dans les meilleurs table d europe et ce jeune nous pensions qu il aurais fais la reputation de cette maison! est ce que quelqu un peut nous dire le non du chef de cuisne du clos du delice en 2004 nous aimerions savoir ou il est et aller afin de suivre son evolution dans sa carriere et de nous regaler a nouveau.

• a aimé — la cuisine du chef en 2004
  • n'a pas aimé — la cuisine actuel
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
      Réception
    • 2 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Ottrott ou ses environs
Hostellerie des Châteaux & Spa
Hostellerie des Châteaux & Spa
N° 1 sur 7 à Ottrott
Le Parc Hotel Restaurant & Spa
Le Parc Hotel Restaurant & Spa
N° 2 sur 11 à Obernai
4.5 sur 5 bulles 1 021 avis
Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux
Hostellerie La Cheneaudiere - Re...
N° 1 sur 1 à Colroy-la-Roche
N° 1 sur 11 à Ribeauvillé
Domaine Le Moulin Hotel
Domaine Le Moulin Hotel
N° 3 sur 7 à Ottrott

Vous connaissez Le clos des delices ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le clos des delices

Établissement : Le clos des delices
Adresse: 17 rte de Klingenthal, Ottrott, France
Location : France > Grand Est > Bas-Rhin > Ottrott
N° 4 sur 7 Hôtels à Ottrott
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le clos des delices 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Priceline, Voyages SNCF, Odigeo, Hotels.com, TripOnline SA, Ebookers et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le clos des delices en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Clos Des Delices Ottrott, Alsace
Clos Delice