“À recommander”

N° 7 sur 14 Hôtels à Agen
Nantes, France
“À recommander”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2014 par mobile

Accueil excellent et chaleureux. Les chambres sont très propres, bien tenues, spacieuses, la climatisation a été bien appréciée . Le parking sécurisé est très appréciable, l'hôtel étant situé au cœur de la ville. Le silence la nuit est remarquable. Le petit déjeuner est copieux. On repart avec l'envie d'y revenir. C'est le meilleur gage de satisfaction.
MIchel H NANTES.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juin 2014 par mobile

Rien qu'en voyant la façade, je fus conquis. L'accueil est personnalisé, ce qui me change des comportements standardisés. La chambre est magnifique, meublée et décorée avec goût , bénéficiant d'une très belle vue sur une église. La salle de bain est ample et la climatisation ińdividuelle est discrète et efficace. Cerise sur le gâteau, le petit déjeuner savoureux et copieux est servi en terrasse.

Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juin 2014

Ici, on est chez soit. Le propriétaire vous accueille chaleureusement. L'établissment ressemble à une chambre d'hôte avec un standing d'hôtel. Vieux mobilier, mais beaucoup de charme. Bon rapport qualité prix. chambre et salle de bain très propre et assez grandes.
Parking privée dans la cours de l'hôtel.
Pas de buffet de petit déjeuner mais assez copieux quand même.

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Bordeaux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2013

belle demeure pleine de charme, plein centre ville, chambres spacieuses et confortables refaites récemment en gardant l'esprit ancien de la maison, petit-déjeuner très complet servi dans le jardin aux beaux jours, parking privé et sécurisé, superbe accueil du patron dans l'esprit chambre d'hôtes!..... à découvrir absolument

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Berlin, Allemagne
1 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mai 2013

Nous venons de passer deux nuits au Château des Jacobins (couple avec un bébé de 20 mois), pour cause de mariage dans la région.
Dès notre arrivée, nous avons été reçus par le propriétaire et le ton a été donné : "faites attention aux murs car ils viennent d'être repeints (en mettant la valise dans la chambre, laquelle avait une décoration "plus que spéciale")... Que votre enfant ne touche pas aux meubles car il peut les abîmer, etc.". La chambre était propre mais la litterie horrible (vieux matelas inconfortable, couverture d'un autre âge).
"Vous prendrez le petit-dejeuner demain ?", nous a-t-il demandé d'un ton pressant. Nous lui avons répondu que oui, mais que ce ne serait pas très tôt car nous allions probablement dormir un peu compte tenu du fait que nous rentrerions tard du mariage.
Hier, à 10h00, nous étions dans la salle à manger lorsqu'il nous a dit, en montrant sa montre : "eh ben c'était limite pour le petit-déjeuner, là. Je dois aller faire des courses". Nous sommes restés muets. D'ailleurs, le petit-déjeuner c'étaient 3 croissants, deux madeleines "bonne Maman", deux petits pains, des confitures, du miel, du jus d'orange de mauvaise qualité et du café et du thé. Pas de beurre, pas de yahourt (alors qu'annoncé dans la brochure de la chambre), pas de produits régionaux... bref, à peine passable.
L'après-midi il a tenu à nous prévenir : "si vous voulez le petit-déjeuner demain, ce sera à 8h00 / 8h30". Nous lui avons dit que ce n'était pas possible avant 9h00. Il a accepté en faisant une grimace. "Pas plus tard que 9h00", a-t-il tenu à nous glisser.
En conclusion :
Nous avons beaucoup voyagé (même depuis la naissance de notre enfant), et JAMAIS des grands jamais nous ne nous sommes sentis aussi mal accueillis dans un "hôtel" (je ne qualifierais pas cet établissement d'hôtel, mais de chambre d'hôtes car c'est ce que c'est !). Le propriétaire tue le charme potentiel de l'endroit, car non seulement il est envahissant (il contrôle vos arrivées et vos sorties), mais il vous dit ce que vous pouvez et ce que vous ne devez pas faire. De plus, il n'a pas l'air d'apprécier le fait que des enfants séjournent dans son établissement (il n'aurait qu'à l'indiquer dans son site Web).
La vieille dame avec laquelle il habite est charmante, ainsi que la femme de chambre. D'ailleurs, nous plaignons vraiment les employés de cet odieux personnage. À fuir, même si l'emplacement est idéal.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Vannes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juillet 2012

Tout dépend des goûts et de ce que l'on recherche mais ma femme et moi-même, de passage à Agen avons trouvé cet hôtel très bien placé en centre ville avec un parking intérieur fermé et sécurisé.
Cette propriété est un très joli hôtel particulier du siècle dernier où l'accueil est très classe. On se retrouve plongé dans une ambiance d'autrefois différente des hôtels modernes de chaîne d'aujourd'hui.
Les propriétaires habitent l'hôtel mais discrets. Nous avons occupé la chambre N°21 très confortable et climatisée avec Wifi.
Petit déjeuner classe, copieux aussi avec des produits de très bonne qualité.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Marmande, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 décembre 2011

En rendez vous d'affaire dans le vieux agen, cet hotel est idéalement placé avec un parking intérieur.

l'hotel est une magnifique demeure, c'est assez cosy avec une décoration à l'ancienne, on s'y sent comme dans un autre temps, une autre ambiance que les hotels traditionnels, cet hotel ressemble à une maison d'hotes puisque les dirigeants vivent sur place mais restent très discrets.

accueil: parfait et efficace.
chambre N°21: fonctionnelle, litérie bien , TV cablée et Wi fi gratuit. mini bar.
salle de bains: petite mais parfaite , très propre et la baignoire est géante !
petits déjeuners: parfait, rien a redire, des pruneaux très bons , le miel et les confitures très bonnes, viennoiseries.le tout servi dans une vaisselle très fine.

pour un hotel 4 étoiles je dirais simplement qu'il manque un room service,une piscine peut etre ou un sauna hamman ....

je conseille donc cet hotel (1 nuit pour 2 en week end avec petits dejeuners 130E).je retournerai sans hésitation.

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires