“Un écrin de charme”

N° 10 sur 32 Hôtels à Arcachon
Bordeaux, France
“Un écrin de charme”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 octobre 2013

Nous avons passé une très belle nuit dans cet hôtel au cœur de la Ville d'Hiver d'Arcachon. L'environnement est calme et agréable.

L’hôtel a été décoré et pensé de façon très harmonieuse puisqu'il respecte l'architecture du bâtiment d'origine.

Nous avions opté pour une chambre au 2ème étage mais avons été un peu déçu de ne pas se voir attribuer une chambre avec poutre apparente. Les prestations sont élégantes mais restent classiques.

Enfin, nous avons pris notre petit déjeuner sur la terrasse de notre chambre, baignée par la chaleur réconfortante d'un mois d'octobre. Un beau moment !

Deux réserves : l'attention portées aux détails n'est pas à la hauteur du standing que s'attribue l’hôtel (distributeur de gel douche qui ne fonctionnait plus dans notre chambre, distributeur vide dans les toilettes de la réception) ; l'accueil et le service sont agréables mais sans plus, dommage !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

paris
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 octobre 2013

certes l emplacement dans la ville d hiver d arcachon est superbe; les chambres confortables avec une déco locale et moderne, la reception , les salons et le bar tres english; tres originale, la bibliotheque réunissant toute une collection de livres anciens érotiques, et quelle belle idée d avoir installé la piscine dans les anciens reservoirs!
mais ,points tres négatifs: le petit déjeuner archi nul et surtout le personnel excédé apres une saison d été sans doute tres remplie; par respect pour le client, il faudrait songer a revoir ces points la;

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 octobre 2013 par mobile

Prestation vraiment en dessous pour un hôtel de ce type et surtout avec les prix pratique. Séjour de 2 semaines en août 2013. Accueil froid à part si vous êtes un habitué, vous aurez le droit à la bise du patron . Chambre correct mais pas de frigo, oreille très limite. Petit déjeune très simple, trop simple pour 12 euros. Pas de choix donc lassant au bout de 10 déjeune. Parking complet avec 5 voitures. Bref un peu dessus.

Séjour du août 2013
Toulouse, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 octobre 2013

Endroit absolument magique, du charme et un style à craquer.
la déco est à tomber, comme vu dans l'émission sur France 5, mais l'hôtellerie est un métier.
Mis à part à la remise des clefs, le reste du temps, vous êtes livré à vous même. C'est simple, il n'y à personne. J'avais la chambre n° 1, avec une petite terrasse très sympa, mais à laquelle on ne peu accéder car la porte est condamné. De ce fait, on à une impression d'étouffer dans cette chambre avec une odeur très forte d'humidité, car la seule ventilation possible, est soit de laissé la porte d'entrée ouverte( pas génial) ou la fenêtre de la salle de bains, auquelle cas vous étes en prise directe avec ... les cuisines.
Pour terminer, le petit déjeuner servi à partir de 8h30 est beaucoup trop tard ( je suis allé déjeuner dans un autre hotel).
c'est dommage d'avoir autant d'atout à disposition, et de ne pas les exploiter.

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 octobre 2013

Quelle merveille, quel accueil, quel calme, quelle déco, quel confort, et le restaurant est lui aussi une merveille !!!!!
Soit à l'hôtel proprement dit, réparti en plusieurs bâtiments soit à l'annexe, le Lilas Blanc, à 50 mètres à pieds.

Astuce pour la chambre : Allez y les yeux fermés, enfin, façon de parler car c'est très beau !!!!!
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
grenoble
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 septembre 2013

Nous avons passé 4 nuits au début de nos vacances de septembre dans cet hôtel soigneusement choisi pour la déco...
La décoration (un peu sombre, mais le parti pris est très intéressant) raffinée, dans l'ambiance des bâtiments (fin 18° ou début 19° ?) nous a bcps plue. La piscine en lieu et place de l'ancienne citerne peut être qualifiée de surréaliste. La cuisine du restaurant " bistrot haut de gamme " était parfaite...En revanche 2 points très nets d'amélioration :
- la qualité et la diversité des petits déjeuners bien en dessous d'un 4 * : pas de variété, qualité des petits pains à revoir, pas de proposition salée, confitures très ordinaires, pas de céréales, à part un malheureux croissant pas d'autres patisseries ou viennoiseries, bref je crois que le Novotel fait mieux !
- la propreté du restaurant (en 4 matinées de petits déjeuners, le sol n'a jamais été balayé et lavé).

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
1 sur 5 bulles Avis écrit le 16 septembre 2013

LE 27 juillet il y a eu un orage terrible sur Arcachon. Notre chambre baignait dans 10 centimètres d'eau. Car elle était quasiment en sous sol. Relogé à l'arrache dans un hôtel vraiment pas terrible sans prendre aucune nouvelle.

Façe au sinistre, je dois que j'ai trouvé la réaction du propriétaire lamentable. J'ai hésité avant de poster un commentaire aussi hostile mais le mépris qu'il a montré dans le suivi de ce sinistre m'a m'a décidé. Vraiment évitez cet établissement...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Arcachon ou ses environs
Hôtel Le B d’Arcachon
N° 1 sur 4 à Cap-Ferret
Hotel Le Dauphin
Hotel Le Dauphin
N° 13 sur 32 à Arcachon

Vous connaissez Hotel Ville d'Hiver ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Ville d'Hiver

Établissement : Hotel Ville d'Hiver
Adresse: 20 avenue Victor Hugo, 33120 Arcachon, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Gironde > Arcachon
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels de luxe à Arcachon
N°6 des hôtels en bord de mer à Arcachon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Ville d'Hiver 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., Booking.com, Odigeo, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Ville d'Hiver en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ville Hiver Arcachon
Arcachon Hotel Ville D'hiver