“mitigé ...”
Avis sur HOTEL LE NAUTIC

HOTEL LE NAUTIC
N° 4 sur 30 Hôtels à Arcachon
Avis publié : 25 août 2013

lorsque vous arrivez , il y a certes un parking , mais qui ne peut accueillir que quelques voiture , il était donc plein. vous trouverez cependant des places dans les rues avoisinantes. hall d'entrée correct, acsenceur . la chambre ensuite. le positif : décoration moderne , avec un balcon vu sur le port, elle possède un lit 2x80, la climatisation , des rangements. en négatif : un peu petite; le parquet sous la moquette grince, la tv est brouillée, la bouteille d'eau non fraiche (pas de mini bar) est facturée 2€ les 50 cl . pour ce qui est de la salle de bain, bien qu'exigue elle est rénovée et possède une grande douche, par contre le sèche cheveux est extremement bruyant. mais sur l'ensemble le gros point noir concerne le ménage : nombreuses traces de doigts sur les parties chromées, poussière par endroit , pas de remplacement des articles de toilette utilisés, toiles d'araignées sur le balcons... et j'en passe . bref au vu du prix et des 3 étoiles j'attendais de la rigueur sur ce point là. enfin , concernant l'accueil , il est aimable mais très impersonnel et distant (un livret en chambre nous informe des visites possible dans les environs ce qui est très bien , mais quand il serait plus agréable que ça vienne des membres de l'équipe comme nous l'avons vu dans d'autres établissements)

Astuce pour la chambre : chambres vue mer sympa , mais pour une à deux nuits maxi
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
SylvieDufour, Responsable relations clients de HOTEL LE NAUTIC, a répondu à cet avisA répondu 29 août 2013

Nous vous remercions d'avoir pris quelques minutes pour faire part de votre avis sur notre hôtel. Quelques points ont tout particulièrement retenu notre attention.
Comme vous le soulignez notre parking ne suffit pas lorsque notre hôtel est complet, mais effectivement des places sont souvent disponibles dans les rues voisines et surtout le vaste parking du port à 25 m. est libre et gratuit. Nous le signalons systématiquement lors d'une réservation.
En ce qui concerne la bouteille d'eau de 50 cl, elle est offerte, une petite fiche d'accueil, déposée à côté de celle-ci vous le précise. Seule la bouteille d'eau en 1.5 l est facturée 2 € si le client en fait la demande.
Dans votre chambre vous signalez le plancher qui grince, même si cela peut-être désagréable pour l'occupant, sachez que ce bruit ne peut-être ressenti, ni entendu par les occupants des chambres infèrieures puisque une dalle ciment sépare les étages 4 et 5.
Nous devons vous présenter nos excuses en ce qui concerne le ménage. Nous faisons régulièrement des contrôles, mais malheureusement nous rencontrons cette année des difficultés à obtenir un travail satisfaisant de la part de notre personnel de saison. Votre commentaire à été édité et remis aux personnes concernées, avec un rappel sur les procédures à suivre. C'est un point primordial dans notre profession, tout comme l'accueil, pour lequel nous avons également demandé un peu plus de convivialité. La présence dans votre chambre du livret d'accueil ne dispense pas les réceptionnistes de conseiller personnellement un client en faisant la demande, c'est ce qui est fait habituellement.
Vous avez occupé une chambre du 5ème étage, tout récemment rénové, c'est une satisfaction pour nous que vous en ayez apprécié la décoration, l'ambiance et les équipements. Nous poursuivrons nos rénovations en fin d'année en réalisant le 2ème étage.

Avis publié : 23 août 2013 par mobile

Tous les hôtels de la ville semblent complets...Normal, nous sommes le 15 août !
Une chambre du NAUTIC se libère à la dernière minute...nous la prenons !
Puis nous restons une 2ème nuit ; le gros des aoûtiens étant parti, quelques chambres sont disponibles.

Il y a 2 types de chambres :
- celles qui n'ont pas encore été rénovées : la chambre est propre mais la déco est vieillotte (105€ quand même).

- celles qui l'ont été : une déco actuelle, une très bonne literie, une grande douche à l'italienne (entre 130 et 145€, selon si la vue est côté rue ou côté mer).

Et pour les 2, une petite terrasse.

L'hôtel est un peu loin du centre ville (25-30mn à pieds), mais la promenade reste agréable car en bord de plage.

L'accueil y a été à la fois professionnel et amical. Toujours un petit mot gentil de la part du personnel, de jour comme de nuit.
Et ça, c'est vraiment agréable !

• Séjour en : août 2013

Nous vous remercions d'avoir pris quelques minutes pour faire part de votre avis sur notre hôtel. Vous décrivez parfaitement les différentes catégories que nous proposons, faisant ressortir les points positifs pour chacune d'elles. Les tarifs que vous annoncez sont ceux de la Haute Saison.
Notre hôtel est effectivement excentré, cette situation lui confère également le calme, le mettant à l'abri des sorties nocturnes parfois bruyantes en période estivale. La promenade pietonnière le long de la plage permet effectivement de rejoindre le centre et le front de mer de façon agréable.
Nous faisons de notre priorité la qualité de l'accueil et la propreté des chambres, ces 2 points vous ont donné satisfaction, nous nous en félicitons et poursuivrons nos efforts en ce sens.

Avis publié : 13 août 2013

Nous avions réservé une chambre avec vue sur le port et nous n'avons pas été déçu.
La chambre fait partie de celles rénovées, certes un peu petite, mais la déco nous a beaucoup plus. Le lit reste le centre d'intérêt et il ne déçoit pas car il est grand et le confort ferme est parfait.L'équipement comme la TV LCD au mur, l'éclairage, la climatisation et l'agencement est fait au mieux. Le deuxième point fort, la vue ! malgré un balcon étroit, le charme de la petite table et la vue....parfait. Le double vitrage part baies vitrées alu extra pour le silence de la rue. Le bémol : une petite odeur dans la salle de bains et le petit déjeuner pas au top pour le nouveau standing. Nous aurions apprécié du café de qualité, des confitures maison ou du coin, de la viennoiserie plus fine. A part cela, ce court séjour professionnel était très agréable et avait un goût de vacances. Ah oui, le parking trop étroit oblige à tourner dans les rues adjacentes. Accueil sympathique. Chambre à 145€

Astuce pour la chambre : Demander une chambre avec vue sur mer rénovée.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé pour affaires
SylvieDufour, Responsable relations clients de HOTEL LE NAUTIC, a répondu à cet avisA répondu 16 août 2013

cher client, nous vous remercions d'avoir pris quelques minutes pour faire part de votre opinion sur votre séjour en notre hôtel. Nous nous réjouissons de lire que vous avez apprécié la qualité, le confort, la décortion et la vue de votre chambre, tout récemment rénovée.
Nous prenons note de votre remarque concernant les petits déjeuner. Nous avons élargie la gamme des produits proposés, nous veillerons prochainement à améliorer la qualité de certains d'entre eux, notamment le café.
En ce qui concerne le parking, il est effectivement insuffisant lorsque notre hôtel est complet et les emplacements très étroits, nous projetons d'élargir ces espaces afin que les manoeuvres soient plus aisées.
Votre appréciation sur la sympathie de notre personnel est un encouragement pour toute l'équipe et nous vous en remercions.

Avis publié : 16 juillet 2013

nous avons passé une nuit en chambre supérieure vue cour et j'ai été trés agréablement surprise; la chambre est claire, sobre et moderne, avec une vue dégagée (5è étage) la salle de bains est neuve et bien équipée.Une mention spéciale à la bouteille d'eau de 1,5L offerte et la télé avec canalsat.Que du positif!A noter également la température ajustable au degré près, silencieuse et efficace par une chaleur estivale!!!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le confort de votre chambre et votre séjour en notre établissement. Nous vous remercions pour votre commentaire et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir une prochaine fois.

Avis publié : 8 juillet 2013

Ne vous fiez pas aux photos de leur site internet, ils y mettent que les chambres face mer aux derniers étages. Nous avons réservé deux jours avant et il ne restait que les chambres au 1er étage : le décor est différent: vieux, odeur d ancien..., on devait avoir une chambre avec balcon et avions simplement une baie avec une partie basse fixe. Bref un peu loin du centre également !

• Séjour en : juillet 2013
SylvieDufour, Responsable relations clients de HOTEL LE NAUTIC, a répondu à cet avisA répondu 10 juillet 2013

Nous faisons suite à votre commentaire qui a retenu toute notre attention.
Depuis l'hiver 2010 nous rénovons un étage de chambre par année.
3 étages sont à ce jour réalisés et seules les chambres standard des 1er et 2ème étages restent à moderniser.
Nous avons pris livraison d'un tout nouveau site, que nous avons souhaité à la nouvelle image de notre établissement, mais sur lequel apparait encore une photo de chambre non rénovée, cette dernière montre une toute petite vue sur le port, c'est le cas pour certaines.
Les efforts fournis par nos soins nous encourragent effectivement à mettre plus en avant les chambres qui ont été refaites, nous veillerons néanmoins à garder une bonne visibilités sur l'ensemble de l'établissement jusqu'à la fin de nos rénovations.
La satisfaction que nous obtenons de la part de nos clients concernant ces chambres refaites est démontrée par le manque de disponibilité lors d'une réservation tardive, comme en ce qui vous concerne.
Nous regrettons que vous n'ayez pas été entièrement satisfaite et tenons à vous assurer de notre meilleur accueil lors de votre prochaine visite.

Avis publié : 20 juin 2013

pour un week end un couple, nous avons reussi a avoir 2 nuits face au port grace a une annulation et a l'acceuil
service agreable et souriant
buffet petit dej un peu leger pour 9€ mais ca va
un peu loin du centre ville mais la balade sur les quais est sympa (nous avions de la pluie d'ou la distance)

Astuce pour la chambre : choisir coté port au 4 ou 5eme un regale!!!! pour le matin
  • Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple

Nous vous remercions pour votre commentaire et nous réjouissons que vous ayez apprécié votre séjour au Nautic.
Nous avons tenu compte des quelques remarques que nous recevions concernant la petit déjeuner et sachez que depuis le 1er juillet nous avons agrémenté notre buffet de charcuteries variées. Ce nouveau choix de produit semble donner satisfaction à nos clients.
La promenade longeant la plage est effectivement plus agréable à parcourir par beau temps et rend moins long le gros kilomètre qui nous sépare du centre ville.
Nous espérons que vous aurez l'occasion d'en profiter sous de belles conditions météo lors de votre prochain séjour.

Avis publié : 26 mai 2013

petit parking pour un grand hotel. chauffage un peu bruyant la nuit. confort au niveau de la literie et pour la chambre dans son ensemble. manque un peu de ventilation dans la salle de bain. bel hotel a conseiller.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

C'est avec plaisir que nous lisons que vous avez apprécié votre séjour en notre hôtel et le confort de votre chambre.
Quelques chambres seulement sont dotées de penderies plus petites que les autres, n'hésitez pas lorsque vous déciderez de revenir chez nous à nous téléphoner afin que vous soit attribuée une chambre rassemblant les équipements qui vous sont nécessaires.
Nous vous remercions de l'intérêt porté à notre établissement.

Voir également ces hébergements à Arcachon ou ses environs
Hôtel Le B d’Arcachon
Ibis & Courtepaille la Teste
Ibis & Courtepaille la Teste
N° 2 sur 5 à La Teste-de-Buch
Best Western Plus Design & Spa Bassin D'Arcachon
Best Western Plus Design & Spa B...
N° 3 sur 5 à La Teste-de-Buch
Hotel les bains d'Arguin
Hotel les bains d'Arguin
N° 5 sur 30 à Arcachon
Hôtel les Vagues
Hôtel les Vagues
N° 14 sur 30 à Arcachon

Vous connaissez HOTEL LE NAUTIC ?

Informations supplémentaires concernant HOTEL LE NAUTIC

Adresse: 20 boulevard de la Plage | 20, blvd de la Plage, 33120 Arcachon, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Gironde > Arcachon
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites
N°3 des hôtels en bord de mer à Arcachon
N°4 des hôtels romantiques à Arcachon
Catégorie de prix : 77€ - 153€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — HOTEL LE NAUTIC 3*
Situé A 50 mètres du port de plaisance, l'hôtel LE NAUTIC propose 44 chambres modernes,rénovées tout récemment, dont certaines avec vue sur le port et le Bassin d'Arcachon. Pour les familles, nous proposons des chambres communicantes. Une suite appelée "chambre PLUS" est également disponible, avec kitchenette et terrasse vue sur le port d'Arcachon. Belles salles de réunion pour l'organisation de séminaires. Nombreux restaurants à proximité, plages et accès à la promenade piétonnière ou cyclable pour rejoindre le centre ville, à quelques mètres. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, 5viajes2012 S.L., Ebookers, HotelsClick et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de HOTEL LE NAUTIC en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Inter Hotel Arcachon