“très très agréable !!!”
Avis sur Hotel l'Oriel

Hotel l'Oriel
N° 4 sur 8 Hôtels à Riquewihr
Avis publié : 19 juillet 2013

Ah si vous connaissiez Maurice... il vous accueille, vous accompagne au p'tit déjeuner, vous tiens compagnie contre une petite caresse, c'est un filou, mais tellement sympathique, un peu nonchalant, on le croirait sorti tout droit des Aristochats... on y retournerait rien que pour le voir, si on n'y retournait déjà pas pour la qualité du lieu.

Plus sérieusement, un accueil chaleureux qui cadre vraiment avec la décoration faite d'antiquités de bon goût et de clichés Alsaciens pour une décoration agréable et très dans le ton d'une ancienne maison en colombage. Les quelques éléments modernes s'intègrent parfaitement dans cette décoration d'autrefois. Un trois étoile plus !!!

Le petit déjeuner est copieux, diversifié et sans façon on vous installe sur le patio, plutôt que dans la salle à manger, là où c'était initialement prévu. Mais sur le patio... avec un peu d'air qui circule des fleurs et des hirondelles, c'est vraiment plaisant. Toujours les colombages et cette déco alsacienne pour changer un peu des décorations asseptisées et finalement sans âmes de la plupart des hôtels.

Au niveau chambre, impeccable, literie, propreté, a nouveau la décoration alsacienne, les colombages, les tons chaux, une salle de bains vraiment nickel spacieuse, bien éclairée.
Une fenêtre donnant sur une petite rue, très calme et des géraniums aux fenêtres.
Que ce soit à l'avant ou à l'arrière avec vue sur le patio, l'hôtel est très très calme, on a pu dormir la fenêtre ouverte, sans souci.

Le seul regret ??? n'y avoir passé qu'une nuit, en logement d'étape, venant d'ailleurs et en allant ailleurs ou pour le logement on est descendu de haut !

Le rapport qualité/prix est fort bon, je vous conseille vivement cet hôtel où le personnel est plus que sympathique.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 10 juillet 2013 par mobile

Que dire de cet Hotel situe en plein centre du village historique de riquewihr Parfaitement place, personnel charmant, à deux minutes de tous les restaurants du village. Le caveau vaut le déplacement. Même si le serveur parait un peu bougon, très rapidement l'ambiance se détend et la soirée finit de manière très agréable. Après plusieurs séjours dans cet hôtel, les propriétaires sont d'une véritable disponibilité et d'une gentillesse sans egal À conseiller.

• Séjour en : mars 2013
Avis publié : 26 mai 2013

Idéalement placé au coeur du village, cet hotel confortable offre un bon rapport qualité-prix
Le parking privé situé à proximité de l'hotel est très pratique.
Nous étions logés dans un bâtiment indépendant très calme. La chambre n'était pas très grande mais claire et bien agencée. Salle de bain spacieuse.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mai 2013

choisi pour son emplacement et parcequ'il était possible d'avoir une chambre en duplex avec trois couchages (nous étions trois), j'avais donc réservé une telle chambre pour deux nuits par mail, confirmé par mail et par téléphone, et de nouveau par téléphone le jour même de mon arrivée. et à l'arrivée, nous n'avions plus de réservation : belle douche froide !
mais nous avions de la chance il restait une chambre duplex pour le soir même (c'est pas comme si on avait eu une réservation ... !!!!!) mais le soir suivant l'hotel était complet.
l'histoire s'est bien finie car l'hotel nous a trouvé une chambre pour le lendemain (même si ne correspondait pas à ce que l'on avait réservé), mais aucun geste commercial.
la première chambre (n°18, triple ou quadruple en duplex avec baignoire) était vieillotte, papier peint qui se décolle et literie passable, par contre très calme et avec des ouvertures suffisantes pour avoir de la lumière.
la seconde chambre (n°9, double avec lit d'appoint, avec douche) rénovée mais très sombre, literie meilleure mais très bruyante du fait de l'ascenseur mitoyen à la chambre...
le petit dej est correct même si tout n'est pas toujours disponible : je n'ai par exemple jamais réussi à manger de salade de fruits
le point noir de l'hotel : les escaliers ... il y en a partout et très raides

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 30 avril 2013

Très joli hôtel typiquement Alsacien et bien situé. Excellent accueil .

Cependant à notre arrivée, grosse déception de la chambre de mes parents qui avait une forte odeur de moisissure et dont la salle de bain était plus que vieillotte, alors que ma chambre était parfaite.

Nous l'avons signalé à la direction . Ils ont été très à l’écoute et ont surclassé mes parents sans discuter.

Donc très bon service!!!
Et c'est avec grand plaisir que nous y retournerons!!!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 15 avril 2013

C’est simple, nous y séjournons tous les ans.
Hôtel typique dans le style des petits villages Alsaciens. Colombage et vieilles pierres.
Accueil plus que sympathique... Petit déjeuner très bon… à volonté…
Les chambres ont toutes leurs caractères… pour en avoir essayé plusieurs… et sont très agréables…
Hôtel situé au calme dans une petite rue très jolie, perpendiculaire à l’artère principale du village (au cœur de l’action).
Que dire…, ne pas hésiter à réserver… vous ne pouvez pas être déçu, à moins d’être quelqu’un de très très difficile à satisfaire…
Bon séjour à Riquewihr et bonne dégustation ;-)

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 janvier 2013

nous sommes arrives dans cet hotel par hasard un samedi de janvier..... l accueil est tres chalheureux!!!! nous avons pris la chambre 22 et celle ci est splandide!!!! franchement rien a redire, contrairement au commentaire precedent!!!!!! le petit dejeune tres correct et tt le monde tres sympa!!! une adresse a retenir et nous reviendrons..... merci encore pour tout......

• Séjour en : janvier 2013
Voir également ces hébergements à Riquewihr ou ses environs
À 0,2 km
BEST WESTERN Hotel le Schoenenbourg
BEST WESTERN Hotel le Schoenenbo...
N° 1 sur 8 à Riquewihr
À 2,3 km
Le Mandelberg
Le Mandelberg
N° 2 sur 3 à Mittelwihr

Vous connaissez Hotel l'Oriel ?

Informations supplémentaires concernant Hotel l'Oriel

Adresse: 3 rue des Ecuries, 68340 Riquewihr, France
Location : France > Grand Est > Haut-Rhin > Riquewihr
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites
N° 4 sur 8 Hôtels à Riquewihr
Catégorie de prix : 81€ - 168€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel l'Oriel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel l'Oriel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel L'Oriel Riquewihr, Alsace