“Toujours aussi bien”

ÉcoLeadersNiveau Bronze
Liège, Belgique
“Toujours aussi bien”
Avis écrit le 2 août 2011

Cet hôtel est un hôtel de référence. Nous y avons déjà séjourné de nombreuses fois et cette fois encore c’était parfait. Le petit déjeuner est remarquable, le personnel attentif et souriant .Il manquait une âme à cet endroit et il me semble que cette année la chaleur humaine était de la partie. Cet Hôtel de très bonne qualité progresse encore. Il faut souligner, au bar, la sympathie et la joie de vivre de Kattia qui figure bien la nouvelle tendance du Schoenenbourg.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

paris
Avis écrit le 22 décembre 2010

Personnel aimable, souriant, attentionné. Juste en dehors de la cité de Riquewihr nous l'avions éliminé d'office, et puis comme nous avions besoin de plusieurs chambres et que nous voulions rester tous ensemble on s'est rabattu sur celui là où ils restaient des chambres. Bien nous en a pris ! Et le fait qu'il soit situé à l'extérieur de la vielle ville n'est pas un souci puisqu'on y est en moins d'une minute chrono. Petit plus : Les animaux sont accueillis et appréciés.

• Séjour du décembre 2010 - voyage d'affaires
Liège, Belgique
Avis écrit le 1 novembre 2010

Hotel très agréable et très propre,avec un soupçon de chaleur en plus de la part du personnel ce serait parfait!

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Najac, France
Avis écrit le 9 août 2010

Très bon hôtel confortable, très bon accueuil, excellent buffet du pdj.
Mais refusez la chambre 202 pour un séjour de plus d'une ou deux nuits car elle est située à côté de l'escalier du 3e étage (bruits), mais elle est réduite et amputée d'au moins 3 mètres carrés pour permettre l'encastrement du dit escalier.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Liège
Avis écrit le 7 juin 2010

Je vais souvent dans cet hôtel. J'y vais d'ailleurs depuis que je suis toute petite et j'adore vraiment l'ambiance de cet hôtel. Je le recommande sans hésitation.
Car, premièrement, il est très bien situé. Il est entouré de vignes, un peu à l'écart de l'agitation. De plus, Riquewihr est un magnifique petit village (et selon moi, l’un des plus beau d'Alsace).
Deuxièmement, les chambres sont certes assez chères mais elles en valent le prix. Elles sont propres, belles et soignées.
Troisièmement, le petit déjeuner est excellent et le personnel le matin est très chaleureux et agréable. Mais il est quand même assez chèr.
Et enfin, la piscine quand il fait beau est très agréable !
Voilà en gros.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Stembert
Avis écrit le 16 décembre 2008

Hôtel bien au calme, personnel souriant et serviable, excellent petit déjeûner avec un bon Munster ou autre chose... Rien que d'excellents souvenirs en 6 années.....

• a aimé — l'accueil, le sourire et l'excellent petit-déjeûner
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Sheffield, England
Avis écrit le 6 octobre 2005
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Très bien situé à la périphérie de la ville et à 2 minutes à pied de l’entrée dans la vieille ville.

L’hôtel possède tous les avantages dans bâtiments modernes construits dans un cadre tranquille. En effet, les hôtels en ville ont plein de caractère mais j’imagine qu’ils doivent être peu éclairés et bruyants en raison du grand nombre de touristes.

Nous y avons passé 5 nuits en septembre et avons apprécié les chambres spacieuses et lumineuses ainsi que le personnel sympathique mais comme dans beaucoup de coins en Alsace, c’est quasiment une nécessité de savoir parler le français (ou l’allemand) car la deuxième langue est l’allemand.

Comme cela semble être le cas presque partout en France, le petit déjeuner est en supplément. Après deux jours, nous avons décidé de le préparer nous-mêmes car nous pensions que le prix de 10 € par personne n’était pas justifié ; les croissants en particulier n’étaient pas bons. Nous avons tout de même averti le personnel que nous n’allions pas prendre le petit déjeuner à l’hôtel pour s’assurer qu’il ne nous serait pas facturé.

Alors que l’hôtel ne possède pas de restaurant, celui d’à côté, étoilé au guide Michelin, porte le même nom. En tant que client de l’hôtel, on peut commander un menu spécial (en passant par la réception de l’hôtel) qui n’est pas proposé le samedi. Mais nous n’avions pas remarqué cette restriction avant d’essayer de commander – et c’était notre dernière nuit !

Pour ce qui est de manger au restaurant, les plats sont assez copieux et à plus d’une occasion nous avons regretté d’avoir pris trois plats. Ceci dit, il y a un certain nombre de spécialités régionales qui valent la peine d’être goûtées.

La choucroute peut être servie sous différentes formes mais traditionnellement on la sert avec 5-8 viandes (principalement à base de porc). Mais le simple fait d’en regarder une me donnait la nausée. L’autre plat intéressant est la tarte flambée : une sorte de pizza très fine avec des oignions, de la crème fraîche et du bacon fumée ; délicieux quand elle est servie sortie du four.

Voir également ces hébergements à Riquewihr ou ses environs
Hotel Restaurant Saint-Nicolas
N° 4 sur 8 à Riquewihr
Chambard
Chambard
N° 1 sur 5 à Kaysersberg

Vous connaissez BEST WESTERN Hotel le Schoenenbourg ?

Informations supplémentaires concernant BEST WESTERN Hotel le Schoenenbourg

Établissement : BEST WESTERN Hotel le Schoenenbourg
Adresse: 2 A Rue de La Piscine, 68340 Riquewihr, France (Anciennement BEST WESTERN Hotel le Schoenenbourg)
Location : France > Grand Est > Haut-Rhin > Riquewihr
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 8 Hôtels à Riquewihr
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — BEST WESTERN Hotel le Schoenenbourg 3*
Le BEST WESTERN Hôtel le Schoenenbourg vous reçoit à Riquewihr, entre coteaux ensoleillés et ballons des Vosges. Au cœur de la Route des Vins d’Alsace, ce village médiéval, aussi pittoresque que ravissant, compte parmi les destinations incontournables de notre région. Notre hôtel 3 étoiles se situe au pied des remparts de la cité médiévale de Riquewihr, à deux pas des vignes et du grand cru qui lui ont donné son nom. Quelle que soit la saison, vous découvrirez l’Alsace entouré de sublimes paysages. Vous bénéficiez par ailleurs d’une situation privilégiée : à 5 km de Ribeauvillé, 15 km de Colmar, 45 km de Mulhouse et 60 km de Strasbourg. L’occasion de découvrir l’ensemble de la région, du vignoble aux villages typiques en passant par les caves, musées et autres châteaux. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Best Western FR, Hotels.com, Ebookers, Expedia, Priceline, Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Traveltool, S.L.U., HotelQuickly et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de BEST WESTERN Hotel le Schoenenbourg en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
BEST WESTERN Hotel Le Schoenenbourg Riquewihr, Alsace
Best Western Riquewihr