“Bien” 4 5 étoiles

N° 3 sur 31 Hôtels à Arcachon
Cap d'Agde, France
“Bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

Cet hôtel est situé près du port quartier de l'aiguillon et fait partie de la chaîne inter-hôtel. Cette chaîne dispose d'hôtels de bons niveaux. Celui dispose d'un parking privé, hélas il n'est pas extensible. Des places gratuites sont néanmoins disponibles à proximité, dont le grand parking du port. Nous avions réservé une chambre à 75euros côté rue, située au 2° étage. la chambre disposait d'un petit balcon avec 2 chaises et d'une petite table. Nous avions une petite vue sur le port. Une bouteille d'eau était à notre disposition lors de nôtre arrivée, geste assez rare. Si un livret est mis à la disposition des clients fournissant diverses informations; il n'est pas interdit de se renseigner auprès du ou de la réceptionniste pour obtenir de nouvelles informations. Ils sont également là pour cela, et le font fort aimablement. c'est ainsi que deux très bons restaurants nous ont été indiqués par la réceptionniste présente ce jour.
La chambre ainsi que la salle d'eau mériteraient d'être rénovées. J'ai cru comprendre que cela était prévu. Petit point négatif, la douchette était entartrée. Bien que la chambre soit non fumeur il persistait encore une odeur semble t'il de fumée (sans doute la moquette).
le petit déjeuner est copieux, et le personnel s'attache à ce qu'il ne manque de rien.
Il existe bien un bar, hélas il n'est pas mis en valeur, et donc peu fréquenté. Pour ma part je n'ai pas osé commander une consommation pensant qu'il n'était pas ouvert.
Si cet hôtel est quelque peu éloigné du centre ville. De nombreux restaurants sont accessibles à moins de 10mn à pied.
Cet hôtel dispose de la climatisation, wifi. Un ordinateur est disponible dans la salle de réception.
Réception présent 24h/24h.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
SylvieDufour, Responsable relations clients de HOTEL LE NAUTIC, a répondu à cet avis, 31 octobre 2013
Je vous remercie pour votre commentaire, parfaitement détaillé. C'est un plaisir pour nous de savoir que vous avez apprécié votre séjour en notre hôtel ainsi que la qualité de l'accueil.
Je vous confirme que les chambres du 2ème étage seront mises en rénovation dès début décembre.
L'espace bar est effectivement peu mis en valeur de par sa situation, nous regrettons néanmoins que vous n'ayez pas osé vous manifester auprès de la récepion pour vous faire servir une boisson.
Là aussi nous avons pour projet de rénover tout l'espace accueil du rez de chaussée et de déplacer le bar afin qu'il soit plus attractif.
Nous espérons que nous aurons le plaisir de vous accueillir prochainement afin de vous faire découvrir ces nouveautés.

4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Nous avons séjourné une petite semaine dans cet hôtel dans une chambre rénovée avec vue sur "cour" (95euros) et avons apprécié le calme de cette chambre et sa propreté. Le petit balcon était vraiment agréable. Le petit déjeuner tout à fait correct pour 9 euros.
En revanche, il est à regretter le va et vient de l'ascenseur qui se répercute dans la chambre mais reste néanmoins tout à fait supportable et un accueil qui, bien que courtois, reste peu convivial.

Si nous devions revenir à Arcachon, nous pourrions être tentés de réserver de nouveau car le rapport qualité/prix reste correct.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Vous avez séjourné dans une chambre récemment rénovée et nous nous réjouissons que vous en ayez apprécié le calme, la propreté et le confort.
Notre ascenseur à été modernisé tout récemment, remis aux normes actuelles, moins bruyant, il peut néanmoins encore s'entendre depuis certaines chambres, aux heures où l'usage est intensif.
Nous veillons tout particulièrement à la qualité de l'accueil que nous souhaitons chaleureux et convivial en plus d'être courtois ; nous avons fait un rappel à ce sujet au personnel de réception afin que cette qualité soit maintenue et accordée à l'ensemble de notre clientèle.
Nous vous remercions d'avoir accordé quelques minutes à notre établissement et espérons avoir le plaisir de vous accueillir une prochaine fois.
Auvergne
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013 par mobile

Depuis plusieurs années que nous réservons au Nautic. La rénovation des chambres est réussie. Cependant, en chambre double, l'un des deux lits a perdu 30cm durant les travaux. Après une petite négociation l'affaire s'est arrangée avec un lit d'appoint sans surcoût. Seul bémol du séjour : Canalsat brouillé pendant 5 jours et le wifi KO les 4ème et 5ème jour.

• Séjour du septembre 2013
Nous vous remercions d'avoir pris quelques minutes pour nous faire part de votre commentaire.
Vous avez découvert nos chambres tout récemment rénovées et c'est une satisfaction pour nous que vous en ayez apprécié l'ambiance, les équipements et le confort.
Ces rénovations amènent certains changements, ainsi les "anciennes" chambres comportait 2 lits, l'un en 140 et l'autre en 90 cm. Aujourdh'ui elles sont toutes équipées de lit en 160 cm, (ou 2 de 90 cm) le lit principal ayant ainsi gagné 20 cm. Nous apportons comme solution d'appoint pour une 3ème personne, un lit gigogne de 90 cm ; c'est ce que nous avons mis à votre disposition gratuitement pour répondre à votre demande.
C'est suite à un fort orage que nous avons rencontré des problèmes de réception sur Canal Sat. Un contrat de maintenance engage les techniciens à intervenir sous 48 heures, malheureusement la forte demande d'interventions suite à ce phénomène orageux important n'a pas permis au prestataire de remplir sa mission dans le délai prévu et nous avons effectivement été dépannés un peu tardivement.
Nous regrettons la gène occasionnée par ce disfonctionnement tout à fait occasionnel.
Nous vous remercions de la fidélité que vous nous témoignez en séjournant en notre hôtel depuis plusieurs années et espérons avoir à nouveau le plaisir de vous accueillir l'été prochain.
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

lorsque vous arrivez , il y a certes un parking , mais qui ne peut accueillir que quelques voiture , il était donc plein. vous trouverez cependant des places dans les rues avoisinantes. hall d'entrée correct, acsenceur . la chambre ensuite. le positif : décoration moderne , avec un balcon vu sur le port, elle possède un lit 2x80, la climatisation , des rangements. en négatif : un peu petite; le parquet sous la moquette grince, la tv est brouillée, la bouteille d'eau non fraiche (pas de mini bar) est facturée 2€ les 50 cl . pour ce qui est de la salle de bain, bien qu'exigue elle est rénovée et possède une grande douche, par contre le sèche cheveux est extremement bruyant. mais sur l'ensemble le gros point noir concerne le ménage : nombreuses traces de doigts sur les parties chromées, poussière par endroit , pas de remplacement des articles de toilette utilisés, toiles d'araignées sur le balcons... et j'en passe . bref au vu du prix et des 3 étoiles j'attendais de la rigueur sur ce point là. enfin , concernant l'accueil , il est aimable mais très impersonnel et distant (un livret en chambre nous informe des visites possible dans les environs ce qui est très bien , mais quand il serait plus agréable que ça vienne des membres de l'équipe comme nous l'avons vu dans d'autres établissements)

Astuce pour la chambre : chambres vue mer sympa , mais pour une à deux nuits maxi
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
SylvieDufour, Responsable relations clients de HOTEL LE NAUTIC, a répondu à cet avis, 29 août 2013
Nous vous remercions d'avoir pris quelques minutes pour faire part de votre avis sur notre hôtel. Quelques points ont tout particulièrement retenu notre attention.
Comme vous le soulignez notre parking ne suffit pas lorsque notre hôtel est complet, mais effectivement des places sont souvent disponibles dans les rues voisines et surtout le vaste parking du port à 25 m. est libre et gratuit. Nous le signalons systématiquement lors d'une réservation.
En ce qui concerne la bouteille d'eau de 50 cl, elle est offerte, une petite fiche d'accueil, déposée à côté de celle-ci vous le précise. Seule la bouteille d'eau en 1.5 l est facturée 2 € si le client en fait la demande.
Dans votre chambre vous signalez le plancher qui grince, même si cela peut-être désagréable pour l'occupant, sachez que ce bruit ne peut-être ressenti, ni entendu par les occupants des chambres infèrieures puisque une dalle ciment sépare les étages 4 et 5.
Nous devons vous présenter nos excuses en ce qui concerne le ménage. Nous faisons régulièrement des contrôles, mais malheureusement nous rencontrons cette année des difficultés à obtenir un travail satisfaisant de la part de notre personnel de saison. Votre commentaire à été édité et remis aux personnes concernées, avec un rappel sur les procédures à suivre. C'est un point primordial dans notre profession, tout comme l'accueil, pour lequel nous avons également demandé un peu plus de convivialité. La présence dans votre chambre du livret d'accueil ne dispense pas les réceptionnistes de conseiller personnellement un client en faisant la demande, c'est ce qui est fait habituellement.
Vous avez occupé une chambre du 5ème étage, tout récemment rénové, c'est une satisfaction pour nous que vous en ayez apprécié la décoration, l'ambiance et les équipements. Nous poursuivrons nos rénovations en fin d'année en réalisant le 2ème étage.
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013 par mobile

Tous les hôtels de la ville semblent complets...Normal, nous sommes le 15 août !
Une chambre du NAUTIC se libère à la dernière minute...nous la prenons !
Puis nous restons une 2ème nuit ; le gros des aoûtiens étant parti, quelques chambres sont disponibles.

Il y a 2 types de chambres :
- celles qui n'ont pas encore été rénovées : la chambre est propre mais la déco est vieillotte (105€ quand même).

- celles qui l'ont été : une déco actuelle, une très bonne literie, une grande douche à l'italienne (entre 130 et 145€, selon si la vue est côté rue ou côté mer).

Et pour les 2, une petite terrasse.

L'hôtel est un peu loin du centre ville (25-30mn à pieds), mais la promenade reste agréable car en bord de plage.

L'accueil y a été à la fois professionnel et amical. Toujours un petit mot gentil de la part du personnel, de jour comme de nuit.
Et ça, c'est vraiment agréable !

• Séjour du août 2013
Nous vous remercions d'avoir pris quelques minutes pour faire part de votre avis sur notre hôtel. Vous décrivez parfaitement les différentes catégories que nous proposons, faisant ressortir les points positifs pour chacune d'elles. Les tarifs que vous annoncez sont ceux de la Haute Saison.
Notre hôtel est effectivement excentré, cette situation lui confère également le calme, le mettant à l'abri des sorties nocturnes parfois bruyantes en période estivale. La promenade pietonnière le long de la plage permet effectivement de rejoindre le centre et le front de mer de façon agréable.
Nous faisons de notre priorité la qualité de l'accueil et la propreté des chambres, ces 2 points vous ont donné satisfaction, nous nous en félicitons et poursuivrons nos efforts en ce sens.
Bordeaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Nous avions réservé une chambre avec vue sur le port et nous n'avons pas été déçu.
La chambre fait partie de celles rénovées, certes un peu petite, mais la déco nous a beaucoup plus. Le lit reste le centre d'intérêt et il ne déçoit pas car il est grand et le confort ferme est parfait.L'équipement comme la TV LCD au mur, l'éclairage, la climatisation et l'agencement est fait au mieux. Le deuxième point fort, la vue ! malgré un balcon étroit, le charme de la petite table et la vue....parfait. Le double vitrage part baies vitrées alu extra pour le silence de la rue. Le bémol : une petite odeur dans la salle de bains et le petit déjeuner pas au top pour le nouveau standing. Nous aurions apprécié du café de qualité, des confitures maison ou du coin, de la viennoiserie plus fine. A part cela, ce court séjour professionnel était très agréable et avait un goût de vacances. Ah oui, le parking trop étroit oblige à tourner dans les rues adjacentes. Accueil sympathique. Chambre à 145€

Astuce pour la chambre : Demander une chambre avec vue sur mer rénovée.
  • Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
SylvieDufour, Responsable relations clients de HOTEL LE NAUTIC, a répondu à cet avis, 16 août 2013
cher client, nous vous remercions d'avoir pris quelques minutes pour faire part de votre opinion sur votre séjour en notre hôtel. Nous nous réjouissons de lire que vous avez apprécié la qualité, le confort, la décortion et la vue de votre chambre, tout récemment rénovée.
Nous prenons note de votre remarque concernant les petits déjeuner. Nous avons élargie la gamme des produits proposés, nous veillerons prochainement à améliorer la qualité de certains d'entre eux, notamment le café.
En ce qui concerne le parking, il est effectivement insuffisant lorsque notre hôtel est complet et les emplacements très étroits, nous projetons d'élargir ces espaces afin que les manoeuvres soient plus aisées.
Votre appréciation sur la sympathie de notre personnel est un encouragement pour toute l'équipe et nous vous en remercions.
Le Chesnay, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

nous avons passé une nuit en chambre supérieure vue cour et j'ai été trés agréablement surprise; la chambre est claire, sobre et moderne, avec une vue dégagée (5è étage) la salle de bains est neuve et bien équipée.Une mention spéciale à la bouteille d'eau de 1,5L offerte et la télé avec canalsat.Que du positif!A noter également la température ajustable au degré près, silencieuse et efficace par une chaleur estivale!!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le confort de votre chambre et votre séjour en notre établissement. Nous vous remercions pour votre commentaire et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir une prochaine fois.