“4 étoiles ? Vous plaisantez !” 2 5 étoiles
Avis sur Maeva Résidence Le Trianon

Maeva Résidence Le Trianon
N° 26 sur 31 Hôtels à Arcachon
“4 étoiles ? Vous plaisantez !”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

Soyons honnête, en réservant dans un appart hôtel Maeva, je ne m'attendais pas à débarquer dans un palace ! Cependant, en lisant les commentaires de ceux qui y sont allés en haute saison et ont payé le prix fort, je peux comprendre la colère et l'agacement. Le grand point fort de cet appart hôtel : la localisation, excellente, à 20 mètres de la mer et des principaux cafés et commerce d'Arcachon. Et... C'est tout ! Le reste laisse à désirer : studio fatigué, moquette douteuse, pas d'aération dans la salle de bain, pas de volets, seulement des rideaux non occultant et, évidemment, aucune insonorisation, vous pouvez être sûrs d'êtres réveillés tous les matins à 5h par les camions poubelles. Par ailleurs, on vous demande de ne pas arriver avant 17h, mais de partir avant 10h, et en ayant fait de surcroît le ménage, pour le client suivant ! Et cela sans aspirateur ou produit ménager à disposition, sinon, on vous retient une caution, le comble, non ? Je doute donc de l'hygiène de ces lieux... On nous donne généreusement un rouleau de papier toilettes pour la semaine, il faut presque supplier pour en avoir un deuxième ! Autre point noir : pas de local pour y laisser les valises, on les laisse dans la salle à manger, sans surveillance et ouverte sur la rue ! N'importe qui aurait pu passer les prendre... Bref, je retournerai à Arcachon, mais certainement pas au Trianon Maeva ! Mauvais pour votre image de marque messieurs les patrons de Maeva, et baissez à 2 étoiles, vos clients auront moins l'impression de s'être faits avoir !

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

3 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2014 par mobile

La résidence est parfaitement située, car proche du centre ville et à 2 pas de la plage. Bien que le studio fasse un peu vieillot (mobilier, moquette) et que ça ne ressemble pas à un 4 étoiles, il reste néanmoins agréable, calme, propre et bien équipé.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
MeretGolfLoisirs, Gérant de Maeva Résidence Le Trianon, a répondu à cet avis, 29 décembre 2014
Chers clients,

Le personnel de la résidence vous remercie d'avoir partagé votre expérience sur Trip Advisor.
Il prend en compte vos remarques et espère vous revoir très prochainement au sein du Trianon !

Bonnes fêtes !
Glanes
3 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014 par mobile

Week-end long sur Arcachon. Appart'hotel près de la promenade. Chambre avec déco un peu vieillotte et une isolation phonique à revoir.Les stores sont fatigués et restent ajourés quand on veut faire la grasse matinée. Accueil reste expéditif mais correct.Sinon Arcachon à cette époque est très calme vraiment très calme.Pensez à prendre vos produits ménagers si vous comptez rester un peu dans cette hôtel.(non fournis)

Séjour du mars 2014 - voyage en famille
MeretGolfLoisirs, Ophélie - réceptionniste de Maeva Résidence Le Trianon, a répondu à cet avis, 2 janvier 2015
Chers clients,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience sur TripAdvisor.
Nous prenons en compte la pertinence de vos remarques afin d'améliorer la résidence, notamment en ce qui concerne l'isolation (malgré le double vitrage déjà installé) et les volets roulants (qui ont été, pour la plupart, remplacés).

Le service réception s'excuse pour son accueil un peu spartiate et espère vous montrer ses preuves lors d'un prochain séjour.
A noter : les produits d'entretien ne sont en effet pas fournis, mais nous vendons des kits en supplément à 5€ avec tout ce dont vous avez besoin (pastilles lave-vaisselle, torchon, éponge, produits de nettoyage...).

Toute l'équipe vous souhaite une bonne année 2015 !
Nantes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

En visite, sur Arcachon, et possédant un coffret cadeau, nous décidons, de nous arrêter, dans cet établissement, accueil, très limite, explications très confuses.
Pour la chambre correcte mais sans plus.
Venu un soir de tempête, l’isolation et les baies vitrées sont à revoir.
Personne pour l'accueil des petits déjeuners, on se débrouille tout seul.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
MeretGolfLoisirs, Gérant de Maeva Résidence Le Trianon, a répondu à cet avis, 2 janvier 2015
Chers clients,

Nous vous remercions d'avoir choisi le Trianon pour profiter de votre coffret cadeau.
Le service réception s'excuse de ne pas avoir été à la hauteur et s'efforce pourtant chaque jour d'accueil chaque client comme il se doit.
En ce qui concerne l'isolation, nous ne pouvons rien faire de plus que ce que fait déjà le double vitrage...malheureusement.
En ce qui concerne le service petits-déjeuners, une personne est désormais présente pendant tout le service.

Cordialement
Barry D'islemade
5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2014

Très bon weekend hôtel très agréable et calme vue sur le bassin d'Arcachon, accès à l'hôtel très facile parking a proximité .dommages que le temps n'était pas de la partie sinon c'était très bien et surtout reposant
Le personnel est très professionnel et sympathique

Astuce pour la chambre : Changer la literie trop molle ,impossible de dormir
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec Pierre & Vacances Center Parcs

MeretGolfLoisirs, Ophélie - réceptionniste de Maeva Résidence Le Trianon, a répondu à cet avis, 30 décembre 2014
Chers clients,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un avis sur le Trianon !
Nous sommes très heureux que vous ayez passé un agréable séjour au sein de notre résidence et nous espérons vous revoir très bientôt !
Nous prenons en compte votre remarque quant à la literie et allons faire notre maximum.

Passez de bonnes fêtes !
Cap d'Agde, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2014

J'ai réservé 1 chambre par téléphone en demandant si je trouverai 1 restaurant ouvert près de l'hôtel le lundi soir. La réponse de la réceptionniste est "pas de problèmes pizzeria ouverte en bas et près de l'hôtel autres restaurants ouverts même le lundi hors saison dans Arcachon". Je suis arrivée confiante le lundi soir en train la chambre très spacieuse, propre, au 4 ème étage. J'ai redemandé la direction d'un restaurant ouvert "pas de problème tout est ouvert". J'ai fait le tour d’Arcachon à pied de 19h30 à 20 h30 tous les restaurants sont fermés surtout le lundi. J'ai rencontré des passants qui me l'ont confirmé a part 2 restaurants sur le bord de plage mais hors budget. J'ai enfin trouvé 1 brasserie le Gambetta excellent. Les pieds en sang d'avoir trop marché je regagne ma chambre en espérant trouvé le sommeil. Hélas bien qu'étant au 4 ème étage pas d'isolation tous les bruits de la rue jusqu'à 2 heures du matin camion, voiture, moto et de même à partir de 6 h nuit très courte. Le petit déjeuner pas à la hauteur des 9 euros basique, pas de charcuterie.juste du sucré madeleine, confiture .... Je suis arrivée à 8h moins 4 j'ai eu le droit à la réflexion qu'il n'était pas l'heure car le boulanger n'était pas passé. je demande juste un thé car j'ai un train à prendre et pas le temps d'attendre pas d'amabilité je dérange. Je bois mon thé et le boulanger arrive j'ai le droit à un croissant et je ne revois plus personne. Un peu cher le petit déjeuner il faudrait modifier les horaires d'ouvertures. Etre un peu plus à l'écoute des clients . Avoir un personnel souriant et motivé, consciencieux.

Astuce pour la chambre : Chambre au 4 ème étage donnant dans une petite rue très bruyante la nuit. bruit de fuite de chasse...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en solo
Chère cliente,

Je suis moi-même la réceptionniste vous ayant accueillie. Je suis désolée de vous avoir mal informée mais je sais qu'il y avait quand même la moitié des restaurants ouverts sur Arcachon, ayant moi-même mangé au restaurant après mon service.
Concernant l'isolation, nous ne pouvons rien faire de plus que le double vitrage déjà installé. En effet, la résidence est en centre-ville et c'est bien le désavantage... La proximité des commerces a un coût comme dans toutes les villes !
Nous avons pris en marque les nombreuses remarques (notamment la vôtre) en ce qui concerne le petit déjeuner : il se déroule désormais de 7h à 11h, en salle ou en chambre, et il a changé (maintenant on y trouve fruits frais, fruits secs, fromage et autres produits alimentaires absents lors de votre venue).
De même, le personnel a fait des efforts et nous espérons donc vous revoir très bientôt au sein de la résidence afin d'avoir votre avis.

Cordialement
Ophélie
Service réception
Rioux
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Très bonne réception, par du personnel souriant et disponible qui fait son travail le mieux possible, malgré quelques manques de certains propriétaires, en particulier sur l'ameublement.
Séjour très satisfaisant .

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Avis recueilli en partenariat avec Pierre & Vacances Center Parcs

MeretGolfLoisirs, Ophélie - réceptionniste de Maeva Résidence Le Trianon, a répondu à cet avis, 29 décembre 2014
La réception et tout le personnel du Trianon vous remercie d'avoir partagé votre expérience sur Trip Advisor !
Votre avis est très précieux pour nous : il nous encourage à poursuivre nos efforts pour le bien-être de nos clients !
Nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d'année et espérons vous revoir en 2015 !