“Bel prestation hôtelière thalasso/plage-un personnel pro et sympa”

Hotel les bains d'Arguin
N° 6 sur 31 Hôtels à Arcachon
Avis publié : 16 août 2014

En voyant les commentaires je tiens à apporter mon avis.
Cet hôtel, ancien Novotel, est affiché 4etoiles, très confortable, bien place mais pas en centre ville, certes un peu vieillot. La rénovation complète est prévue cet hiver. J espère que les prix ne prendront pas une forte hausse.

Après un séjour de 12 jours (pas de soin de thalasso) en résume :
Accès à la piscine thalasso avec bulles... Chauffée 32degres (obligatoires : peignoir dispo dans chambre, claquettes et bonnet de bain dispo)
Accès hammam et sauna
Accès salle de sport (pas utilisée)
100 m des la plage
Piscine découverte pour la détente et le soleil chauffe également
Restau : bon, produits frais, et le personnel ne s'offusque pas d une salade mangée à 2. Des encas sont possibles sur demande et le buffet petit dej (essentiel pour moi) est bien.
Gd parking
Wifi illimité
Possibilité location velos
Un personnel pro et sympathique

Ambiance sympa, pas guindée ou bourgeoise.
Le 4etoiles peut aussi être convivial sans être snob.

Maintenant la rénovation est attendue

Bonne continuation, et j'y retournerai

Astuce pour la chambre : Côté piscine c'est toujours mieux

Avis publié : 15 août 2014

Avant de partir nous avions été refroidi par les critiques mais ce fût 1 bonne surprise.

Il est certain que le prix est exagéré, la déco gagne à être revue.
Cependant cet hôtel est très agréable, au calme au milieu de la végétation. Petite piscine d'eau de mer (chauffée) bienvenue en fin de journée.

Hôtel très propre, chambres petites et trop simples pour le prix.

Personnel serviable, en nombre suffisant et toujours souriant.

Le restaurant intérieur semble froid, déco très simple, mais à l'extérieur au milieu du jardin, les repas sont vraiment agréables. Petit déjeuner standard, dîner fin et recherché avec perpétuel changement dans la carte. Le menu enfant n'est pas figé, vous choisissez ce que vous voulez, aussi bien un hâché que du saumon.
Vins 1 peu excessif.

Serveurs(ses) toujours présents, souriants.

Eloigné du centre mais très proche de la plage Pereire.
Arrêt de bus à la sortie de l'hôtel.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 14 août 2014

Les sanitaires sont vieillissants mais cela ne serait pas un problème si l'accueil de l'hôtel était correct. Les plus :Le personnel de la thalassothérapie est dans l'ensemble tres cordial. Les femmes de chambres à l'étage et la gouvernante sont fiables et agréables. Par contre les moins: On vous déloge selon l'activité de l'hotel, entre deux chambres vous restez sans rien, et on vous attribue pour le même prix des chambres bien ou pas bien du tout. Problème du restaurant qui ferme à 14h et à 13h50 vous annonce que les fours sont éteints alors que c'est la pleine saison

Astuce pour la chambre : Se faire attribuer les chambres au 2ème étage vue piscine ni trop près de l'ascenseur ni trop lo...
Avis publié : 11 août 2014

Hôtel 4* qui ne les vaut pas du tout; moquette tachée, salle de bain type formule 1( baignoire plastique, joints noirs...); meubles abimés; lit pour bébé qui ressemble à un chariot de linge type CHU; arrivée de la clim noircie et pas nettoyée; poussière mal faite... La chambre ne vaut vraiment pas son prix; elle est vraiment très décevante.
Seul le restaurant vaut le coup dans cet hôtel!! On mange en effet très bien; les plats sont de très bonne qualité. Seul bémol: le personnel qui en fait parfois un peu trop; mais c'est vite oublié quand on voit son assiette arriver.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 8 août 2014

Certes le personnel est très aimable et a cherché solution et compensation face à notre problème. Voilà posé en préalable pour ne pas l'accabler. Cela dit : cet hôtel est à fuir absolument ! Le rapport qualité-prix est exécrable (près de 200 euros la nuit en été) : tout est vieillot, sinistre, moche. On se croirait dans un hôpital (surtout dans la chambre pour personne à mobilité réduite qui nous avait été attribuée. La seule restante, certes, mais est-ce parce que l'on a une mobilité réduite que l'on doit loger dans un cadre horrible, qui plus est avec une baignoire... inaccessible !). La literie est très mauvaise (matelas mousse bas de gamme de 7cm). Les serviettes et peignoirs effilochés, rêches, de mauvaise qualité. La piscine extérieure est tellement vétuste que pour rien au monde je ne me serai baignée dans son eau verdâtre. Bref, si vous voulez déprimer pendant vos vacances, passer des nuits sans dormir, allez-y. Sinon ... fuyez !!!
Une rénovation est promise l'an prochain. En attendant, cet ex Novotel est tout simplement une honte pour l'hôtellerie française, surtout quand elle s'affiche 4 étoiles ! Et un déshonneur pour la chaîne Thalazur, qui le gère aujourd'hui.

Astuce pour la chambre : Les chambres exécutives sont moins pires que les autres. Mais mon conseil, c'est vraiment d'...
Avis publié : 29 juillet 2014

3.5 etoiles correspond mieux a besoin d urgence de refaire sa deco des chambres pourtant spacieuses et avec belle luminosite malgré une belle piscine et des buffets pour les petits déjeuners copieux et varies l hotel a besoin d un bon coup de fouet et de fraicheur oui je sais c est prevu
le cote thalasso est correct sans plus et surtout interdisez les enfants dans ce domaine ce n est pas une pataugeoire et nous sommes la pour le calme et surtout qu ils squattent le jacuzzi ou encore le col de cigne
attention sur la vestute de certains elements rideau moquette
nous n avons pas teste le restaurant donc pas de remarque
cote positif grand parking proximite de la plage et hotel calme

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juillet 2014

Cet hôtel dans la pinède à proximité d 'une magnifique plage est très bien placé pour des vacances. Avec un parking gratuit.
C'est la troisième fois que je séjourne dans cette hôtel. Comme chaque années le personnel est très accueillant et professionnel (femmes de ménage, serveurs , serveuses ainsi que l'accueil)
La carte du restaurant est variée et originale, chaque années je trouve la cuisine excellente.
Par contre cette année la chambre été a rénover ( Problèmes avec l'armoire ,interrupteur, rideau troué, climatisation poussive)
Les chambres ne correspondent plus a un 4 Etoiles.
Heureusement des travaux doivent commencer en novembre.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Arcachon ou ses environs
Hôtel Le B d’Arcachon
Hôtel Le B d’Arcachon
N° 2 sur 31 à Arcachon
Domaine du Ferret Balnéo & Spa
Domaine du Ferret Balnéo & Spa
N° 1 sur 4 à Cap-Ferret
Best Western Plus Design & Spa Bassin D'Arcachon
Best Western Plus Design & Spa B...
N° 2 sur 4 à La Teste-de-Buch
N° 7 sur 31 à Arcachon
Hôtel de la Plage
Hôtel de la Plage
N° 1 sur 31 à Arcachon

Vous connaissez Hotel les bains d'Arguin ?

Informations supplémentaires concernant Hotel les bains d'Arguin

Adresse: 9 avenue du Parc | Plage Péreire Abatilles, 33120 Arcachon, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Gironde > Arcachon
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels de luxe à Arcachon
N°4 des hôtels en bord de mer à Arcachon
Catégorie de prix : 122€ - 204€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel les bains d'Arguin 4*
Après plusieurs mois de travaux, découvrez l’atmosphère de l'hôtel les bains d'Arguin Thalassothérapie & Spa. Espaces repensés, décoration dans un style résolument contemporain et intemporel où vous aurez l’agréable surprise de découvrir : - 94 chambres soigneusement rénovées dans l’esprit authentique du Bassin d’Arcachon : des teintes et des matériaux naturels, de la lumière… afin d’offrir à votre séjour un véritable havre de paix. Nouveauté : chambres à 2 lits, chambres avec douche ou baignoire. - Un restaurant lumineux, élégant et cosy, où plusieurs espaces se mêlent pour respecter votre intimité et vous proposer une ambiance différente pour votre déjeuner ou votre dîner. - Un bar contemporain, empreint de convivialité, ouvert sur une terrasse arborée. Vous pouvez y accéder depuis le centre de thalassothérapie pour une pause bien-être. - Une terrasse, surplombant les jardins, vous accueille dès les beaux jours, pour un apéritif ou un repas au cœur de la nature environnante. - Des salons privatifs pour vos séminaires, repas d’affaires ou privés, proposant un cadre idéal pour allier travail & détente. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Weekend Desk, Hotels.com, Voyages SNCF, Ebookers, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel les bains d'Arguin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Novotel Arcachon
Arcachon Novotel