“hôtel ancien pas terrible”
3 sur 5 bulles Avis sur Le Novel Hotel

Le Novel Hotel
Le Novel Hotel
N° 19 sur 32 Hôtels à Arcachon
sainte helene
“hôtel ancien pas terrible”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2014

nous revenons de nos deux nuits passées dans cet hôtel
des nuits pas fantastiques pour 95 euros, heureusement que nous ne sommes pas restés une nuit de plus les chambres passaient à 130 euros
un vieil hôtel qui pratique les tarifs du marché car il est bien placé, c'est presque son seul avantage
chambre petite avec du mobilier ancien en bois repeins ...;salle de bain à l'ancienne avec un bidet (depuis la maison de ma grand mère j'en n'avais pas vu depuis très longtemps) donc place perdu car plus personne ne se sert d'un bidet. une douche avec rideau, difficile de ne pas mettre de l'eau partout, du coup il faut bien éponger avec une des serviettes....lavabo à l'ancienne...des travaux à refaire dans cette salle de bain......
une chambre à 95 euros vendue avec un grand lit pour deux

ho la la dur de dormir dans un lit 120 à deux, j'appelle pas ça grand lit ????
chambre petite donc difficile de passer avec nos sacs à terre vu que la penderie est petite

nous étions au premier étage.....vieil hôtel donc parois très fine, j'ai eu du mal à m'endormir avec les ronflements du voisin de la chambre d'â côté

il ne faut pas sortir comme nous au casino et se coucher tard.....dès 8h du matin, gros bruit car le petit déjeuner commence à cette heure là
l'enfant des gérants qui n'arrêtent pas de crier ou chanter je sais pas, personne ne le fait taire, les gens dans l'escalier ....bref une nuit bien loin d'être reposante

nous avons l'habitude d'aller dans des hôtel à ce tarif, et bien grosse déception
son point fort : être bien placé.....

aussi le petit déjeuner à 8 euros, cela fait tout de même 16 euros à rajouter à la chambre
par contre copieux et à volonté, gérante très sympatique....

sinon je ne le recommande pas, il vaut mieux payer 20 euros de plus et avoir mieux...

attention aucune place pour se garer gratuitement...ça c'est pas leur faute, mais vaut mieux se garer devant et déposer les affaires, car ensuite à moins de payer plusieurs jours de parcmêtre, il faudra marcher facilement plus de 1km avec vos affaire

Astuce pour la chambre : surtout pas au premier étage si vous souhaitez dormir un peu
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Saint-Quentin, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2014

en ce qui concerne mon séjour dans cet hôtel , je n'y laisserai pas de bons souvenir,

peut être à cause la chambre ( avec traces d'humidités, lit trop dur, couvertures trop rêches, chambres petites, volets grinçants et j'en passe,

sincèrement je ne parle même pas du prix assez exorbitant que j'ai du payer pour une nuit dans ce " débarras à balai "

100€ pour la nuit la déception était totale.
à noter que si vous avez la chambre n°30 je vous laisse faire votre propre jugement

Astuce pour la chambre : ne pas choisir la chambre 30 vraiment
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Arcachon

Bordeaux, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2014

Absolument scandaleux de voir que des gérants se font du fric sur le Handicap !!!! Une prestation facturée 102 euros sans aucunes accessibilités et sans même avoir pu voir la couleur de la chambre c'est une honte !!!!
Des personnes de mauvaise foi bien sûr injoignable en pleins milieu de la nuit quoi de plus normal !!!!
Si vous disposez de vos jambes et de votre mobilité cette hôtel est pour vous !!!!!

Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Limoges, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2014

NOUS AVONS PASSEZ 1 SEMAINE DANS CETTE HOTEL, et on peut vous le conseillé a 100%
tres bon accueil, tres sympa, tres confortable, tres serviable, et tres gentil, des que on a besoin d'un service il sont de tres bon conseil, petit dejeuné tres copieux, il y a de quoi a bien dejeuné
JE VOUS LE CONSEILLE et vous en serait super comptent, Robert et toute sa famille

• Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
Brive-la-Gaillarde, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2014

A l'occasion d'un concert de Christophe Maé j'ai séjourné avec une amie dans cet hôtel, pour nous ça s'est bien passé, en revanche nous avons fait la connaissance de deux jeunes filles l'une auxiliaire de vie et l'autre handicapée moteur. Elles ont eu la mauvaise surprise à deux heures du matin de ne pas pouvoir accéder à l'hôtel (le fauteuil passait mal dans la porte et une fois que l'on a réussi ,à 3, tant bien que mal à faire rentrer le fauteuil, voilà qu'il ne passe pas dans l'ascenseur (alors qu'au téléphone on leur a bien dit: oui oui nous pouvons vous recevoir, et ben non!). La chambre étant au second étage, il leur était donc impossible de dormir dans cet hôtel sauf si il y avait eu quelqu'un pouvant leur proposer une chambre au RDC (mais non à cette heure si il n'y a personne, on ne peut pas tout avoir!) et nous voilà parti dans Arcachon à rechercher une chambre à 2heures et demie du matin (sans succès).
Et récemment j'apprends qu'on leur a fait payé des frais d'annulation supérieurs au prix de deux nuits pour une personne "normale", et en plus on ose accusé l'auxiliaire d'être parfaitement au courant que l'hôtel n'est pas adapté pour une personne handicapée (ben tiens c'est tellement facile!).

Alors oui l'hôtel est agréable pour des personnes "normales" mais absolument pas adapté pour des personnes handicapées contrairement à ce que l'on peut vous dire.

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2014 par mobile

Séjour agréable dans cet établissement. Accueil excellent, chambre très propre et fonctionnelle. Petit déjeuner servi à table copieux. Accès facile et proche du centre ville et de la mer. Insonorisation moyenne comme dans tous les bâtiments de ce type.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Sarlat la Canéda, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2014

Hotel excessivement bien situé entre gare ,marché , centre ville et casino !Accueil exceptionnel ,petit- déjeuner plus que correct .Chambres agréables sans plus , mais très propres , tout comme la salle de bains et les toilettes !
Jeunes propriétaires qui méritent de travailler !!!
Allez y séjourner vous ne serez pas décus !

Astuce pour la chambre : Chambre 30 coté cours aucun bruit ,mais pas de climatisation.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux