“Notre hôtel préféré”

Hostellerie des Châteaux & Spa
N° 1 sur 7 Hôtels à Ottrott
Avis publié : 15 août 2011

Nous nous rendons dès que nous le pouvons dans ce merveilleux hôtel, le service y est irréprochable, le personnel est d'une extrème gentillesse et le repas est divin. Les équipements de l'hôtel et des chambres sont quand à eux d'une qualité nettement supérieures à ceux que l'on peut habituellement trouver dans les 4 étoiles en France ou à l'étranger. Un hôtel à ne pas manquer si vous êtes de passage en Alsace.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
gschaetzel, Propriétaire de Hostellerie des Châteaux & Spa, a répondu à cet avisA répondu 17 août 2011

Tout d’abord, merci pour votre fidélité, la famille Schaetzel est heureuse de vous avoir accueilli dans sa maison et espère pouvoir continuer de vous recevoir lors de vos prochains séjours en Alsace.

Avis publié : 15 août 2011

Nous n'avons séjourné qu'une nuit à cet hotel en raison du mauvais rapport qualité prix : la junior suite à 239 € n'était qu'une chambre spacieuse à la décoration quelconque (mobilier d'hotel banal il est vrai en bois). Points positifs les petits kugelhopfs de bienvenue, l'eau minérale et les peignoirs - mais c'est un hotel spa - Le restaurant est extrèmement cher au regard des produits proposés. Bien sur, la propreté est irréprochable et l'accueil agréable, mais cela ne compense pas la banalité du lieu qui n'est pas rattrapée par les services "bien-être" vantés dans le hall (type hotel d'aéroport) sur de gigantesques écrans plats. Les soins sont proposés à des prix relativement élevés. Internet payant dans ce type d'hotel, c'est un comble!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple

La Famille Schaetzel est heureuse d’avoir pu vous recevoir dans sa demeure et regrette de n’avoir pu satisfaire vos exigences. Nous tenons cependant à émettre certaines précisions : L’hôtel dispose de 3 catégories de chambre à des tarifs inférieures à la Junior Suite. Notre premier prix de chambre débute aux alentours de 159 € selon la période. Il est regrettable et étonnant que la décoration de la chambre que vous occupiez n’ai pas été à votre goût car un grand nombre de nos habitués raffole de cette chambre pour la beauté de ses boiseries sur mesure, la qualité de la literie King Size et la spacieuse salle de bain en marbre avec baignoire balnéo et douche à l’italienne. Qualifier l’hôtel de « banal type hôtel d’aéroport » semble un petit peu fort étant donné que l’hôtel est construit autour d’une ancienne maison de maître datant du XVIIIème siècle. Il est également à noter que le prix de la chambre est une prestation globale dans laquelle est compris l’accès aux 1000m2 de Spa avec ses 8 différents saunas et hammams, piscine, jacuzzi… Le prix de nos chambres est donc tout naturellement plus élevé que ceux d’un hôtel ne disposant pas de Spa et n’ayant pas de coûts liés au fonctionnement d’un Spa (chauffage, entretien, nettoyage…)
Il est dommage que vous n’ayez pu juger de par vous-même de la qualité du restaurant et des soins que nous proposons au spa mais c’est avec plaisir que nous vous accueillerons à nouveau pour vous faire profiter de l’ensemble de nos prestations avec nos soins les plus prévenants.

Avis publié : 12 août 2011

Le forfait pur bonheur que nous nous sommes offert dans cet hôtel portait bien son nom, tout est bonheur ici de la gentillesse et du professionnalisme du personnel aux infrastructures de grande qualité. La chambre Deluxe était magnifique et high tech avec un bel écran TV plat, le dînner fût divin, le spa et sa superbe piscine avec jacuzzi étaient enchanteurs. Après une superbe nuit, nous attendait un petit déjeuner buffet copieux et délicieux. Bref que du bonheur !

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
gschaetzel, Propriétaire de Hostellerie des Châteaux & Spa, a répondu à cet avisA répondu 9 juin 2013

De la part de la famille Schaetzel et de toute l’équipe, un grand merci pour vos encouragements. Au plaisir de vous recevoir prochainement à Ottrott.

Avis publié : 12 août 2011

Voici un hôtel qui enchantait il y a quatre ou cinq ans. Le SPA ouvrait, la fréquentation était bonne, les tarifs justifiés. C'est tout l'inverse aujourd'hui. Malgré des prix excessifs, la fréquentation se popularise (rien de grave en soi, mais l'esprit général du lieu s'en ressent : moins paisible, plus proche désormais de Walt Disney que d'un hotel-spa 5*****) et le restaurant - déjà "limite" à l'époque - devient carrément inacceptable au regard des prix pratiqués. Tout cela est bien dommage. A ceux qui voudraient tout de même y aller, un conseil néanmoins : pour le diner, réservez en face, chez l'Ami Fritz : c'est deux fois moins cher et dix fois meilleur (le soufflé glacé à la vieille prune est divin). Conseil d'ami !

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
gschaetzel, Propriétaire de Hostellerie des Châteaux & Spa, a répondu à cet avisA répondu 13 avril 2012

Nous sommes heureux que vous ayez apprécié notre belle région et la cuisine des restaurants du village. Il est cependant dommage que vous vous permettiez de dénigrer de la sorte un établissement familial ainsi que sa clientèle alors que vous n’avez vraisemblablement jamais séjourné dans notre belle maison. Petite précision néanmoins, nous sommes un hôtel 4**** depuis plus de 10 ans et n’avons jamais eu la prétention de nous qualifier d’hôtel 5***** chose que vous sauriez si vous aviez déjà séjourné à l'Hostellerie des Châteaux.

Avis publié : 10 août 2011

Une maison de classe qui fait honheur à l'hôtellerie Française où la qualité des chambres est accompagnée d'un service parfait, discret, efficace et d'une gentillesse permanente.
Et puis une table d'une grande qualité, variée qui rehausse encore le plaisir du séjour.
Il ne faut pas oublier Madame Schaetzel qui veille sur tout en parfaite hôtesse, soucieuse du confort de ses clients avec une chaleur remarquable.Vraiment nous avons beaucoup aimé et en plus dans cet écrin extraordinaire qu'est ce merveilleux village d'Ottrott, superbe point central de tout séjour en Alsace à la fois retiré et calme et à proximité de tous les sites de grand intérêt qu'offre cette si belle région Française.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple

La famille Schaetzel et l’ensemble de l’équipe vous remercie pour vos commentaires élogieux qui nous aide à faire notre métier avec cœur et passion. Au plaisir de vous recevoir à nouveau dans notre demeure.

Avis publié : 2 août 2011

Hotel Spa idéal pour se réfugier en couple et se ressourcer.
Les chambres sont belles (privilégiez les Junior Suite) mais pourraient offrir juste un peu plus (wifi, boissons plus variées). Sans être chère, la nuité est donc à considérer avec ces critères.
Le service est sympathique, toujours souriant.
Quelques restaurants aux alentours à pied, ou prévoir une petite sortie en voiture pour aller au Rouge d'Ottrott, typique !
Un bel endroit, à essayer absolument, qui ne s'endort pas sur ses lauriers.
BRAVO

• Séjour en : août 2011

Merci d’avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires. Il est vrai que nous sommes à ce jour dans l’impossibilité d’offrir une connexion Wifi gratuite en chambre en raison d’un contrat passé avec une société extérieure. Ce petit désagrément sera résolu dès la fin du contrat, en attendant c’est avec plaisir que nous offrons un accès Wifi gratuit au bar et dans le hall de l’hôtel. En espérant vous recevoir à nouveau très prochainement avec nos soins les plus prévenants.

Avis publié : 20 juillet 2011

Nous avons passé un séjout très agréable, chambre propre, personnel aimable et à votre écoute, restaurant au top.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille

De la part de la famille Schaetzel et de toute l’équipe, un grand merci pour vos encouragements. Au plaisir de vous recevoir prochainement dans notre demeure.

Voir également ces hébergements à Ottrott ou ses environs
Le Parc Hotel Restaurant & Spa
N° 2 sur 11 à Obernai
Hostellerie La Cheneaudiere - Re...
N° 1 sur 1 à Colroy-la-Roche
Resort Barrière Ribeauvillé
N° 1 sur 11 à Ribeauvillé
Hotel Restaurant L'Ami Fritz
N° 2 sur 7 à Ottrott

Vous connaissez Hostellerie des Châteaux & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie des Châteaux & Spa

Adresse: 11, rue des Châteaux, 67530 Ottrott, France
Location : France > Grand Est > Bas-Rhin > Ottrott
N° 1 sur 7 Hôtels à Ottrott
Catégorie de prix : 154€ - 740€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hostellerie des Châteaux & Spa 4*
Hôtel de Luxe avec Spa en Alsace. Idéalement situé au pied du Mont Sainte Odile, sur la Route des Vins entre Strasbourg et Colmar. Découvrez nos Chambres de charmes et nos Suites exclusives avec Jacuzzi, Sauna ou Hammam privatif. Pendant votre séjour bénéficiez de l'accès à l'espace Piscine et au Spa des Châteaux avec 8 différents espaces de détente. Pour terminer, régalez-vous dans un de nos 2 restaurants: Le Gastronomique ou le Comptoir des Châteaux. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie des Châteaux & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie Des Chateaux Ottrott
Hostellerie Des Chateaux Guadeloupe