“excellent accueil” 4 5 étoiles

N° 3 sur 31 Hôtels à Arcachon
“excellent accueil”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

En couple avec 1 enfant.
Le personnel est accueillant, attentionné et serviable aussi bien à l'hôtel qu'au restaurant.
Une bonne literie et une cabine douche plus spacieuse que d'habitude.
Une piscine chauffée avec terrasse bien agréable.
Un petit déjeuner varié salé/sucré.
L hôtel est bien situé car il est à qq km de la dune du pyla mais comme tout ibis dans une zone commercial.
Le seul point noir, c est la chaleur dans notre chambre.
Ayant un bb, l hôtel nous a placé à l extrémité, côté restaurant. Notre chambre était collée à la cheminé des grillades et la clim ne suffisait pas à rafraîchir la pièce.

• Séjour du août 2014

2 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Nous avons séjourné pendant cinq jours dans cet hôtel à l'occasion de nos vacances pour découvrir les environs. Voici notre expérience :
le premier jour nous avons été placé dans une chambre avec une climatisation défaillante, et VMC itou. Après nous être plaints, nous avons dû changer de chambre le lendemain. La climatisation était un peu meilleure, mais nous avons découvert que les climatiseurs étaient en fait bloqués... L'odeur des couloirs est nauséabonde, écoeurante qui fait penser aux produits des toilettes. La salle de bain : digne d'un mobil home, est un module en plastique, qui ressemble à une sanisette de chez Decaux. Inacceptable dans un hôtel qui se prétend être un trois étoiles ! Pourtant, il faut bien avouer que quand nous y sommes allés, l'hôtel sonnait complet, essentiellement par des gens de passage. Pourtant, cet hôtel est plutôt mal placé : au milieu de rien et de nulle part, la voiture est indispensable, quand il n'y a pas de bouchons sur la route juste à côté de l'hôtel. La chambre est plutôt petite, et les possibilité de rangement sont très réduites. Le seul point un peu positif est le restaurant juste à côté, qui fait partie intégrante de l'hôtel : un Courtepaille plutôt pas mal, mis à part les petits déjeuners où l'affluence est digne d'une aire d'autoroute, avec une seule machine à café pour 100 couverts : il vous faudra vous battre pour avoir un café le matin.
Bref, un hôtel de passage, très cher pour les prestations fournies...

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Patrick B, Directeur général de Ibis & Courtepaille la Teste, a répondu à cet avis, 29 septembre 2014
Monsieur

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour à ibis Arcachon La Teste De Buch.

Je souhaite toutefois apporter quelques précisions sur vos commentaires;
La climatisation n'est pas bloquée, vous disposez d'un themostat dans la chambre pour régler la température.
Nous disposons d'un appareil qui diffuse un parfum d'ambiance dans les couloirs, nous regrettons que ce parfum ne vous ai pas convenu.
LA salle de bain est en matériaux composite (comme beaucoup d'Ibis) ce qui permet d'avoir un entretien efficace, car pas de joints.
Notre situation géographique est apprécié géneralement pas nos clients, car nous sommes situé à 8 kms de la dune du Pilat, 9 kms du centre d'Arcachon, 2 kms du petit port de la Teste de Buch, et 8 kms du port de la Hume à Gujan-Mestras.
Le service petit déjeuners est effectivement dépendant du nombre de clients dans l'établissement, et comme vous l'indiquez, l'hôtel était complet.

5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014 par mobile

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hôtel et nous avons été ravi de notre séjour. Le personnel de l'accueil est très aimable en particulier le jeune homme du soir et la jeune femme et les chambres sont très fonctionnelles. Seul bémol est le bruit du climatiseur qui nous a perturbé la première nuit (impossible de trouver ou l'éteindre à 3 heures du mat) mais tout c'est arrangé le lendemain et la literie est très confortable. De plus la région est vraiment superbe. Nous avons passer un agréable séjour. Bonne continuation

Séjour du août 2014
Le Mans
3 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

Ibis très (trop?) classique qui mériterait une rénovation aux standards actuels de la chaîne, chambre correcte, bonne literie, accueil froid par une réceptionniste peu aimable qui faisait partager à tous ses états d'âme! le tout pour un tarif totalement prohibitif par rapport à la prestation!
Bref peu convaincant!

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Donville
2 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Salle du Courte Paille pour les petits déjeuners, sol collant, queue à la machine à café, une seule personne pour toute la salle. Aucun charme, fait penser à une maison de retraite. Manque de personnel à l'accueil

Astuce pour la chambre : Salle de bains type mobil home - décoration dépassée - mauvais rapport qualité prix - prix 3 étoiles...
Avis recueilli en partenariat avec Ibis Hotels

Mosieur,

Toutefois, nous trouvons vos propos un peu excessif, les photos de l’établissement démontrent le contraire de votre commentaire.

Le Mans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Très belle surprise pour ce petit hôtel ibis!!!
Nouvelle literie de l'enseigne qui vous emporte aux pays des rêves!
Pas un bruit malgré sa situation géographique proche d'un axe très passant, vous n'entendrez même pas vos voisins de chambres!
Si vous êtes sensible au bruit et avez envie de calme et surtout de passer une bonne nuit, cet hôtel est incontestablement pour vous!
Le personnel est souriant, discret, efficace et agréable; les chambres sont très propres.
On a apprécié cet hôtel très bien situé également pour accéder rapidement vers Pyla, Arcachon et Biscarrosse!

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Arcachon ou ses environs
Hôtel Le B d’Arcachon
Hôtel Le B d’Arcachon
N° 2 sur 31 à Arcachon
BEST WESTERN PLUS Design & Spa Bassin D'Arcachon
BEST WESTERN PLUS Design & Spa B...
N° 1 sur 4 à La Teste-de-Buch
N° 8 sur 31 à Arcachon
HOTEL LE NAUTIC
HOTEL LE NAUTIC
N° 4 sur 31 à Arcachon

Vous connaissez Ibis & Courtepaille la Teste ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ibis & Courtepaille la Teste

Établissement : Ibis & Courtepaille la Teste
Adresse: 1 impasse du Bosquet | La Teste de Buch, 33260 Arcachon, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Arcachon
N° 3 sur 31 Hôtels à Arcachon
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Ibis & Courtepaille la Teste 3*
L'hôtel Ibis Arcachon la Teste, entièrement rénové, est situé dans les pins, à 2 pas de la dune du Pyla et du bassin d'Arcachon. Autour, vous trouverez 80 km de plage, les petits ports ostréicoles, la forêt des landes, les vignobles. L'hôtel propose à la réservation 75 chambres climatisées équipées Wifi dont 3 adaptées aux personnes handicapées et 4 salles de conférence. Restaurant, bar, en-cas 24h/24, terrasse, piscine chauffée et parking privé extérieur clos et gratuit sont à votre disposition. Golf et cours de tennis sont à proximité. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Priceline, Expedia et ACCOR pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ibis & Courtepaille la Teste en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ibis Arcachon La Teste