“Très bien...”

Restaurant La Grappe d'Or
Classé n° 3 sur 40 Restaurants à Riquewihr
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Familles avec enfants, Romantique, Grandes occasions, Cuisine locale, Réunions d'affaires
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Chaises hautes disponibles, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
LIEGE
“Très bien...”
Avis écrit le 3 août 2014

Cadre typique richement décoré d'outils anciens.
Très bon service (essentiellement féminin) dans la sympathie.
Cuisine alsacienne attrayante et goûteuse avec des produits de qualité.
Rations imposantes (surtout la choucroute !)
Prix justifié très "contrôlé".
A conseiller. (réservation nécessaire)

Visité en juillet 2014

Ile de france
“UNE BONNE ADRESSE”
Avis écrit le 29 juillet 2014

Devant les multiples recommandations de tous les guides de restaurants, nous sommes allés dîner à cet endroit. Malgré une réservation complète, nous avons pu obtenir une table et avons apprécié cette faveur.
Apéritif pour commencer, accompagné d'un délicieux Bretzel. La choucroute est pantagruélique avec son ENORME jarret et mon mari l'a fort appréciée. Après dégustation du délicieux lapin farci aux abricots, je me suis régalée avec un coulant au chocolat et sa glace vanille. Notre blonde serveuse était adorable et nous nous sommes sentis comme chez des amis. Le service est rondement mené et nous ne gardons que d'excellents souvenirs, d'autant plus qu'en cours de repas nous avons sympathisé avec un couple d'Anglais tout aussi satisfait que nous et clients fidèles de cet établissement.
Nous recommandons tout spécialement cet endroit, et conseillons à ceux qui souhaitent s'y rendre de réserver dès leur arrivée à Riquewhir.

france
“joli cadre , cuisine décevante”
Avis écrit le 27 juillet 2014

nous avons déjeuné dans ce restaurant ,d'un" Baeckaoffe" à 18 € et de la formule du marché à 26.50€.
Le premier plat , était certes généreusement servi mais ne correspondait pas à la recette traditionnelle et a décu mon attente ( normalement ce sont 3 types de viandes , des carottes , oignons , pdt, poireau et persil ) là qqs morceaux de porc des pomme de terre qui nageaient dans une marinade de vin blanc et qqs rares rondelles de carottes. Ce plat a été servi avec une petite salade pas très fraiche.
Quant au menu du marché : le dos de cabillaud était trop cuit et l'entrée sans grand intéret.Par contre le dessert ( tiramisu aux abricots) était bon ..Le service est diligent , la patronne affable , et le cadre joli.

Libramont, Belgique
“ACCUEIL GLACIAL”
Avis écrit le 25 juillet 2014

Table goûteuse dans un décor agréable mais …..
Lors de notre arrivée dans ce restaurant nous avons été glacés par l’accueil de la patronne en raison d’un retard d’à peine dix minutes. Le site de l’établissement précise que le service se déroule jusque 20:30, nous réservons donc pour 20:00 et sommes arrivés à 20:10.
Pendant quelques instants abandonnés à l’entrée du restaurant, nous avons crains ne plus avoir de table alors que nous venions fêter les 90 ans de ma maman (ce qui explique notre retard, une maman à mobilité réduite et un parking difficile ).
Guidés ensuite à notre table par cette dame, elle ne nous quitte plus et se tient face à nous avec ostentation, carnet de commande en mains. Il fallait la commande sur le champ pour des raisons liées à la cuisine ou à l’humeur du chef.
La bouteille de crémant rosé commandée pour l’apéritif à peine entamée, nous voyons arriver les entrées dont de « petits » escargots goûteux.
La suite arrive dans la foulée, un « dos» de cabillaud ou plus précisément un « filet » qui s’est révélé de «bonne facture».
Au moment de l’addition, il m’eut été agréable de rencontrer Madame afin de lui faire part de notre satisfaction quant à l’assiette mais aussi lui faire remarquer que son accueil avait été froid et avait quelque peu entaché le début de notre repas. La demande a été formulée auprès d’un membre de personnel mais l’intéressée aperçue à l’étage, n’a pas souhaité se déplacer. L’incident était clôt !
Par contre le lendemain, lors d’une promenade dans Riquewihr, nous croisons Madame. Elle me reconnaît et avec une arrogance déconcertante, elle m’aborde en me demandant ce que je lui voulais… Surpris, je tente avec tact et discrétion (en pleine rue) de lui expliquer mais elle n’écoute rien en m’interrompant et en me touchant !
En tant que responsable d’un établissement, il tombe sous le sens qu’une réclamation doit s’écouter et qu’un restaurant ne se juge plus par la seule qualité de son assiette mais aussi par la qualité de son accueil, la chaleur du service, du décor et de l’ambiance en général. Je ne peux que lui conseiller de suivre quelques formations en la matière ou de prendre exemple sur son personnel de service.
En conclusion :
Si vous souhaitez bien manger, entrer dans ce restaurant mais si vous souhaitez y passer un beau et bon moment, ATTENTION évitez la patronne !

Belgium
“Bon moment”
Avis écrit le 23 juillet 2014 par mobile

Nous avons choisi le menu "Gourmand". En entrée un foie gras mis en scène de façon originale, suivi d'une Sandre et quenelles de brochet et pour terminer un vacherin. Avec un pinot gris et deux crémant en apéritif, l addition se montait à 102 euros. On ne les regrette pas vu la bonne expérience. Seul regret, c est l empressement à servir l' entrée alors qu'on avait à peine démarré l'apéritif. On leur a demandé de passer la vitesse inférieure et ça s'est bien passé pour le reste. On a vu egalement le baeckofa maison. C'est impressionant en terme de quantité.

Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Restaurant La Grappe d'Or ont aussi consulté

Riquewihr, Haut-Rhin

Vous connaissez Restaurant La Grappe d'Or ?