“le charme de la ville d hiver d arcachon” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Ville d'Hiver

Hotel Ville d'Hiver
N° 10 sur 31 Hôtels à Arcachon
Arcachon, France
“le charme de la ville d hiver d arcachon”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

a visiter absolument (ouvert lors des journées du patrimoine )
un bel endroit qui a su conserver l'atmosphère de la belle époque
le restaurant est parfait ( quoique un peu cher ) , avec d'excellents vins de bordeaux
l' hotel a du charme
et la piscine est surprenante
rappelez vous qu'il s'agit de l'ancienne compagnie des eaux
idéal pour un WE en amoureux loin de la foule du bord de mer

Astuce pour la chambre : toutes les chambres sont calmes et spacieuses
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

Très bel hôtel, bien situé, très proche du centre vivant d'Arcachon. Le cadre est superbe et la piscine est unique en son genre, nichée à l'endroit d'un ancien réservoir de la compagnie des eaux, splendide ! En revanche pas de chariot bagagerie donc un accès difficile aux chambre les plus éloignées. Pas de douche non plus dans celles-ci ! Enfin le petit déjeuner est hors hors de prix pour un service qui n'est pas à la hauteur ( il faut réclamer au comptoir une prestation compris dans la formule si vous parvenez à savoir de quoi elle est composée !!).

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014 par mobile

Un cadre maginifique, une ancienne usine d eau restaurée avec beaucoup de goût. Les chambres sont superbes. Le restaurant est délicieuse et la terrasse intimiste est très agréable . Petit déjeuner en terrasse . Personnel attentionné et très professionnel, un vrai hotel de charme à cinq minutes du centre et au calme . A ne pas rater

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014 par mobile

Accueil très sympas.
Repas excellent et service très agréable.
Le cadre est top et le service parfait.
La terrasse extérieur est sublime.
À refaire sans hésitation .
Attention quand même car l'addition est également très sympas mais cela en vaut bien la peine.

• Séjour du juillet 2014
Bordeaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

Très bel hôtel dans la centre ville d'Arcachon. Beaux bâtiments typique de la ville , joli déco, végétation tout autour des bâtisses. Les chambres sont sobres et chics mais petites et très mal éclairées. Elles sont climatisées , petit balcon sympa mais extérieur assez bruyant car l'hôtel est dans une rue assez passante ,de plus notre chambre donnait sur la réception et le parking...Gros point noir pas de mini bar ,pas de plateau de courtoisie et surtout pas de room service.A 215 euros la chambre on s'attend à plus de services.Réception fermée à 23h mais bon,comme il n'y a pas de room service c'est pas très grave... Piscine dans ancien réservoir d'eau ,très originale et très agréable ,chauffée,mais là encore manque cruel de service : personnel totalement absent pour vous proposer quelconque consommations.C'est dommage car l'espace piscine est vraiment très agréable.Le petit déjeuner pris sur la terrasse du restaurant qui est plutôt petite ( donc promiscuité avec son voisin) ce qui est dommage, encore, car il y a un espace dans le jardin avec des tables et des chaises mais où l'on ne vous propose pas d'aller.D'ailleurs aucun client vu dans cet espace...Donc le petit déjeuner (pas de buffet continental) : 1 viennoiserie,2 petits pains,1 yaourt,confitures ,beurre ,2 fruits et on nous a proposé du jambon.Nous avons redemandé du café et même si on nous l'a servi ,le service était plutôt glacial.
Le "SPA" qui est plutôt un institut esthétique, est en sous sol d'un des bâtiments ,les cabines sont petites et pas très propres (plein de grains d'un précédent soin au sol).La personne qui effectue les soins est polie mais très froide et peu professionnelle pour quelqu'un qui a l'habitude de ce genre d'endroit.Venue pour un modelage relaxant d'1H ,elle ne m'a pas proposé de thé ou autre après le soin,pas de musique pendant le soin et un massage plutôt énergique pour du "RELAXANT".
En résumé , l'endroit est très agréable et très beau mais il y règne un certain amateurisme au niveau du personnel, qui n'est pas très accueillant et plutôt mal formé,mais aussi au niveau des services proposés au sein de l'hôtel. Certes nous sommes sur le Bassin d'Arcachon mais quand on affiche de tels tarifs on s'attend à un peu mieux.

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
toulouse
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

Nous avons réservé au dernier moment donc nous étions dans l'annexe. Le service n'a a pas été digne d'un hotel de ce type. On peut être décontracté mais il faut rester professionnelle. Aucune explication sur la piscine le spa et le hammam, juste un peu de pub pour leur 2 restaurants. On nous avez annoncé une chambre avec balcon, et pas de balcon. La chambre est jolie un peu sombre (c'est la déco de l hotel) avec une vue sur le bassin (enfin on imagine le bassin). Pas de produit d'accueil, pas de chausson, pas de glace pour se regarder de pied et 2 couettes.... Petit déjeuner très correct. Le restaurant de la Ville d'hiver est très bon mais le service à revoir, (des serveurs qui n'aime pas le vin et qui ne peuvent pas nous conseiller dans un tel établissement c'est un peu bizarre). Par contre nous sommes allés déjeuné à Plage Pereire leur 2ème restaurant, cuisine plus simple mais super service.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans l'annexe chambre petite pas de lumière et pas de service
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Sorges, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

site particulier très bien restauré. deux petits bémols. Nous avons voulu tester le hammam mais il était 19h et on nous a dit que les collègues allaient oublier de l'éteindre par la suite donc plutôt le lendemain. Le second bémol concerne la piscine. Cette dernière est joliment placée dans un cadre atypique par contre il aurait été bon de rafraichir les voûtes et les murs de manières à éclaircir le cadre. Sinon le reste des prestations et l'accueil était impeccable. Que ce soit l'accueil à l'arrivée, la restauration (diner et petit déjeuner), les massages... Rien à redire.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux