“ville magnifique !”

29 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 47 votes utiles
“ville magnifique !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 janvier 2014

nous avons tout aimé ! les gens y sont chaleureux et accueillant ! l'été il est agréable de profitez des terrasses et de faire un tour de petit train à travers les vignes ! les employés de l'office du tourisme sont vraiment super pour nous guider dans nos visites dans et en dehors de Riquewihr !

Visité en août 2013

• Hongrois en 1er
Marne-la-Vallée, France
21 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 83 votes utiles
“cité médiévale alsacienne à visiter absolument”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 janvier 2014

c'est une petite cité médiévale richement décorée en période de marché de Noël, une belle balade vous attend dans ses petites ruelles pavées (attention aux talons mesdames!). Partout des petits châlets en bois, des restaurants très alléchants, des petits commerces locaux très bien décorés. Tout cela crée une vrai ambiance de Nôel ! dépaysant.

Liège, Belgique
221 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 183 votes utiles
“Magnifique petite ville”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 décembre 2013

Endroit incontournable en Alsace, la petite ville de Riquewihr est splendide. Toutes les vieilles maisons à colombages, souvent peintes de couleurs vives, la rue centrale en pente, avec ses vieux pavés, jusqu'à la tour du Dolder. A visiter en toutes saisons, avec un plus pour le marché et les décorations de Noël. Et après 22h00, les touristes sont partis, alors vous profitez pleinement de l'environnement. Le bémol, c'est l'affluence touristique (dont nous faisons partie !) et les difficultés de parking qui en découlent. Pour l'amateur de vins, les maisons Dopf Irion, Dopf au Moulin ou Hugel. Pour séjourner, l'hôtel Schoenenbourg (voir mon commentaire), et une foule de restaurants et de boutiques. Je le répète, un endroit incontournable en Alsace.

Thionville, France
49 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 90 votes utiles
“Magnifique village”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 décembre 2013

J'adore ce village,si vous êtes de passage dans le coin,arrêtez-vous
Plusieurs parkings (tous payants) à dispositions dans la ville,mais à Noël c'est un peu galère pour se garer,il y a trop de monde,dommage car on apprécie moins mais c'est tout de même très beau.
Je m'y rends plusieurs fois dans l'année,et notamment à pâques,très joli aussi et moins de monde!!
Village avec de belles maisons a colombages,bien décorées en fonction de la saison,nombreuses boutiques de souvenirs,macarons,vins et restaurant (attention beaucoup de restos "à touristes")
Très très beau magasin de noel a voir (gratuit) mais au marché de noel,il y a de l'attente pour la visite,on y trouve de la décoration
Toillettes à dispositions dans la "vielle ville"
Petit train qui fait une visite de la ville (environ 6e par personne)

Illzach, France
“Découverte”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 décembre 2013

Nous avons vu beaucoup d'anciennes et exceptionnelles maisons à colombages et en pierre de taille. Tout était en très bon état de conservation.

Les voyageurs ayant consulté Vieille Ville ont aussi consulté

Riquewihr, Haut-Rhin
Colmar, Haut-Rhin

Riquewihr, Haut-Rhin

Vous connaissez Vieille Ville ?