“Très bon alternative aux restaurants alsaciens qui jonchent la route des vins”
Avis sur Le Grognard

Le Grognard
Classé n° 5 sur 40 Restaurants à Riquewihr
Cuisines : Française, Bar, Bar à bières
Conseillé pour : Café-concert, Enfants, Familles avec enfants, Cuisine locale, Groupes
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Bar complet, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Lille, France
“Très bon alternative aux restaurants alsaciens qui jonchent la route des vins”
Avis écrit le 11 août 2014

Nous cherchions ma compagne et moi même une alternative pour un soir.
Nous sommes allés au grognard où nous avons été accueilli avec beaucoup de sympathie. La serveuse était très aimable et de bon conseil. (et mignonne pour ne pas gâcher le tout).
Nous avons très bien mangé les viandes étaient bonnes.
1 seul point négatif qui je pense peut être corrigé facilement => les frites. Venant de Lille, manger des frites congelés me dérange. Il ne reste que ça à améliorer et ça sera le top.
J'espère que l'équipe continuera en ce sens.

• Hébreu en 1er
Hilsenheim, France
“Abondant et goutu...”
Avis écrit le 11 août 2014

Nous sommes allés en famille (ma belle maman, mon cheri et moi meme) dans ce restaurant hier soir avec le passeport gourmand et nous avons ete enchanté par le repas servi.
J'ai testé un cocktail a base de rhum puisque c'est la spécialité du restaurant et mon homme a bien sûr gouté l'un de leur mojito...
En plat j'ai pris le steack du grognard, une bonne viande goutue servie avec des haricots plats et logiquement des grosses patatoes, mais bien m'en a pris de ne pas les prendre, le steack était plus que délicieux.. Mon homme s'est rassasié d'un cordon rouge (un cordon bleu fait avec du boeuf) et n'a presque pas touché à ses grosses frites puisque le plat était trop riche pour lui. Nous avons vu défiler également des plats chez nos voisins qui avaient l'air tous plus bons les uns que les autres. Ils ont également une grande ardoise de suggestions en plus de leur carte qui est déjà bien achalandée.
En dessert, j'ai pris une délicieuse creme brulée à la vanille qui manquait un poil de fermeté, mais elle etait tout de meme bonne. On dira que c'est le seul hic du menu : peu de dessert sans glace, mais cette dernière provient de chez Alsa de Colmar et donc ca laisse oublier un peu le reste...

Ah oui, avis aux amateurs de belles photos : les toilettes des dames sont habillées de photos de mannequins nus et ceux des hommes de belles photos des collections AUBADE.

Colmar, France
“atypique mais tant mieux”
Avis écrit le 6 août 2014

Nous avons mangé hier soir en famille au Grognard à Riquewihr. On accède au restaurant soit par la vieille ville soit par les remparts. Le cadre est sympa. La carte est différente de celle des restaurants alsaciens classiques mais c'est une heureuse différence ! Les viandes sont généreuses et bien cuites, les prix sont vraiment bon marché...une vrai surprise à découvrir. Et cerise sur le gâteau pour les amateurs de rhum,une carte impressionnante...

Thionville, France
“AMBIANCE +++++”
Avis écrit le 30 juillet 2014

Vraiment nous avons passé entre amis et en famille un très bon moment, nous y avons fait une très belle découverte et n'oublions pas le service qui était plus que parfait. Une photo en fin de soirée avec notre fils et la jeune serveuse lui laissera un souvenir inoubliable ;-))
vraiment merci !!!

• Visité en juillet 2014
Verviers, Belgique
“Un détour incontournable à Riquewihr... Sympathie et gastronomie vont de pair !”
Avis écrit le 28 juillet 2014

Nous avons passé une soirée plus qu'agréable en famille. L'accueil et le service était parfait.
Nos assiettes étaient bien garnies et surtout exquises. Un restaurant qui gagne a être connu que ce soit en famille ou entre amis. Les différents ruhms étaient succulents et n'hésitez pas à goûter la pallette des 10 ruhms...
En quelques mots enchantement du palais.
Merci au Grognard...

• Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Grognard ont aussi consulté

Riquewihr, Haut-Rhin

Vous connaissez Le Grognard ?