“Des amateurs...”

Options : Dîner, Réservations
Burnhaupt-le-Haut, France
“Des amateurs...”
Avis écrit le 22 décembre 2013

Ce Samedi 23 décembre nous venons au Marché de Noël à Riquewihr, et pour clôturer cette journée nous voulions manger Alsaciens avec nos amis venus de la Haute Saône, de la Suisse et d'Alsace. Bien à l'avance je réserve dans ce restaurant malgré quelques avis négatifs, en pensant vaut mieux juger par soit même...Nous somme une table de 8 personnes, on arrive les premiers, 19.00 ! La serveuse avec peu d'amabilité veut prendre notre commande alors qu'elle même nous avait même pas encore donné la carte afin de consulter leurs suggestions, et de là, son état de stress commence, nous recevons nos entrées, et après en long moments d'attente s'installe ( 1h30 quand même)....entre temps LES tables autour (arrivés bien!!! après nous) se voient servir leurs plats, bien sûr on commence à se poser des questions, nous aurait on oubliés??? Cette serveuse très peu expérimenté dans les métiers, nous répond " mais....vous avez vu le monde...???? " a tous cassé une soixantaine de personnes. Même pas capable d'avouer son erreur qu'elle nous a oublié, cet excuse serai mieux passé que ça réponse insolente d'inexpérimenté. Et c'est là que notre amie se voit resservir une 2eme fois son entrée, qu'elle a déjà eu 1h30 auparavant. Pour ce qui est d'un des plats phares d'Alsace le Beckahofa, on y trouvait aucun légumes, juste des patates et des restes de morceau de viandes. Là vraiment ces gens se justifiaient du 3eme samedi soir de stress intensif, mais l'argent des clients ils l'ont très vite encaissé, et je pense que ces gens ne méritent pas d'être dans ces professions. Ils sont nos cartes de visite auprès des touristes, ils nous donnent mauvaise réputations, honte pour eux. Nous sommes bien d'accord pour dire: " quand on sait pas, ben on fait pas " ..... bonne chance au prochains.

• Visité en décembre 2013
ag88Riquewihr, Propriétaire de Caveau des Rois, a répondu à cet avis, 26 janvier 2014
Madame,

Vu votre comportement incorrect et insolent le jour de votre passage dans notre établissement,nous ne sommes pas surpris de votre commentaire.
Nous pouvons accepter que vous n'ayez pas apprécier nos mets mais de là à dénigrer la réputation du restaurant est insoutenable.
Madame, nous tenons un établissement respecté et respectable. Vu le manque de tact que vous avez témoigné envers nous et notre clientèle ce jour là, vos dires sont inacceptables. Pourquoi ne parlez vous pas des autres plats ?????????
Veuillez mesurer vos propos qui peuvent être graves de conséquences.
La critique est aisée mais l'art est difficile.
Autant le mot est léger pour celui qui le jette, autant il est lourd pour celui qui le reçoit (votre vilaine réflexion à votre sortie au sujet de notre cuisine est à l'image de la personne que vous êtes.....................................................
Si nous sommes la honte de la profession, vous vous êtes le symbole de la société actuelle que nous n'apprécions pas
Salutations très lointaine d'un amateur de bonne cuisine et de politesse

Nancy, France
“Charmant”
Avis écrit le 7 décembre 2013

Je découvre le marché de Noël de Riquewihr, merveilleux, au fond d'une rue un restaurant qui m'a plus de ça décoration extérieur. A l'intérieur. un accueil chaleureux, repas de saison et à la carte vraiment sympa et de qualité, prix correct, je n'ai rien a dire je me suis régalé avec ma famille. Si vous passez par là, je vous recommande cette adresse.

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“A éviter !!!”
Avis écrit le 4 décembre 2013

Me fiant naïvement aux avis plus que flatteurs postés sur ce site (qui me font maintenant douter de la fiabilité du principe), j'avais pris la précaution de réserver largement en avance une table pour dîner dans cet établissement = quelle erreur ! En fait de cave en pierre voûtée, c'est uniquement l'escalier pour descendre au caveau qui l'est ; la salle du restaurant elle est tout ce qu'il y a de plus banal : fresques murales non identifiables aux coloriages enfantins, tables recouvertes d'une sur-nappe en papier blanc de 1er prix. Lorsque nous sommes arrivés, le patron et son adjoint se trouvaient dans la salle : tee-shirt et tablier qui se voulaient au départ de couleur blanche étaient d'un gris sale, l'ensemble recouvert de taches grasses multiples et variées (on était en tout début de service !). Deux femmes étaient derrière le bar : l'une au téléphone qui se disputait avec son interlocuteur, l'autre qui vociférait dans la cuisine. Super ambiance ! Un flux de familles avec enfants arrivait, certaines avec poussettes à caser entre les tables. Quant au repas : tournedos de canard trop cuit, frites grosses comme le pouce, tarte flambée pas meilleure que celle que l'on trouve au supermarché du coin. Nous n'avons pas attendu le dessert pour nous en aller en regrettant d'avoir raté notre soirée dans un tel établissement qui tient plus de la pizzeria de banlieue que d'une auberge de caractère. A éviter, si vous voulez passer une soirée intime, dans un cadre feutré, lors d'un week-end de marché de Noël qui se veut féérique ...

Madame,
Suite à votre commentaire au sujet de notre restaurant.
Nous tenons à vous répondre sur vos dires et injures gratuites dont vous nous faites part.
1° Notre caveau n'est pas une imitation mais une maison du 15° siècle (vous avez l'OEIL !!!)
2° Nous parlons du cuisinier soi-disant sale - (nous travaillons) et lorsque le 2° service est terminé à 17H00 - excusez nous de pouvoir nous restaurer, nous reposer et de nous changer avant la venue des clients .
3° Au sujet de notre décoration ( tableaux) : ce ne sont pas des coloriages enfantins mais des tableaux d'artistes ( Nous voyons vos connaissances en matière d'art).
4° Notre établissement est ouvert à toute clientèle. Votre réflexion au sujet des enfants est totalement déplacé, nous sommes un restaurant familial et chaleureux.
Suite à vos critiques injustifiées et insultantes ,madame, je ne vous dis pas à bientôt mais à .........................
Nancy, France
“Pourquoi pas”
Avis écrit le 1 novembre 2013

Restaurant pas très connu, moins prisé mais de tout respect. L'accueil est chalereux, la cuisine de bonne qualité, bref, tout y est pour le conseiller et y retourner.

• Visité en octobre 2013
Gurgy, Bourgogne, France
“très bonne soirée”
Avis écrit le 6 octobre 2013

Très bonnes tartes flambées, impossible de finir la mienne au munster excellente et très copieuse. Comme nous hésitions entre 2 vins, la patronne nous a gentiment proposer de goûter celui que nous ne connaissions pas!! Elle a été très attentionnée tout au long du repas. Nous ne regrettons absolument pas notre choix.

• Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Caveau des Rois ont aussi consulté

Riquewihr, Haut-Rhin

Vous connaissez Caveau des Rois ?