“Bon resto pour changer de menu...”
Avis sur Le Grognard

Le Grognard
Classé n° 6 sur 40 Restaurants à Riquewihr
Cuisines : Française, Bar à vins, Bar à bières
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Lille, France
“Bon resto pour changer de menu...”
Avis écrit le 21 août 2014 par mobile

Nous voulions changer un peu des restaurants traditionnels locaux... avons suivi vos avis... et bien oui ! Bon restaurant (fish and cheaps très bons et copieux+++) à tel point que nous avons zappé le dessert. Service chaleureux efficace et rapide (si on le souhaite) Bref, une adresse à recommander pour sortir des sentiers alsaciens !

Visité en août 2014

• Hébreu en 1er
“Chaleur et gentillesse”
Avis écrit le 14 août 2014 par mobile

Tout est dans le titre. Pour boire un verre ou pour dîner. L'accueil est chaleureux même si vous arrivez tard. La tarte flambée au munster est à tomber et les rhums arrangés comme digestifs sont fait maison. Pas de tralala, beaucoup de gentillesse. Je recommande vivement

Lille, France
“Très bon alternative aux restaurants alsaciens qui jonchent la route des vins”
Avis écrit le 11 août 2014

Nous cherchions ma compagne et moi même une alternative pour un soir.
Nous sommes allés au grognard où nous avons été accueilli avec beaucoup de sympathie. La serveuse était très aimable et de bon conseil. (et mignonne pour ne pas gâcher le tout).
Nous avons très bien mangé les viandes étaient bonnes.
1 seul point négatif qui je pense peut être corrigé facilement => les frites. Venant de Lille, manger des frites congelés me dérange. Il ne reste que ça à améliorer et ça sera le top.
J'espère que l'équipe continuera en ce sens.

Hilsenheim, France
“Abondant et goutu...”
Avis écrit le 11 août 2014

Nous sommes allés en famille (ma belle maman, mon cheri et moi meme) dans ce restaurant hier soir avec le passeport gourmand et nous avons ete enchanté par le repas servi.
J'ai testé un cocktail a base de rhum puisque c'est la spécialité du restaurant et mon homme a bien sûr gouté l'un de leur mojito...
En plat j'ai pris le steack du grognard, une bonne viande goutue servie avec des haricots plats et logiquement des grosses patatoes, mais bien m'en a pris de ne pas les prendre, le steack était plus que délicieux.. Mon homme s'est rassasié d'un cordon rouge (un cordon bleu fait avec du boeuf) et n'a presque pas touché à ses grosses frites puisque le plat était trop riche pour lui. Nous avons vu défiler également des plats chez nos voisins qui avaient l'air tous plus bons les uns que les autres. Ils ont également une grande ardoise de suggestions en plus de leur carte qui est déjà bien achalandée.
En dessert, j'ai pris une délicieuse creme brulée à la vanille qui manquait un poil de fermeté, mais elle etait tout de meme bonne. On dira que c'est le seul hic du menu : peu de dessert sans glace, mais cette dernière provient de chez Alsa de Colmar et donc ca laisse oublier un peu le reste...

Ah oui, avis aux amateurs de belles photos : les toilettes des dames sont habillées de photos de mannequins nus et ceux des hommes de belles photos des collections AUBADE.

Colmar, France
“atypique mais tant mieux”
Avis écrit le 6 août 2014

Nous avons mangé hier soir en famille au Grognard à Riquewihr. On accède au restaurant soit par la vieille ville soit par les remparts. Le cadre est sympa. La carte est différente de celle des restaurants alsaciens classiques mais c'est une heureuse différence ! Les viandes sont généreuses et bien cuites, les prix sont vraiment bon marché...une vrai surprise à découvrir. Et cerise sur le gâteau pour les amateurs de rhum,une carte impressionnante...

Les voyageurs ayant consulté Le Grognard ont aussi consulté

Riquewihr, Haut-Rhin

Vous connaissez Le Grognard ?