“Quelle honte” 2 5 étoiles

Améliorer cette page
Classé n° 10 sur 40 Restaurants à Riquewihr
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Cuisine locale, Familles avec enfants, Romantique, Petits prix
Options : Dîner, Déjeuner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Chaises hautes disponibles, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Cuisine Traditionelle Alsacienne Cuisine Gourmande du Terroir
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Quelle honte”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013 par mobile

La honte pour ce restaurant français qui n' accepte pas les tickets restaurant cela n' est pas normal la moindre des choses c' est d avoir au moins un écrit a la porte en disant que les tickets restaurant ne sont pas acceptés !!!

• Hébreu en 1er
Dinant, Belgique
“L'Alsace à portée de bouche ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

Riquewihr, le charme de ses ruelles et l'authenticité de son patrimoine.
Profitant du congé de Toussaint, c'est avec grand plaisir que j'ai une fois de plus arpenté, ce mardi 29 octobre, la grand-rue de ce beau village alsacien.
La météo n'était pas très engageante sur le coup de midi, et j'en ai profité (avec mon épouse et un couple d'amis) à rejoindre sur le haut de la rue, à droite, l'hôtel-restaurant "Au Dolder".
J'avais déjà pu par le passé partager cette table simple, non étoilée mais oh combien authentique.
Ce fut encore le cas.
Mon épouse avait choisi une sorte de Chifalla (viande légèrement fumée), son amie avait choisi le filet de poisson sur lit de choucroute, mon ami et moi même un baekoff (potée alsacienne).
Le dessert proposé oralement n'était pas encore à la carte : quatre délicieuses profiteroles à la purée de marron... premières mises à l'essai du Chef en salle, premières mises en bouches, premiers avis !
De tout cela, rien à redire !
Et en plus, à des prix plus que modérés : comptez 25 euros/couvert (boisson et dessert compris).
Le Riesling choisi était excellent et fut servi bien frais.
L'accueil du chef de salle fut plus que chaleureux, et c'est très certainement avec grand plaisir qu'il charme clientes et clients chaque jour.
Restaurant simple, certes ! Nous ne sommes pas à "L'auberge de l'Ill" à Illhauesern, ni "Aux Armes de France" à Ammerschwir, mais n'hésitez pas à faire le détour.
Décor authentique, nappes à petits carreaux rouge et blanc ..., ambiance feutrée : tout ça, très mignon.
Chers Amis,
Il est conseillé de réserver (ce que nous avions fait) car la salle affichait complet.
Bon appétit !
Les waulsortois de Belgique.

• Visité en octobre 2013
Colmar, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“diner délicieux”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Très bon civet de chevreuil, la tarte à la myrtille est par contre industrielle....Si vous décidez d'y aller, surtout insistez pour etre dans la salle principale, la salle à l'étage est très très triste et mal décorée, avec une odeur suspecte d'humidité qui gache le plaisir

• Visité en octobre 2013
Strasbourg
“Un lundi soir à R.”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Si vous passez un lundi soir à Riquewihr et que vous avez l'idée de vous arrêter dans ce village pour dîner... mieux vaut passer votre chemin. On mange dans ce restaurant-ci, c'est comestible... Mais de là à parler de cuisine et de cuisinier... Sur ce plan-là, on est plutôt dans le lamentable. Avec, par exemple, des plats inondés d'une mauvaise vinaigrette de supermarché. Tout marche trop bien et trop facilement dans ce village alsacien où l'on ne doit guère connaître la crise et où tout effort paraît superflu.

• Visité en septembre 2013
Californie
“Parfait pour une pause dejeuner en visitant la ville.”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013 par mobile

Idealement situe en centre ville sur la rue principale commercante et pietonne, ce resto est parfait pour une etape gourmande. Plats regionaux de qualite (choucroutes, tartes flambees etc), quantites genereuses, prix honnetes, cadre agreable sans ostentation. Seul le service est tres lent et pas vraiment chaleureux avec ses clients. Mais on ne peut pas s'attendre a mieux dans un lieu si touristique ou peut etre nous n'avions pas choisi un bon jour... Attention pas de parking juste au pied du resto un peu de marche a prevoir.

• Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Au Dolder ont aussi consulté

Riquewihr, Haut-Rhin
Riquewihr, Haut-Rhin

Vous connaissez Au Dolder ? Partagez vos expériences !