“Vacances au calme au bord du bassin d'arcachon”

Hotel les bains d'Arguin
N° 4 sur 32 Hôtels à Arcachon
“Vacances au calme au bord du bassin d'arcachon”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2013

Très bon accueil. Du classique dans un confort actuel pour cet ancien novotel. Accessibilité directe à la piscine extérieure ou au complexe de thalasso bien vue .Piscines ,spa, gratuits . Une rė novation globale de l'hôtel prévue début 2014 d'après le gérant, améliorera sans nul doute les qualités de cet établissement très bien situé au calme à 100 m de la plage.

Astuce pour la chambre : Demander chambre avec vue sur piscine plutôt que sur le parking
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

bruxelles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2013

L'endroit est très bien situé dans la partie pinède d'Arcachon en dehors de la ville. Voiture obligatoire. Plage à 300 m. Promenade à pied depuis l'hôtel découvrant un panorama magnifique sur le bassin d'arcachon. Personnel de l'hôtel très accueillant et pro. Les points négatifs sont principalement dus au fait que la structure hôtel et thalasso est vieillissante; les fanas d'établissement thalasso dernier cri 4 étoiles seront déçus par les prestations pourtant facturées 180 euro/nuit (hors petit dej) en saison. Il parait que la rénovation de toute la structure a été repoussée à l'automne 2014, alors qu'elle était prévue pour l'automne 2013. Un autre problème identifié est la restauration qui est médiocre (viande unmangeable, fruits et légumes d'accompagnement non cuits, poissons mal préparés) avec un service certes sympathique mais lent. Des bizarreries ont éveillé notre attention par rapport à un service 4*: 1) lorsque vous prenez un petit dej en chambre; il y a un petit mot sur votre plateau qui vous invite, pour votre confort, à sortir votre plateau de la chambre lorsque vous avez fini afin qu'il "soit débarrassé au plus vite". Or les plateaux restent facilement 3 heures dans le couloir chaque matin, si bien que lorsque vous passez dans le couloir vous enjambez les plateaux entre les chariots du ménage. 2) le peignoir prêté à l'arrivée peut être renouvelé pour 4 euro (le petit mot ne précise pas si c'est à chaque renouvellement). Il n'y a pas de chaussons ni bonnet de douche, ni de bouteilles d'eau offertes (la source des Abatilles est à 500 m et une bouteille doit valoir 30 centimes au supermarché) contrairement à d'autres thalasso 4* ou tous ces produits d'accueil sont offerts. 3) les femmes de chambre font le ménage sans gants (ou ces derniers sont de mauvaise qualité et se percent facilement) et ne sont donc pas protégées. ce sont donc les mêmes mains qui vident aussi bien vos poubelles et nettoient les toilettes qu'elles font votre lit et passent bien sûr d'une chambre à l'autre. 4) chose étonnante, les chariots de linge sale côtoient le linge propre dans la lingerie qui est un capharnaüm (porte laissée ouverte). Nous nous sommes demandé s'il y avait une gouvernante pour superviser cela. Au total c'est décevant et c'est vraiment dommage car ce centre Thalazur jouit d'une situation exceptionnelle.

Astuce pour la chambre : c'est le même prix de chambre que vous soyez sur la piscine ou sur la parking. les chambres côté...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Montesson, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2013

Les chambres sont de bonnes tailles. En effet la déco pourrait etre rafraichie surtout pour un 4* et la salle de bain est un peu trop plastifiée à mon gout, mais c'est propre. Je n'ai pas eu de soucis de bruit par rapport aux voisins, pourtant l'hotel était complet.
Le spa est bien mais il y a parfois des enfants et ce n'est pas top. Ils ne limitent pas non plus le nombre d'entrées donc rapidement quand il ne fait pas beau, tout l'hotel s'y précipite et il n'y a pas assez de place pour tout le monde. Sinon globalement la restauration est biene t pour ma part je n'ai pas eu de soucis d'attente. Je recommande si vous avez une voiture car c'est excentré du centre ville et meme si il y a des navettes gratuites, elles ne passent que toutes les 45minutes.

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
Toulouse, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2013 par mobile

Bel emplacement, belle piscine, mais les chambres devraient être refaites, sans parler des salles de bains...un peu cher pour ce que c est. Mais l emplacement vaut le séjour, a 2 pas de la plage...vous passerez un bon moment, au calme, mais n y aller pas pour les chambres, vous serez déçus.

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Cormeilles-en-Parisis, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2013

Cet établissement ne correspond pas à un 4 étoiles.
Il y a tromperie sur la classification.
Mobilier modeste, meuble de salle de bain en résine,moquette tachée.
Un rideau plastique en guise de cabine de douche.
En bref je ne vous recommande pas cet établissement.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Martigny, Valais, Switzerland
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2013

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel. Nous avons eu une chambre donnant sur le parking. Elle était plutôt grande. Les meubles n'étaient pas de très grande qualité et ne parlons pas de la salle de bain entièrement en plastique ! Nous nous attentions à beaucoup plus de confort surtout pour un 4 étoiles !
Le petit déjeuner est cher mais très bien. Les produits locaux sont mis en valeur (sauf la confiture, quel dommage de l'avoir achetée en grande surface)

L'hôtel est situé à environ 3km du centre d'Arcachon. Pour sortir le soir impossible d'y aller autrement qu'en voiture.

Le Spa est grand et assez bien. Seul hic, devoir mettre un bonnet et short / slip de bain obligatoire pour les messieurs (c'était très à la mode dans les années 80...) La piscine extérieure de l'hôtel est de taille assez petite et avec de l'eau de mer (comme le spa). Nous n'avons pas pu nous baigner à la mer qui se situe à une centaine de mètres de l'hôtel à cause de présence de méduses et une eau trouble.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Rouen, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2013

Séjour de deux nuits dans cet etablissement. La chambre: classique ancien Novotel, moquette tachée terrasse poussiereuse... pour le restaurant nous avons diner le premier soir, tout a bien commencé mais la suite... erreur de commande au niveau du plat et du dessert sans aucune excuse de la part du maitre d'hôtel, c,est pas dur nous l'avons aperçu au moment de passer commande et après il était aux abonnés absent. Ou faisait signe de pas nous voir. Service très long. Seul une charmante personne c'est donnée beaucoup de mal pour rattraper ces erreurs. Le lendemain midi après nos soins de thalasso nous y avons dejeuner, le jour et la nuit, service rapide et très pro, rien a dire. Le centre thalgo personnel très sympathique. Complexe un peu vieillissant.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Arcachon ou ses environs
Hôtel Le B d’Arcachon
N° 5 sur 32 à Arcachon
Résidence Villa Régina
Résidence Villa Régina
N° 11 sur 32 à Arcachon

Vous connaissez Hotel les bains d'Arguin ?

Informations supplémentaires concernant Hotel les bains d'Arguin

Établissement : Hotel les bains d'Arguin
Adresse: 9 avenue du Parc | Plage Péreire Abatilles, 33120 Arcachon, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Gironde > Arcachon
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels de luxe à Arcachon
N°3 des hôtels en bord de mer à Arcachon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel les bains d'Arguin 4*
Après plusieurs mois de travaux, découvrez l’atmosphère de l'hôtel les bains d'Arguin Thalassothérapie & Spa. Espaces repensés, décoration dans un style résolument contemporain et intemporel où vous aurez l’agréable surprise de découvrir : - 94 chambres soigneusement rénovées dans l’esprit authentique du Bassin d’Arcachon : des teintes et des matériaux naturels, de la lumière… afin d’offrir à votre séjour un véritable havre de paix. Nouveauté : chambres à 2 lits, chambres avec douche ou baignoire. - Un restaurant lumineux, élégant et cosy, où plusieurs espaces se mêlent pour respecter votre intimité et vous proposer une ambiance différente pour votre déjeuner ou votre dîner. - Un bar contemporain, empreint de convivialité, ouvert sur une terrasse arborée. Vous pouvez y accéder depuis le centre de thalassothérapie pour une pause bien-être. - Une terrasse, surplombant les jardins, vous accueille dès les beaux jours, pour un apéritif ou un repas au cœur de la nature environnante. - Des salons privatifs pour vos séminaires, repas d’affaires ou privés, proposant un cadre idéal pour allier travail & détente. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Priceline, Weekend Desk, Odigeo, Traveltool, S.L.U., Odigeo, Expedia, Ebookers, Voyages SNCF, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel les bains d'Arguin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Novotel Arcachon
Arcachon Novotel