“EXCURSION GRAND TOUR DU BASSIN”

Union des Bateliers Arcachonnais
Classé n° 2 sur 26 Activités de plein air à Arcachon
Avis publié : 26 août 2014

Si vous voulez passer un super après-midi, faites la balade grand tour du bassin, 3 h de bateau tout autour du bassin. Le capitaine vous expliquera toute l'histoire très intéressante de ce bassin et des différents ports, la dune du Pyla, Cap Ferret, Arcachon.... Prix très abordable pour le temps passé à bord.

lesbateliers, Service Commercial de Union des Bateliers Arcachonnais, a répondu à cet avisA répondu 28 août 2014

Nous vous remercions pour cet avis, et nous sommes satisfaits que vous ayez apprécié cette excursion à bord de l'un de nos bateaux. A très bientôt sur l'eau.

Avis publié : 25 août 2014

Tour de l'île aux oiseaux.

Très belle sortie en mer sur un bien joli bateau. Cabane chanquée, parc à huitres, dune de pyla de loin et les villes du tour du bassin. Je ne sais pas si c'est une histoire de marée mais je regrette de ne pas avoir pu approcher de plus prêt les cabanes...

Pour ce qui est des commentaires je suis restée un peu sur ma fain, commentaires brefs j'en aurais aimé un peu plus.

Durée 1h45 et possibilité d'acheter de quoi boire sur le bateau. Prix du billet adulte 16 euros. Pour les enfants ça dépend de l'âge entre 1 et 3 ans 5,50 euros.

Bon moment tout de même je le conseil.

Avis publié : 23 août 2014

Nous souhaitions faire le tour de l'ïle aux oiseaux afin de découvrir les cabanes tchanquées. Le site Internet propose des vidéos où des touristes vantent tout ce qu'ils ont appris en faisant le tour du bassin, ce qui me convient puisque je souhaite apprendre l'histoire du bassin, son patrimoine naturel et culturel. Nous nous rendons tout d'abord au Canon afin d'avoir quelques informations; Une charmante demoiselle( il faut le noter ce fut la seule qui s'est montrée agréable) nous indique qu'il vaut mieux réserver par Internet pour être sûr de ne pas faire la queue et d'avoir des places. Le soir même je réserve donc via le site Internet.Le lendemain je me rends jetée Thiers à Arcachon,pour avoir des renseignements plus précis sur notre embarquement. Un jeune homme me répond qu'il ne sait pas comment ça marche quand on a fait une réservation sur Internet, qu'il a" juste entendu parler" que ça existait, qu'il faudrait revenir demain à 9h ( alors que nous avions réservé pour ne pas revenir aussi tôt venant de loin) ou de téléphoner.Je téléphone donc le lendemain à 9h et tombe sr une personne fort peu aimable qui me dit que j'ai certainement mal compris ce que ce jeune employé m'avait dit. Elle m'explique alors que le fait d'avoir réservé et payé ne m'assure en rien de pouvoir monter sur le bâteau, qu'il faut se présenter à la cabane jetée Thiers pour aller chercher ses places, ..si ce n'est pas trop tard. Nous voici devant la fameuse cabane à faire la queue pendant plus de 40 minutes. Une personne représentant un groupe appelle quelqu'un qui ne faisait pas la queue et qui représente aussi un groupe. On le fait passer devant nous. On finit par accéder à la caisse où on ne fait que me demander mon nom sans pièce d'identité ni quelque preuve que ce soit que ce soit bien moi qui ai payé les places et on me donne 4 tickets où il est marqué "places gratuites"(54€ pour moi ce n'est pas gratuit) et on me dit que vu le groupe qui vient de me passer devant, bah le départ sera sur l'autre jetée et qu'il faut y être à l'avance si on veut nos places!! Nous courons avec les deux enfants à l'autre jetée. Nous attendons 45 minutes et le fameux groupe, dont le responsable nous est passé devant, passe devant nous à la montée du bateau alors qu'ils viennent juste d'arriver! Le batelier fort peu aimable et moqueur, se permet des réflexions désobligeantes, arranguant la foule et expliquant qu'il en a strictement rien à faire, qu'il fait toujours passer les campings avec qui il travaille avant les autres passagers même si ceux-ci ont réservé bien avant!! Lors de la balade aucune réelle explication comme promise sur le site. On n'apprend rien de rien! Donc futurs pigeons sachez que ce qui prime avant tout c'est le fric pour ces gens là( qui en plus n'ont aucune concurence!!), qu'ils sont peut être bien contents d'avoir ces pigeons pour remplir leurs bâteaux, quand ils n'ont pas les campings avec qui ils organisent cette petite escroquerie en échange probablement de compensation financière. Je vois d'ailleurs à la lecture d'autres avis, que plusieurs personnes ont payé et n'ont pas pu embarquer.Tout cela sans compter l'accueil mal-aimable et l'incompétence à pouvoir donner des renseignements simples et en plus le manque d'explication durant toute la balade sur ce que nous pouvions aprecevoir de loin. Prévoyez de très gros zooms ou des jumelles pour pouvoir apercevoir au loin les cabanes tchanquées, un guide pour vous informer sur ce que vous allez voir.Bref allez voir ailleurs, trouvez un autre moyen de faire le tour du bassin!

lesbateliers, Service Commercial de Union des Bateliers Arcachonnais, a répondu à cet avisA répondu 6 octobre 2014

Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez eu à déplorer de tels désagréments. Il est vrai qu’en haute saison nous recommandons de réserver sur internet ce qui permet d’éviter de faire la queue sur place. Certainement que la personne qui vous a accueilli jetée Thiers était un jeune saisonnier qui débutait tout juste et n’avait pas entière connaissance de notre fonctionnement…
Il est bien indiqué sur le billet électronique que l’embarquement se fait sur la jetée Thiers, il y a d’ailleurs une cabane spéciale pour les réservations faites sur notre site. Concernant votre appel, nous sommes étonnés des informations qui vous ont été communiquées : il est certain que si vous réservez vos billets sur notre site, vous payez en ligne et vous recevez vos e-tickets que vous présentez sur place au guichet le jour de la sortie.
Sachez que nous ne considérons pas nos clients comme « des pigeons» pour reprendre vos mots, et que nous n’organisons pas non plus de « petite escroquerie». Nos excursions, tarifs, conditions générales de vente sont indiqués clairement sur notre site internet, peut-être n’aviez-vous pas bien pris connaissance de toutes ces informations? Sachez aussi que l’U.B.A n’est pas la seule à proposer des excursions en bateau sur le Bassin, il suffit de contacter l’office de tourisme d’Arcachon…
Meilleures Salutations.

Avis publié : 18 août 2014

Quand on est au bassin d'Arcachon, difficile de ne pas se laisser tenter par une ballade en bateau ou du moins la traversée jusqu'à Cap Ferré. Le problème est que cela coute un peu cher, certaines sorties (Andernos) ne sont même pas tarifée sur leur brochure, j'ose pas imaginer...

lesbateliers, Service commercial de Union des Bateliers Arcachonnais, a répondu à cet avisA répondu 9 septembre 2014

Le Transbassin (navette maritime) Arcachon/Cap Ferret est au tarif de 7,50€ l’aller simple et 13€ l’aller/retour pour 1 adulte ce qui est un tarif tout à fait raisonnable (durée 30' aller+30' retour). Il en est de même pour la liaison Arcachon/Andernos qui est plus longue (1h aller+1h retour)
Concernant Andernos, les horaires et tarifs ne figurent pas dans notre brochure Individuels qui est éditée courant décembre, bien avant que les relevés sur site et les calculs d’horaires et coefficients de marée soient effectués afin de programmer les départs depuis la jetée d’Andernos.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau à bord de l'un de nos bateaux,

Avis publié : 15 août 2014 par mobile

Trop de monde sur le bâteau...
Type d'informations et commentaires donnés par le capitaine: ici l'île aux oiseaux, avant elle était habitée par des pêcheurs (avant quoi ?) aujourd hui les habitants y pratiquent notre sport national, la sieste et l'apéro... no comment.
Plus loin à l'approche du Cap Ferret: Ici Guillaume Canet possède une maison...
Bref, on n'apprend rien... autant prendre un bon guide... et faire le tour en Kayak ou en pédalo.
Nous avons également fait la sortie pêche. Le tour est le même que le grand bassin sauf que l on s'arrête pour pêcher ... Le capitaine vous dit d entrée que si vous n'avez pas la monnaie pour payer la canne à pêche et les appâts il vous met une baffe. C'est censé être drôle ... sauf que personne n'a rigolé...
30€ par personne + 8.50€ pour la canne et 5€ pour les appâts ...
C'est le piège à touristes.
Je suis tombé dedans.

lesbateliers, Service commercial de Union des Bateliers Arcachonnais, a répondu à cet avisA répondu 28 août 2014

Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez eu à déplorer de tels désagréments, croyez bien que nous restons à l’écoute de notre clientèle et que nous prenons note de toutes ses remarques dans le but d’améliorer l’ensemble de nos prestations.
Les commentaires fournis par le batelier sont d’ordre « général » et libre à chacun de les apprécier ou non. Il en est de même pour les petites notes humoristiques.
Concernant la pêche, il s’agit d’une sortie sur le Bassin de 4h durant laquelle le pêcheur vous amène sur des sites propices à la pêche, il se peut donc qu’il emprunte le même parcours que celui de la balade ou qu’il s’arrête tout près de l’Ile aux Oiseaux…
Le tarif de 30€ pour 4 heures passées à bord d’un bateau pour pratiquer la pêche est tout à fait correct.
Pour ce qui est du matériel (cannes et appâts), les tarifs sont communiqués au moment de la réservation, et il n’y a aucune obligation de location : vous pouvez venir avec votre propre matériel et apporter vos appâts.
Encore désolés que vous n'ayez pas pu ou su apprécier nos prestations.
Meilleures Salutations.

Les voyageurs ayant consulté Union des Bateliers Arcachonnais ont aussi consulté

Arcachon, Gironde
Lège-Cap-Ferret, Gironde

Vous connaissez Union des Bateliers Arcachonnais ?