“Bonne adresse”

Hostellerie des Châteaux & Spa
N° 1 sur 7 Hôtels à Ottrott
Avis publié : 11 novembre 2011

Ai eu l'occasion d'y passer plusieurs jours en séminaire professionnel. Hôtel très calme. Chambre spacieuse, propre, récente. Excellent restaurant. Décoration agréable. Excellente literie. Bonne insonorisation.
Je n'ai par contre pas aimé le fonctionnement du "bar" : grande salle sans bar, ni barman où du personnel de l'hotel vient vous demander toutes les 5 minutes si vous désirez boire quelque chose ; les boissons étant préparées ailleurs.
En outre, je trouve que le prix des prestations est un peu élevé.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé pour affaires
gschaetzel, Propriétaire de Hostellerie des Châteaux & Spa, a répondu à cet avisA répondu 25 avril 2014

Quel joie de lire que vous avez apprécié votre séjour à l’Hostellerie des Châteaux. La famille Schaetzel et l’ensemble de l’équipe vous remercie pour vos commentaires élogieux qui nous aident à faire notre métier avec cœur et passion. Au plaisir de vous recevoir à nouveau parmi nous.

Avis publié : 4 novembre 2011

Mon épouse et moi avons passé trois nuits dont deux en demi-pension en juniors suite.
En ce qui concerne les splendides infrastructures du SPA et la qualité de l'équipe, ce fut un "sans faute".
La cuisine
Proposée par Monsieur Schaetsel elle fut également un vrai régal. D'excellents produits travaillés avec un grand sérieux et des portions parfaitement adaptées.

Le service
Nous avons noté quelques erreurs auxquelles, nous n'en doutons pas Madame Schaetsel, toujours disponible, ne manquera d'apporter les corrections nécessaire, Par exemple la desserte des assiettes qui se fait parfois en passant le bras devant vous. Certains serveurs qui croyant bien faire vous souhaitent " bon appétit" ce qui équivaut à vous souhaiter "bonne digestion"...

L'hôtellerie
La décoration de notre junior suite qui offre une literie de très bonne qualité, un très grand écran, est accueillante. La salle de bain quoique de dimension modeste reste pratique. A noter cependant l'absence de savon et de shampooing individuels, de set de rasage et de set de brosse à dents que l'on est en droit d'attendre un un établissement de ce niveau.

Le petit "couac"
Nous aurions beaucoup aimé passer une nuit de plus à Ottrott mais "on" et nous ignorons qui, nous a refusé la possibilité de profiter d'une quatrième nuit avec une réduction de 50% comme mentionné sur le site et c'est avec regret que nous sommes partis lundi matin.

Quoiqu'il en soit malgré ce triste "raté", c'est en habitués des "Relais -Châteaux" et "Chateaux-Hotels" nous recommandons chaleureusement l'établissement de Madame et Monsieur Schaetsel.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple

Merci d’avoir séjourné à l’Hostellerie des Châteaux & Spa et d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Merci pour vos commentaires élogieux qui encouragent l’ensemble de notre équipe à donner le meilleur d'elle-même chaque jour. Au plaisir de vous recevoir à nouveau.

Bien à vous,

Avis publié : 24 octobre 2011

Nous avons passé un superbe moment avec mon épouse dans cet hôtel ce week-end, très bien accueillis, nous avons découvert notre "junior suite" splendide avec une literie incroyable et une salle de bains de rêve, puis petit tour au spa profiter des différentes salles, et un très bon repas dans le restaurant de l'hôtel pour terminer.
Un vrai moment de bonheur, à recommencer au plus vite !!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple

Quel plaisir de lire que vous avez passé un agréable moment en notre compagnie à l’Hostellerie des Châteaux.

Je suis particulièrement touché par vos commentaires sur nos équipes et vous remercie très sincèrement de les avoir partagé avec nous tous.

Nous espérons vous accueillir très prochainement pour de nouveaux moments de détente.

Avis publié : 18 octobre 2011

Un week end avec ma femme pour nos 15 ans de mariage. Un merveilleux souvenir avec une chambre magnifique, un repas gastro des acces spa piscine jacuzzi illimité un petit déjeuner gourmand pour finir en apothéose. Du personnel de tres grande compétence et tres discret mais pret a repondre a toute attente. Magnifique, merci pour tout.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
gschaetzel, Propriétaire de Hostellerie des Châteaux & Spa, a répondu à cet avisA répondu 2 mars 2014

Au plaisir de vous accueillir très bientôt parmi nous, nous vous prions d’agréer, l’expression de nos salutations les meilleures.

Avis publié : 13 octobre 2011

Nous avons passé deux nuits dans ce charmant hôtel en bordure de forêt, et nous avons était enchanté par cet endroit.
Une trés belle chambre, spacieuse et trés comfortable, une belle salle de bain, avec vue sur la forêt.
Nous avons apprécié le SPA, ou nous avons pu nous détendre, même s'il est vrai que les cabines sont un peu petite en cas de grande affluence.
Le restaurant nous a conquis, même s'il fait trés classique par rapport au reste de l'hôtel.
Le jeune sommelier nous a extremement bien conseillé pour l'accord avec notre menu.
Et nous voulions spécialement remercier; la personne qui s'occupe du bar, car il nous fait découvrir, toute une palette de Gin, et nous à également réaliser d'excellent cocktail tout aussi beau que bon.
Un grand merci à tout le personnel, pour ce superbe week end.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 9 octobre 2011

Nous revenons d'un w-e de deux jours avec l'offre 1001 Bonheur en chambre Deluxe.
Un accueil sympathique même si nous avons dû attendre un peu trop longtemps à notre gout pour être pris en charge par la réceptionniste débordée.

L'espace spa:
2 immenses salles dortoirs qui sont comptés dans les 1000 m2 d'espace spa du prospectus de l'hôtel
Les lits chauffants dont se vante l'hôtel ne sont qu'au nombre de 4, pour environ 150 chambres dans l'hôtel!
Deux hammams bien trop petits pour la capacité de l'hôtel et pour ce fameux samedi après-midi où nous avons d'ailleurs dû retourner dans notre chambre car il n'y avait aucun moyen de se reposer tant le va et vient était oppressant.
La salle Laconium censée sentir un doux parfum d'orange à une température de 40 degrés ne semblait pas spécialement réchauffée mais surtout ne sentait que la transpiration. Nous avons demandé à la réception de l'espace "bien être", si le Laconium était en panne vu les odeurs désagréables, et on nous a répondu que non, sans même prendre la peine d'aller vérifier... D'ailleurs le personnel censé s'occuper de cet espace semblait plus intéressé à discuter entre eux (nous avons compté un moment 4 personnes derrière le comptoir) que s'occuper de cet espace. Pas une seule fois nous n'avons vu quelqu'un passer dans l'espace "bien être" dans les couloirs pour dégager l'eau au sol. On cultive les germes!

La chambre:
Une literie irréprochable, le réglage de la température de la pièce très aisé en fonctionnel, une salle de bains suffisamment spacieuse, avec cependant un chauffage d'appoint un peu bruyant (et un long cheveux qui trainait dans la baignoire)

Le restaurant:
Nous avons trouvé le personnel très disponible , cependant certains jeunes éléments "font leurs armes" dans le service, d'où certaines erreurs ( 3 couverts de mise en place présentant des traces de doigts que nous avons fait changer, plats amenés aux mauvaises tables, plats amenés avant d'avoir enlevé les précédents)
Nous avons voulu commander une 1/2 bouteille de crémant pour accompagner notre repas, mais on nous a répondu qu'ils n'en avaient pas. Étonnant car il était possible d'en commander en chambre pour 19 euros d'après un prospectus à disposition.
Très désagréable, la responsable ou la patronne qui demandait robotiquement à tout le monde si tout allait bien mais qui stressait son personnel et faisait des gestes pas trop discrets pour leur indiquer son mécontentement.

La piscine:
Une belle piscine avec plein de jeux d'eau (massages, cascade) et un grand jacuzzi.
Mais celle-ci était impraticable tellement il y avait de monde ce samedi après-midi. Pas de place pour poser sa serviette, la piscine remplie de monde, on se croyait dans une piscine municipale

La cuisine:
3 plats et 5 plats, mais qui comprennent l'entrée et le dessert. La cuisine nous laisse cependant sur notre faim car très perfectible (sauces accompagnantes, décorations des assiettes) au vu de la prétention de l'hôtel.
Le petit déjeuner:
De 7h00 à 10h00, grasses matinées un peu limitées.
Ce dimanche matin, le bruit de fond de la salle nous semblait vraiment insupportable pour un 4 étoiles.
Trop de monde dans cette salle de petit déjeuner.
Et la tranche de pain aux céréales tranché que j'ai prise était sèche, inacceptable!

L'internet est payant dans les chambres, ou disponible gratuitement en wifi (avec son propre pc ou mac?) au bar, ou a coté de la réception (un seul ordinateur!)
De gros soucis pour le réseau téléphonique (SFR) qui semble venir de l'hôtel puisque sorti de l'hôtel la réception est bonne

Pour finir à notre départ, au règlement de la facture, on ne nous a pas demandé si nous avions passé un bon séjour. Nous aurions préféré en parler de vive voix. C'est un minimum dans un hôtel, de s'inquiéter de l'avis de ses clients, non?

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
gschaetzel, Propriétaire de Hostellerie des Châteaux & Spa, a répondu à cet avisA répondu 14 octobre 2011

Merci d’avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires. Tout d’abord nous vous précisons que l’hôtel ne dispose pas de 150 chambres mais de 60 chambres. L’ensemble de l’équipe est fortement étonné par la violence de vos propos d’autant plus que tout au long de votre séjour vous n’aviez fait que des éloges auprès des différents membres du personnel et ce jusqu’au moment de l’addition ou vous avez réalisé que le prix de votre forfait était un prix par nuit (comme mentionné sur notre site internet et comme stipulé dans votre confirmation de réservation) et non pas un montant global pour les deux nuits comme vous le pensiez. Nous comprenons que le coût supplémentaire non prévu de votre séjour puisse vous contrarier mais ceci ne doit pas pour autant altérer votre objectivité. Le but de Trip Advisor est de partager des commentaires objectifs avec une communauté de voyageur et non pas de se venger contre l’hôtelier pour une erreur qu’il n’a pas commis. Nous prenons cependant bonne note de vos remarques afin d’améliorer nos prestations jour après jour.

Avis publié : 25 septembre 2011

Oui c'est vrai, nous avons un peu plus de 40 ans et nous n'avions jamais dormi dans un lit aussi confortable ! très grand et d'un molleux extraordinaire tout en restant assez ferme, le paradis et pas que pour y dormir ;-)
Sinon la déco de notre chambre était très sympa (chambre deluxe à 239€), le personnel aux petits soins, le village mignon. Nous n'avons pas été au resto car nous l'avons trouvé un peu tristoune. Nous avons dîner au winstub en face qui est très bien. Seul bémol nous n'avons pas pu profiter du spa qui ferme à 19h en juillet :( !

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé avec des amis

Merci d’avoir séjourné dans notre maison, et d’avoir pris le temps d’écrire une si belle description de votre expérience à l’Hostellerie des Châteaux. Nous sommes heureux que vous ayez passé un agréable moment en notre compagnie et que vous ayez apprécié votre séjour. Vos éloges seront partagées avec l’ensemble de l’équipe qui s’en verra comblée. Au plaisir de vous accueillir à nouveau.

Aurélie & Guillaume

Voir également ces hébergements à Ottrott ou ses environs
Le Parc Hotel Restaurant & Spa
N° 2 sur 11 à Obernai
Hostellerie La Cheneaudiere - Re...
N° 1 sur 1 à Colroy-la-Roche
Resort Barrière Ribeauvillé
N° 1 sur 11 à Ribeauvillé
Hotel Restaurant L'Ami Fritz
N° 2 sur 7 à Ottrott

Vous connaissez Hostellerie des Châteaux & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie des Châteaux & Spa

Adresse: 11, rue des Châteaux, 67530 Ottrott, France
Location : France > Grand Est > Bas-Rhin > Ottrott
N° 1 sur 7 Hôtels à Ottrott
Catégorie de prix : 156€ - 736€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hostellerie des Châteaux & Spa 4*
Hôtel de Luxe avec Spa en Alsace. Idéalement situé au pied du Mont Sainte Odile, sur la Route des Vins entre Strasbourg et Colmar. Découvrez nos Chambres de charmes et nos Suites exclusives avec Jacuzzi, Sauna ou Hammam privatif. Pendant votre séjour bénéficiez de l'accès à l'espace Piscine et au Spa des Châteaux avec 8 différents espaces de détente. Pour terminer, régalez-vous dans un de nos 2 restaurants: Le Gastronomique ou le Comptoir des Châteaux. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Voyages SNCF, Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie des Châteaux & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie Des Chateaux Ottrott
Hostellerie Des Chateaux Guadeloupe