“Très joli cadre mais prestations pas à la hauteur”

Hotel Ville d'Hiver
N° 11 sur 32 Hôtels à Arcachon
Bordeaux, France
“Très joli cadre mais prestations pas à la hauteur”
Avis écrit le 25 juillet 2014

Très bel hôtel dans la centre ville d'Arcachon. Beaux bâtiments typique de la ville , joli déco, végétation tout autour des bâtisses. Les chambres sont sobres et chics mais petites et très mal éclairées. Elles sont climatisées , petit balcon sympa mais extérieur assez bruyant car l'hôtel est dans une rue assez passante ,de plus notre chambre donnait sur la réception et le parking...Gros point noir pas de mini bar ,pas de plateau de courtoisie et surtout pas de room service.A 215 euros la chambre on s'attend à plus de services.Réception fermée à 23h mais bon,comme il n'y a pas de room service c'est pas très grave... Piscine dans ancien réservoir d'eau ,très originale et très agréable ,chauffée,mais là encore manque cruel de service : personnel totalement absent pour vous proposer quelconque consommations.C'est dommage car l'espace piscine est vraiment très agréable.Le petit déjeuner pris sur la terrasse du restaurant qui est plutôt petite ( donc promiscuité avec son voisin) ce qui est dommage, encore, car il y a un espace dans le jardin avec des tables et des chaises mais où l'on ne vous propose pas d'aller.D'ailleurs aucun client vu dans cet espace...Donc le petit déjeuner (pas de buffet continental) : 1 viennoiserie,2 petits pains,1 yaourt,confitures ,beurre ,2 fruits et on nous a proposé du jambon.Nous avons redemandé du café et même si on nous l'a servi ,le service était plutôt glacial.
Le "SPA" qui est plutôt un institut esthétique, est en sous sol d'un des bâtiments ,les cabines sont petites et pas très propres (plein de grains d'un précédent soin au sol).La personne qui effectue les soins est polie mais très froide et peu professionnelle pour quelqu'un qui a l'habitude de ce genre d'endroit.Venue pour un modelage relaxant d'1H ,elle ne m'a pas proposé de thé ou autre après le soin,pas de musique pendant le soin et un massage plutôt énergique pour du "RELAXANT".
En résumé , l'endroit est très agréable et très beau mais il y règne un certain amateurisme au niveau du personnel, qui n'est pas très accueillant et plutôt mal formé,mais aussi au niveau des services proposés au sein de l'hôtel. Certes nous sommes sur le Bassin d'Arcachon mais quand on affiche de tels tarifs on s'attend à un peu mieux.

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis

toulouse
Avis écrit le 24 juillet 2014

Nous avons réservé au dernier moment donc nous étions dans l'annexe. Le service n'a a pas été digne d'un hotel de ce type. On peut être décontracté mais il faut rester professionnelle. Aucune explication sur la piscine le spa et le hammam, juste un peu de pub pour leur 2 restaurants. On nous avez annoncé une chambre avec balcon, et pas de balcon. La chambre est jolie un peu sombre (c'est la déco de l hotel) avec une vue sur le bassin (enfin on imagine le bassin). Pas de produit d'accueil, pas de chausson, pas de glace pour se regarder de pied et 2 couettes.... Petit déjeuner très correct. Le restaurant de la Ville d'hiver est très bon mais le service à revoir, (des serveurs qui n'aime pas le vin et qui ne peuvent pas nous conseiller dans un tel établissement c'est un peu bizarre). Par contre nous sommes allés déjeuné à Plage Pereire leur 2ème restaurant, cuisine plus simple mais super service.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans l'annexe chambre petite pas de lumière et pas de service
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Sorges, France
Avis écrit le 16 juin 2014

site particulier très bien restauré. deux petits bémols. Nous avons voulu tester le hammam mais il était 19h et on nous a dit que les collègues allaient oublier de l'éteindre par la suite donc plutôt le lendemain. Le second bémol concerne la piscine. Cette dernière est joliment placée dans un cadre atypique par contre il aurait été bon de rafraichir les voûtes et les murs de manières à éclaircir le cadre. Sinon le reste des prestations et l'accueil était impeccable. Que ce soit l'accueil à l'arrivée, la restauration (diner et petit déjeuner), les massages... Rien à redire.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Mandelieu-La Napoule, France
Avis écrit le 11 juin 2014 par mobile

C'est notre troisième séjour dans cet hôtel authentique au cœur de la ville d'hivers. Ancien bâtiment de la compagnie des eaux, restauré avec beaucoup de goût par le propriétaire, les quelques chambres de cet hôtel sont spacieuses est joliment décorées. Salle de bain avec du bois laqué comme sur les bateaux. Draps ultra doux en provenance directe d'Espagne. Et une petite terrasse pour prendre le petit déjeuner au soleil. La table est de qualité mais les prix un peu cher. Depuis l'hôtel de visitez à pied toute la ville d'hivers ou rendez-vous dans le centre-ville d'Arcachon.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 10 juin 2014 par mobile

Hôtel sur les hauteurs d'arcachon à 10mins à pieds de la gare et à 15mins du centre et de la plage.très belle chambre(la 7) calme, salle d'eau superbe,balcon vue sur jardin luxuriant(on se croirait presque dans un hôtel à la réunion ou au canaries) bon petit déjeuner.

• Séjour du juin 2014
paris
Avis écrit le 16 mai 2014

une carte séduisante des plats bien presentés dans un cadre sympathique à la fois chic et en toute simplicité. Mais on ne retrouve pas son compte dans le rapport qualité prix. En misant sur une certaine décontraction le service est loin de répondre standing pressenti.
2 exemples :
- un petit crouton de pain bien visible est resté sur la table apres enlévement des assiettes du plat principal et y est resté pendant le dessert
- Notre remarque (gentille et courtoise) sur le dessert (soupe froide fraise abricot) dont malheureusement l'abricot était tres filandreux et franchement mauvais n'a eu droit à aucune suite pas d'excuse pas un mot.
- Personne pour dire au revoir au départ.
Carte insuffisamment explicite mots peu usités pour désigner produits simples

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 30 avril 2014

L'endroit est plutôt joli mais assez bruyant. Les chambres sont agréables mais sans plus et franchement elles sont très mal éclairées même s'il y a du soleil !
Mystérieusement il y avait 2 couettes simples pour un lit double (on nous les a changées sans problème) ; Il y a avait un bruit incessant dans le système d'aération et nous avons du changer de chambre au moment de nous coucher...
En rentrant le soir de notre dîner, le personnel était en train de s'écharper à l'étage sans se préoccuper de ce que les clients pouvaient entendre les échanges virulents.
Et la piscine n'était pas en état de fonctionner
Tout ça est vraiment dommage car l'endroit a du potentiel.
Il faut être beaucoup plus professionnel quand on affiche des prix à près de 200 euros dans une petite ville de province.

Astuce pour la chambre : Le bruit des aérateurs est réservé aux chambres du 2ème étage (les plus chères !)
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Arcachon ou ses environs
Hôtel Le B d’Arcachon
N° 1 sur 4 à Cap-Ferret
Grand Atlantic Hotel
Grand Atlantic Hotel
N° 8 sur 32 à Arcachon

Vous connaissez Hotel Ville d'Hiver ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Ville d'Hiver

Établissement : Hotel Ville d'Hiver
Adresse: 20 avenue Victor Hugo, 33120 Arcachon, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Gironde > Arcachon
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels de luxe à Arcachon
N°7 des hôtels en bord de mer à Arcachon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Ville d'Hiver 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., Booking.com, Odigeo, Agoda, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Ville d'Hiver en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ville Hiver Arcachon
Arcachon Hotel Ville D'hiver