“moisi et sirène hurlante en pleine nuit”

Grand Hotel Richelieu
N° 16 sur 31 Hôtels à Arcachon
Avis publié : 22 novembre 2013

lieu face mer unique... mais un hôtel où une erreur du personnel (qui a fait brûler le pain dans le four) déclenche une sirène incendie hurlante, vous arrache à votre sommeil dans une terrifiante torpeur, vous fait descendre en petite tenue légère de nuit, dans le gouffre du hall, seulement enveloppé par l'humiliation de cette impudeur... quelle nuit quand on paye pour dormir... le pb n'est pas tant l'erreur du garçon de nuit visiblement pas formé et à qui on confie pour ses 1ers jours cette fonction sans formation. il n'est pas responsable de cette lacune et sa gentillesse la veille à l'accueil amplifie l'injustice qu'il a vécue comme nous. le 2ème pb est l'absence de désir de réparation de l'hôtel : ni le jour du départ, ni suite à une demande écrite et à une relance : absence même de REPONSE ! Lettre morte... comme nous après une nuit sans sommeil à 211 eur... c'est sûr, ici le client ni Roi ni même considéré ! Ajouté à cela le fait que pour ce nbre d'étoiles et le prix, ça ne coûterai rien d'avoir une chambre propre et débarrasser des moississures dans la SDB et sur les fenêtres... moi je dis ça...

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 21 octobre 2013 par mobile

Bon emplacement. Accueil correct. Chambre pas de première fraicheur et extrêmement bruyante sans compter le bruit de l'ascenseur vraiment énorme. salle de bain tout a refaire pour le prix de la chambre 105€. Petit déjeuner hors de prix 14€ par personnes. Il vos mieux aller a la brasserie d'en face pour le prix de 7€ qui est très bien. Je ne recommande pas cet hôtel.

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 octobre 2013

Mis a part l'emplacement sympathique de cet établissement, le reste laisse très franchement à désirer.
On entend le moindre bruit des voisins.
Le type de l'accueil est désinvolte; le petit déjeuner (de mémoire à + de 12 euros), est immonde, les croissants sont immangeables, ils se fichent franchement du monde.
Sans compter que si vous oubliez quelque chose dans votre chambre, ne comptez pas le revoir, ils vous disent qu'ils vont vous le retourner, mais ne voyant rien venir, j'ai rappeler, et mon produit avait disparu.... bref, sincèrement je le déconseille vivement.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 22 septembre 2013

Hotel très bien placé, possibilité de chambres avec vue sur le bassin d’Arcachon (+Cher).
Personnel sympa, chambre rénovée, sauf la salle de bain qui mériterait une grosse réfection (Carreau vert eau des années 70 sur les murs).. beurk !!!
Si vous pouvez évitez les chambres prés de la colonne de l’ascenseur... quand on est a coté on a l'impression d'avoir l’ascenseur qui passe dans le lit !

Astuce pour la chambre : Pas prés de l'acsenceur
Avis publié : 12 septembre 2013

de nouveau ravis par l'hôtel, beaucoup de charme ,décoration feutrée,literie bonne , chambre équipée d'un coffre fort gratuit ,salle de bains ancienne ,oui ,mais très propre et possédant tout l'indispensable,( et l'emplacement , la vue!!!!!!)les petits déjêuners sont excellents et variés , des changements (depuis 2011 précédent séjour)dans le hall, la salle du buffet et de télévision nous ont plus, le personnel est charmant et le veilleur de nuit, disponible, dès une rentrée très tardive ,(notre cas un soir)
merci à nos amis du bassin pour leurs conseils et leur choix

Avis publié : 10 septembre 2013

Chambre sympathique mais très bruyante ( ascenseur, aucune insonorisation plafond et canalisation)+ présence de SDF très bruyants juste en face de l'hotel . Mauvais rapport qualité/prix, beaucoup trop cher pour la prestation reçue!! De plus, le personnel à la réception n'est pas très aimable... Et surtout, ne laisser aucune affaire de valeur dans votre chambre car vous risquerez de ne jamais la revoir, en effet j'y avais laissé mon téléphone portable (iPhone 3G) et je ne l'ai jamais revue!! J'ai évidemment signaler le vol à la réception mais ils n'ont rien voulu savoir! J'ai également prévenu le directeur de l’hôtel mais ce dernier en avait strictement rien à faire!!!! Aucun geste commercial ou indemnité...
Je ne vous recommande pas d'y séjourner, vous aurez pour le même prix un hôtel bien mieux!!

Avis publié : 8 septembre 2013

Alors oui, ce n'est pas un hôtel pour ceux qui aiment le contemporain, les innovations, le design, ... mais il est idéalement situé, en face de la jetée principale d'Arcachon centre. Nous n'avons pas eu à souffrir du bruit des voisins et de l'ascenseur... peut être étions nous mieux placés que d'autres commentateurs. La chambre est décorée à l'ancienne et la literie est agréable. Il est vrai que la salle de bain mériterait un bon rafraichissement! L'équipe de l'hôtel est disponible, et souriante. Nous n'avons pas pris le petit déjeuner à l'hôtel, bien trop cher (14€), il suffit de sortir et de se régaler dans l'enseigne en face.
Il est vrai que niveau finance la chambre n'est pas donnée, mais bon c'est si bien placé dans une ville de plus en plus demandée...

Astuce pour la chambre : Nous c'était la chambre 12.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille