“endroit chaleureux”

Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Avis publié : 8 mars 2013

Sur le chemin du ravitaillement en vin (Habsiger à Gertwiller, à recommander), nous avons fait une pause déjeuner à Ottrott chez l'Ami Fritz, grâce au Guide Michelin.
Le cadre est très bien, très agréable et chaleureux; un vrai restaurant alsacien.

La choucroute servie à une table proche était alléchante mais, au menu du déjeuner du lendemain chez des amis, nous avons choisi d'autres plats. Le foie et les rognons de veau ont pleinement satisfaits mon épouse. Mon suprême de volaille au foie gras était très copieux mais pas extraordinaire. En revanche, j'ai beaucoup apprécié le dessert, la spécialité de la maison (soufflé au marc).
Les mises en bouche et les accompagnements du dessert et du café sont excellents.
Globalement, pour la cuisine, je le mets un peu en-deçà de Julien à Foudey. Mais c'est néanmoins une bonne adresse.

Avis publié : 21 février 2013

Un dîner de la St-Valentin digne d'un chef étoilé. Un menu de dégustation qui allie le plaisir des yeux aux plaisirs du palais dépassant largement les poncifs régionaux. Un clin d'oeil à l'Italie avec une salade tiède de homard aux tagliatelles de légumes, également un risotto de pommes de terre ( délicieuse trouvaille!) à la truffe noire. S'y ajoutent quelques "classiques" revisités: pigeonneau en pot au feu aux légumes oubliés...et un dessert original qui rapproche avec finesse la mangue orange et le chocolat (feuille à feuille de chocolat à la mangue et mousse chocolat Dulcey). Comme à l'accoutumée, accueil, vins, service et ambiance font une fois de plus honneur à l'Ami Fritz.

Avis publié : 14 février 2013

Cuisine de très bon niveau, agréable et inventive. Très belle carte des vins.Le personnel et le patron sont entièrement à votre écoute.

Avis publié : 13 février 2013

Nous connaissons l'établissement pour l'avoir fréquenté à maintes reprises.

La carte est toujours sympa, la choucroute aussi,

Une grande désinvolture au service, les changements demandés (et acceptés au service, style pas de sauce ou autres) ne sont pas transmis en cuisine, ou pas respectés, Cafés et thés sont carrément froids.......

Conseils sur les vins assez moyens (il y a autre chose en Alsace et surtout dans la région que le sempiternel coca alsacien à savoir le gewürtz que l'on fourge systématiquement)

Dommage.......

Le resto à tout pour plaire

Quelques efforts et tout reviendra dans l'ordre, mettons que nous y étions un "jour de relâche"

LAMI-FRITZ, Propriétaire de Restaurant L' Ami Fritz, a répondu à cet avisA répondu 23 février 2013

Monsieur,
Nous sommes heureux de nous compter parmi nos fidèles clients appréciant notre cuisine et nos mets .Nous regrettons néanmoins que le service n'a pas été à la hauteur de vos espérances.
Nous tenons également à vous préciser qu' en dehors du Gewürztraminer, nous proposons également 11 variétés de vin au verre à l' apéritif.
En ce qui concerne le café et le thé froid, il fallait simplement nous le signalé et nous l'aurrions immédiatement remplacé!!
Avec nos cordiales salutations

Avis publié : 11 février 2013

un restaurant où on a toujours plaisir à y aller
l'accueil très bien et souriant ainsi que le service
belle carte
une salade aux coquilles saint Jacques (merveilleuse)
le reste du repas également délicieux
nous y avons passé un excellent moment

Les voyageurs ayant consulté Restaurant L' Ami Fritz ont aussi consulté

Vous connaissez Restaurant L' Ami Fritz ?