“Agapes à la Grappe”

Classé n° 2 sur 40 Restaurants à Riquewihr
Cuisines : Française
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 10 novembre 2013

Excellente soirée dans cet établissement à la déco un peu chargée.
Très bon accueil et service souriant. Excellents conseils quant aux vins proposés.

A l’apéritif, délicieux crémant blanc accompagné d’un non moins délicieux mini bretzel.

En entrée, cocotte de munster chaud en croûte de sésame, brioche maison et salade mêlée. Un régal pour chacun de nous.

Pour suivre, Baeckaoffa d’escargots « maison » et pommes Charlotte en ce qui me concerne. A se damner !

Filet de poulet jaune fermier à la truffe noire, sa cuisse confite, purée de panais et spätzles pour mon épouse. Truffe noire vraiment fort discrète, mais plat goûteux malgré cela et généreusement servi.

Finale gourmande : moelleux au chocolat et glace vanille. Classique mais hyper bien réussi ici. Liégeois mirabelles cuites à la vanille, sorbet yaourt. Rien à dire sinon que le repas a ainsi pris fin en beauté.

Une wistub au moins un cran au-dessus de la moyenne en ce qui concerne l’impression générale : cadre, service et surtout cuisine. Un excellent souvenir de notre séjour dans la région. Incontournable lorsque nous reviendrons.

Avis publié : 10 novembre 2013

L'accueil, la cuisine, les vins !
Les plats sont en adéquation avec les prix pratiqués.
Et petit plus à l'apéritif, les bretzels sont cuits maison : un délice.
Nous l'avons découvert sur leur site internet et sommes ravis de notre choix.
Nous le recommandons vivement.

Avis publié : 4 novembre 2013

Très belle carte, plats à base de produits du terroir et de saison de qualité.
Service impeccable. Personnel aimable.
Bonne situation au milieu du village de Riquewihr.

Avis publié : 31 octobre 2013

Cadre Cosy pour ce restaurant situé en bas de la grand rue de Riquewihr.
La cuisine est savoureuse et authentique. Les produits sont frais et les assiettes colorées et stylées.
Le service est impeccable et le prix très raisonnable pour une des villes d'Alsace les plus visitées.
Il est impératif de réserver mais ça vaut le détour !

Avis publié : 31 octobre 2013

Nous avons beaucoup aimé ce petit restaurant traditionnel. Plats consistants mais excellement cuisinés. Les produits locaux étaient de qualité. Bon choix de vins et décoration charmante. Le service était également très bon. Nous y retournerons certainement !

Les voyageurs ayant consulté Restaurant La Grappe d'Or ont aussi consulté

Riquewihr, Haut-Rhin

Vous connaissez Restaurant La Grappe d'Or ?