“Inneffable!!”

Mariottat
Classé n° 1 sur 187 Restaurants à Agen
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : dans un cadre unique à AGEN Christiane et Éric MARIOTTAT vous reçoivent dans leur maison. Un accueil personnalisé, une cuisine au gré du temps, un terroir contemporain... Une cuisine élaborée à la maison, Maître RESTAURATEUR, MAÏTRES CUISINIER DE FRANCE. Deux belles salles à manger et un salon privé Aux beaux jours la terrasse sera dressée pour vous, charme au cœur d'AGEN. pour vous faire plaisir.
Avis publié : 31 mars 2014

Je vais commencer par un compliment souvent oublié de nos jours..."MERCI"',merci a toute l'équipe pour le plaisir que nous avons pris une amie et moi même lors de ce déjeuner du vendredi 28 mars.
Tout n'est que luxe,volupté et raffinement ..tout est parfait depuis l'accueil ,le déroulement du repas en passant par la décoration des lieux ,la saveurs des aliments,la présentation des assiettes...
Cet endroit est fabuleux et chacun devrait avoir la curiosité de s'y rendre si vous habitez Agen ou si vous passez dans la région..
Une fois de plus merci milles fois pour tant d'attention ,de simplicité et de plaisir..

Avis publié : 28 février 2014

Un excellent accueil dès le perron de ce magnifique restaurant. Un professionnalisme et une gentillesse à toute épreuve du personnel, du Chef et de son épouse en salle.
Un régal à chaque plat, et cela fait plus de 15 ans que nous fréquentons cet établissement qui est resté très abordable et d'un rare niveau culinaire.
Un menu en semaine à midi à 27 euros servi avec autant d'à coté que les menus plus onéreux en soirée, le service étant au top niveau quel que soit vos choix.
La carte n'est pas une longue liste de plats impossible à pouvoir réaliser, mais une liste de plats de saisons tous très raffinés.
On quitte ce restaurant qu'avec une envie...y revenir

Avis publié : 15 février 2014

Cela fait un an et demi que nous avons découvert ce magnifique restaurant dans une demeure splendide avec une décoration remarquable de gout , ou vous avez l’impression d’être invités chez des amis avec un accueil , un décor , un raffinement , une qualité des plats et une générosité que l’on ne peut imaginer.

Cette splendide demeure est une maison de maître décoré avec raffinement rehaussée de tableaux très colorés .

La gentillesse et le professionnalisme du service est remarquable.

Depuis notre première visite en juillet 2012 nous sommes venus une demi douzaine de fois avec un plaisir sans cesse renouvelé.

Il n’y a pas de meilleur restaurant en rapport qualité prix dans la région Aquitaine et Midi Pyrénées .

Deux menus à ne pas manquer :
Le menu du marché au déjeuner à 27 euros quatre mises en bouche ,une pré-entrée , une entrée, le plat du marché, le dessert et cinq mignardises ;tout cela avec quatre pains du jour servis dans un petit coffret blanc et deux beurres ; un d’algues et un salé de chez Bordier .

Le menu à 49 euros : vous avez le choix sur toute la carte et bien sur avec les accompagnements repris ci-dessus , ici la notion de supplément n’existe pas c’est la générosité qui prime.

Quelle surprise de découvrir à chaque repas ,la qualité exceptionnelle des plats , leurs fraicheurs , le travail du chef et propriétaire Eric Mariottat et son épouse , la créativité sans cesse renouvelée , la finesse , la délicatesse , enfin la générosité dans ce qu'elle a de plus noble .

Nous faisons 130 kms avec à chaque voyage la même envie et le même enthousiasme de retrouver cette superbe table .

A ne pas manquer

Avis publié : 10 février 2014

Difficile de trouver un meilleur rapport qualité prix , c'est à cet égard , pour moi , le meilleur que j'aie rencontré . Pour un menu modeste à 27 € , le service , les attentions sont aussi précises que dans le cas d'un choix plus onéreux ... que je n'hésiterai pas à tester quand j'en aurai l'occasion . Travail sérieux à l'extrême , grande qualité et le tout dans un cadre très agréable . Une grande maison et un bel exemple .

Avis publié : 10 février 2014 par mobile

Un accueil excellent. Une cuisine délicieuse. Un très joli cadre. Bref, tout pour un excellent moment.

Les voyageurs ayant consulté Mariottat ont aussi consulté

Agen, Lot-et-Garonne

Vous connaissez Mariottat ?