“À dėconseiller !”

Camping Club d'Arcachon
Toulouse
“À dėconseiller !”
Avis écrit le 20 août 2014

Nous avons passė une nuit enemplacement avec deux enfants lors d'un sėjour itinėrant vėlo.
Nous avons ėtė très dėçus : immense, très business, pas d'accueil digne de ce nom ni de conseils. Le pire : les sanitaires, absolument immondes, du caca sur les cuvettes, quelques douches à peine.
Camping cher, peu agrėable exceptė le bar-restaurant.
A dėconseiller !

Séjour du août 2014 - voyage en famille
sullivan t, Propriétaire de Camping Club d'Arcachon, a répondu à cet avis, 27 août 2014
type d'avis qui n'apporte pas grand chose dans la mesure ou les circonstances ne sont pas connues.Nous nous efforçons de satisfaire d'autant plus les cyclistes que les efforts pour arriver au camping sont grands.On propose toujours une place souvent à moitié prix sachant que les petits ne paient pas . Etant moi même cycliste, je donne personnellement tous les conseils nécessaires pour découvrir aisément notre région ou trouver de bons itinéraires. Encore faut il nous le demander!
Sanitaires immondes: un jugement portant sur une cuvette est il objectif? Avez vous demandé une cabine privée, c'est gratuit!
Enfin , camping cher. oui peut être comme tous nos confrères à proximité: peut on comparer le prix du mêtre carré de terrain à Arcachon avec celui d'un terrain dans la Haute Loire?
Et de grâce arrêtons de dire que ce camping est immense ou qu'il s'agit d'une usine: règlementairement, nous pourrions avoir 700 emplacements; nous en avons 278!!!
Sachons garder raison et ne pas dire n'importe quoi.
De plus , on peut remarquer que la majorité des avis négatifs de ce type, émanent d'une certaine clientèle concentrée sur une période trés précise; chacun peut en tirer les conclusions qu'il souhaite!

Toulouse, France
Avis écrit le 18 août 2014

Nous sommes 4 amies venues pour le week-end. A peine arrivée, accueil exécrable... Nous avions demandé l’électricité pour 5 euros de plus. Aucune explication, aucun sourire. On est venu chercher une rallonge quelques heures après, donc 1 prise pour 4 personnes. L'emplacement tente était correct, seulement la proximité avec les autres est quelque peu dérangeante. Vendredi 5h du matin, des jeunes ont fait un bordel pas possible, alors ok on est jeunes on peut faire la fête et s'amuser un peu, mais a 5 h du mat impossible de dormir!!!!!!!!!! Seul un mec de la sécurité est venu les calmer sans trop forcer, ce qui ne les a pas empêcher de continuer. Les douches/wc sont corrects dommage qu'ils n'y ait même pas de savon pour se rincer les mains. Pour finir, il manque de poubelles dans l'ensemble du camping !!!! Franchement déçu......

• Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
sullivan t, Propriétaire de Camping Club d'Arcachon, a répondu à cet avis, 3 septembre 2014
merci pour votre avis qui amène de l'eau à notre moulin!
Que l'accueil fut exécrable, c'est un reproche que nous n'avions ps encore eu! c'est fait.
Si vous trouvez un camping qui vous procure autant de prises que de personnes, vous nous le faites savoir; Nous avons 300 emplacements à 6 personnes chaque, cela ferait 1800prises! Ce n'est plus un camping, c'est une centrale électrique!
Le bruit: comment ne pas accepter vous qui êtes jeunes qu'il y ait du bordel dans ce quartier? Ils se plaignent qu'ils ne peuvent en faire! qui croire? Ou vous mentez ou ce sont eux.
Savon dans les toilettes : nous en mettons mais dans les cabines ou hors saison lorsque la clientèle respecte un peu mieux un certain confort.
Quant aux poubelles, pensez vous qu'il soit agréable d'avoir des odeurs prés de son emplacement et le bruit de la collecte à 5h du matin? Pratiquement tous les campings procèdent de la sorte : conteneurs à l'entrée.
Si vous avez une recette pour contenter tout le monde, n'hésitez pas.
merci

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Arcachon

Avis écrit le 13 août 2014 par mobile

Je suis venue avec mon copain courant août, emplacement petit au premier abord et surtout pas de place pour la voiture sur l'emplacement c'est le premier qui arrive qui est servi... donc pour charger la voiture avant de partir ce n'est pas pratique. Les allés sont assez etroites. La piscine est petite et sans surveillance. La pataugeoire est dangereuse pour les enfants...
Nous avons été très déçu des jeunes qui ne respectent pas le respect des autres. Les gardiens sont obligés de passer et repasser mainte fois pour qu'ils coupent leur musique (jusqu'à avoir les enceintes). Le calme a été present vers 2 voir 3h du matin.... pas cool pour du repos!
Soirée loto bruyante avec les enfants mais sympathique, après midi canoë au top ;) Moules frites bonnes ;)
Les personnes ne respectent pas les sanitaires donc les agents ni sont pour rien si une fois passer ça redevient comme avant...
Pas beaucoup de douches donc souvent la queue...
Accueil chaleureux et personnel agréable ainsi que les animateurs.
Camping très bien situé a 20 min a pied de la ville d'arcachon!

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
sullivan t, Propriétaire de Camping Club d'Arcachon, a répondu à cet avis, 16 août 2014
Merci pour votre avis tres sévère!
emplacement: aux normes ;la surface campable correspond aux 30% de la superficie totale . La végétation occupe une grande partie du terrain.
Voiture: oui, nous préférons la végétation aux gaz d'échappement et aux bruits des portières.
Allée étroite: pour la sécurité des enfants entre autre, cela sert de ralentisseur !
Piscine: 5 bassins dont bulles , nage contre courant.... et ne pensez vous pas que les 155km2 d'eau du bassin d'arcachon ne sont pas une piscine naturelle préférable et suffisante?
Sévère car vous avez constaté avec raison que le respect des autres est une valeur qui se perd et que pourtant nos équipes font leur maximum pour essayer de contre carrer cet état de fait. C'est dommage pour eux dont on ne respecte pas leur travail.
st
Rennes, France
Avis écrit le 11 août 2014 par mobile

À éviter absolument par tout JEUNE ou personne un peu fêtarde ! Le lieu est réservé aux retraités et aux familles qui cherchent un repos total. En plein mois d'août, dès 22h30, impossible de faire le moindre bruit, ou d'avoir une conversation un peu animée sans se faire réprimander puis menacer de sanction financière et d'expulsion. En effet, les sbires chargés de la sécurité viennent même importuner les clients DANS leur tente ou mobil home, et vont jusqu'à leur demander de retourner sur leur parcelle, s'il sont invités par d'autres clients. Le comble est que l'entreprise prétend donner le choix, à la réservation, entre une zone "famille" et une zone "jeune". C'est, sur ce plan, le pire établissement que j'ai fréquenté en 25 ans de camping. Vacances gâchées. Je ne reviendrai pas au Camping Club d'Arcachon !

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
sullivan t, Propriétaire de Camping Club d'Arcachon, a répondu à cet avis, 12 août 2014
Monsieur la moindre des choses pour émettre un avis est de le faire une fois dessoûlé. Ce qui explique peut etre votre parfaite mauvaise foi ; en effet, pourquoi aujourd’hui le 12/07 avez-vous reconnu devant témoins que nos employés ne sont pas rentrés dans vos tentes que vous avez en effet fait du bruit alors que vous aviez été avertis plusieurs fois. Quelque soit le quartier, même les jeunes ont droit au respect comme mes collaborateurs qui ne sont pas de sbires. Vous avez eu un comportement inadmissible ce qui est corroboré par les 3 jeunes filles que vous aviez invitées. De plus , quelle crédibilité peut on vous accorder puisque vous prolongez votre séjour 5 jours de plus ? pour quelqu’un qui demande aux autres de nous éviter c’est tout de même quelque peu incompréhensible. Vous étes seulement dans un camping qui défend certaines valeurs dont le respect ce qui parait échapper à votre conscience.même à jeun.
Mions, France
Avis écrit le 10 août 2014

J ai séjourné 2 semaines en bungalow avec mon fils en Août 2014 dans ce camping arboré de jolis pins.

Le bungalow M36 est très bien aménagé; four micro-onde, frigo, plaque de cuisson, climatisation , salle de bain distinct des WC (Le camping a eu la gentillesse de nous prêter de vrai draps )

L extérieur du bungalow est également très agréable car sans vis a vis grâce a des palissades en bois.Un système de bâche coulissante nous a permis de profiter de la terrasse même en plein soleil . Nous avons pu prendre régulièrement nos petits déjeuners a l extérieur.

Une place de parking est situé juste devant le bungalow.

L entrée du camping est sécurisé par une reconnaissance optique des plaques d immatriculation. Il n y a pas de circulation possible en voiture de 22h00 a 8H00 du matin pour le calme au sein du camping . Ceci part d une bonne intention mais je pense que l horaire de 22H00 pourrait être repoussé un peu plus tard ( si vous sortez manger sur Arcachon il vous faudra sans doute laisser votre voiture a l extérieur a votre retour)

Il y a une piscine - certes un peu petite - mais très agréable comportant un toboggan . Présence également d un terrain de volley ball et de pétanque .

Ce camping a une laverie, un restaurant et une petite épicerie ( avec une très grande amplitude horaire...ce qui est fort pratique !)

Le pot d accueil du Dimanche soir ,ou nous avons eu l opportunité de déguster des huîtres, nous a permis d avoir un bon aperçu des possibilités de visites et de distractions sur la région.

Le personnel est accueillant, a l écoute et très réactifs aux demandes formulées . Nous avons eu beaucoup de renseignements qui nous ont été précieux .

Une mention particulière a Virginie que j ai eu plusieurs fois au téléphone avant mon arrivée et qui a tout fait pour répondre a mes attentes.

Ce camping est situé a environ 25 minutes a pied du bassin d Arcachon ( pour y accéder vous traversez un joli parc arboré ).

Pour profitez de la région je vous suggère d emmener vos vélos , chose que je ferais si je devais revenir .

En synthèse j ai été très content de mon séjour et je recommande ce camping qui mérite ces 4 étoiles contrairement a ce que j ai pu lire sur ce site

Séjour du août 2014 - voyage en famille
sullivan t, Propriétaire de Camping Club d'Arcachon, a répondu à cet avis, 13 août 2014
Parfois nous nous demandons si tous ces avis concernent bien notre établissement tellement ils divergent. Sachez que le votre récompense le travail de toute l'équipe ainsi que leur fierté d'avoir permis a des clients de passer de bonnes vacances
a bientôt
ST
Angers, France
Avis écrit le 10 août 2014

Quatre étoiles? Il y a peut être une ou deux en trop.
Le système d’attribution des étoiles a évolué et se base maintenant sur le recensement des équipements proposés par les campings, ainsi que sur leurs services.
Certes ces derniers sont au premier regard bien présent et de bonne qualité. Cependant, passé la "première de couverture", on ne peut qu'être déçu.
Commençons par le personnel, certains sont très agréable comme à la réception (vous serez très bien accueilli). D'autres vous paraîtrons beaucoup moins abordable, comme le personnel qui vous montre les emplacements. Certains d'entre eux ne disent plus bonjour et ne vous souris plus dès le deuxième jour. Comment peut-on être en vacance si le personnel ne nous met pas à l'aise?
Viens ensuite le soucis d'animation. Les animateurs ont l'air timide voir inexpérimentés pour certains. J'ai eu l'occasion de discuter avec certains d'entres eux et avouent un manque de cohésion et de bonne entente dans le camping (que ce soit entre les membres du personnel ou entre campeurs).
Petit détail étrange pour un camping étoilé: aucun bracelet permettant de reconnaitre les campeurs du club! L'accès n'est pas du tout réglementé une fois que vous êtes à pieds; autrement dit quiconque peut profiter de la piscine et des autres activités sans payer!!
La piscine n'est pas du tout sécurisante (aucun maître nageur au bord).
Les vigiles sont antipathiques et de mauvaise fois. En effet nous étions deux dans une tente deux place avec aucune capacité d'accueillir des convives (pas de tables de chaises etc...). Nous avons tout de fois reçu un papier à notre réveil, nous avons demandé des explications et on nous a accusé de tapages nocturne et d'avoir hébergé une troisième personne "illégalement". Ces accusations fausses ont été émise par les vigiles et retransmise à nos oreilles par la réception.
Nous sommes allé voir les vigiles , ils n'ont pas assumé leur acte et ont complètement reporté leur erreur sur la réception; bref, aucun dialogue même entre salariés.

On peut tout de fois souligner quelques points positifs.
Ce camping est extrêmement facile à trouver! Les panneaux indiquant le camping club d'Arcachon ne manquent pas.
La police municipale fait des rondes et sécurise donc les parkings à l'extérieur du camping.
Des bornes électriques sont nombreuses et faciles d'accès.
Les commodités sont propres (mise à part leur paillasson fait avec une simple serviette de plage) et les emplacements aussi.
Le restaurant, la laverie, la supérette... sont des avantages appréciables lorsque l'on a les moyens.

En conclusion je me méfierai désormais des étoiles des campings.

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
sullivan t, Propriétaire de Camping Club d'Arcachon, a répondu à cet avis, 21 août 2014
mademoiselle
Ce qui est intéressant, dans les avis , c’est que souvent qu' ils sont diamétralement opposés les uns aux autres ! Ce qui importe, c’est la redondance de certaines observations qui nous permettent de progresser.
Les étoiles : plusieurs organismes attribuent ces étoiles et de plus nous faisons partie de camping qualité qui comportent 498 critères ! nous répondons positivement à 98% dans un cas comme dans l’autre à ces critères comme ont pu le constater la majorité de notre clientèle. De plus , la loi de 2010 a ajouter quelques critères mais l'attribution et le principe sont identiques.
Cependant voici quelques explications : placiers, vous avez raison, quelque soit le personnel il se doit un minimum de convivialité : vous évoquez un cas que nous connaissons, celui d’une personne qui a un handicap mais que nous avons voulu aider en l’incorporant dans notre équipe. C’est peut être une faute d’appréciation de notre part mais cela nous réconforte quelque peu quand même.
Animation : nous partageons votre avis ; cette année , l’UCPA ne nous a pas attribué une bonne équipe et cela s’est ressenti dans tous les rapports.
Bracelet : peut etre mais nous estimons le resquillage à une proportion infime et surtout première quinzaine d’aout. Pour la piscine, aucune obligation légale et les informations sont suffisamment claires à ce sujet. Pour dire la vérité, un surveillant de baignade était prévu mais nous a fait faux bond le 28 juin !! Il avait réussi a obtenir un CDI dans sa spécialité ; Humainement on ne pouvez pas le retenir .
Vigiles : cela nous ennuies de le dire, mais vous avez raison : vous avez subi un concours de circonstances malheureux : vous aviez l’étiquette du précédent locataire parti sans nous le dire . D où l’erreur puisque vous n’étiez pas du tout ncernés.
Cela méritait il une note aussi sévère ? c’est dommage pour toute l’équipe mais vos observations sont en grande partie fondées et nous devrons réagir.
ST
Avis écrit le 10 août 2014

Nous venons de passer un week end entre amis mais nous sommes déçu!!!Nous sommes arriver le soir vers 21h15 une personne était la pour nous accueillir ce qui fut agréable. Apres avoir installer notre toile de tente nous avons pris l'apéro sur notre campement,normal puisque nous étions en vacances!même pas une heure après nous avons été sortie du camping après un archarnement du veilleur de nuit alors que nous parlions pas fort même nos voisins n'ont pas compris puisqu'ils ne nous entendait pas!La deuxième soirée nous sommes sortie en rentrant nous avons été remis à l'ordre juste parce que l'on gonflait notre matelas avec une pompe manuelle...et la nous avons participé à la dispute du veilleur avec des jeunes qui comme nous discutaient seulement mais pour lequel sa c'est énervé. Les veilleurs se prennent pour des cowboys surtout en ce cachant derrière les buissons même la journée!!!Ancune place prévu pour une voiture avec la location de l'emplacement et compliquer de trouver la place louée car mal indiquer!!!Au final ce camping sans animation est fais juste pour dormir et uniquement cela puisque l'on est pas les bienvenue pour passer un moment entre amis!!!!

• Séjour du août 2014
sullivan t, Propriétaire de Camping Club d'Arcachon, a répondu à cet avis, 9 septembre 2014
Merci pour votre avis : le notre : nos gardiens ont un rôle très difficile et il faut vraiment comprendre que vos voisins n’ont peut être pas la même conception que vous des vacances. Pourquoi se cache t’on ? parce qu’ une fois tourné le dos, le bruit recommence ! On ne s’acharne pas, pensez vous que ce soit notre but ? Pourquoi certains clients pensent que nous ne sommes pas assez sévères ? Quant à l’altercation, lorsque le client nous menace avec un bâton, c’est quand même assez limite. Nous avons deux placiers mais à 21h 15, nous pensons qu’ils peuvent se reposer. Pour les voitures, c’est un choix que de privilégier l’espace vert à celui des véhicules raison pour laquelle notre tarif est particulièrement élevé. Les animations se terminent la dernière semaine d’Aout car nous sommes dans Arcachon qui propose maintes activités et spectacles.