“accueil et situation”

Hôtel Point France
N° 6 sur 30 Hôtels à Arcachon
Avis publié : 17 octobre 2011

Une position idéale, à quelques secondes de la promenade et de l'embacadaire et à quelques minutes de la gare et de la ville d'hiver.
Dénominateurs commun à toute l'équipe : le sourire et la gentillesse, des denrées rares dans l'hotellerie : bravo !
Les chambres sont fonctionnelles : lit en 180, wc séparés de la salle d'eau, grand écran tv.
Seul repproche : la salle du petit déjeuner particulièrement triste, mais à quelques secondes on peut prendre son petit déjeuner en bord de mer.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple

193199 avis sur 270

Avis publié : 11 septembre 2011

L'hôtel est parfait tant par sa situation à quelques secondes de la mer, que par la qualité de ses chambres lumineuses et très gaies, toutes situées au premier étage de l'hôtel. Les chambres donnant sur le bassin sont prolongées par une terrasse et une grande pelouse très agréables. Le fait d'être en retrait par rapport au bord de mer permet d'avoir le calme absolu. Très bonne literie, chambres très propres, serviettes et draps changés régulièrement. Le petit déjeuner que nous pouvions prendre dans notre chambre, sans supplément, est excellent : orange pressée, boisson chaude, viennoiseries, toasts, beurre, confiture, fruits frais, pour nous le meilleur moyen de bien débuter la journée. Des journaux sont aussi à notre disposition.
L'hôtel possède un garage qui à notre avis est un peu cher : 13 euros/jour. Néanmoins, le fait de ne pas se préoccuper de sa voiture dans la journée à un coût.
Le personnel est très accueillant et souriant.
C'est notre deuxième séjour et nous y retournerons avec grand plaisir.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 9 septembre 2011

La chambre est sinistre, sans aucun charme, avec des couleurs sombres qui accentuent le manque de luminosité criant : les jours de pluie il y a de quoi déprimer ! De plus le mobilier est plus que banal, la décoration vieillote et rien n'invite à la détente, on n'a donc qu'une envie c'est d'en sortir. Le petit déjeuner est copieux, mais servi dans une petite pièce fermée sans aucune fenêtre ce qui est dommage pour un hôtel en bord de mer !
On vous dit que vous bénéficiez d'une terrasse privative, or j'avais à peine à tourner la tête pour voir ce qui se passait dans la chambre voisine. Bonjour l'intimité...!
Seul bon point, le personnel souriant, accueillant et disponible.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en solo
patrickpujol, Gérant de Hôtel Point France, a répondu à cet avisA répondu 12 janvier 2012

Nous sommes désolés de n'avoir pas pu vous satisfaire lors de votre séjour. La décoration des chambres est assez variée et ne peut malheureusement satisfaire tout le monde, certaines sont plus claires dans des tons de rouge pastel et blanc ou de bleu turquoise.
La salle du petit déjeuner est au centre du bâtiment car l'architecte a privilégié le construction de chambre avec vue sur le bassin, mais pour le même tarif vous pouvez vous faire servir dans votre chambre ou sur votre terrasse à volonté.
Merci de votre gentillesse pour tout notre personnel qui fait toujours son maximum avec le sourire pour satisfaire la majorité de nos clients, si vous le souhaitez contacter nous pour une autre visite.
Cordialement
Patrick Pujol

Avis publié : 15 août 2011

Un personnel tout simplement extraordinaire. Toujours au prit soin pour nous. Rapidité dans chacun de nos besoins. Un sourire toujours présent et naturel. Un emplacement idéal nous n'avons pas utilisé notre véhicule du week-end Grace au parking de l'hôtel. Très belle décoration dans le hall de l'hôtel ainsi que dans les chambre.

• Séjour en : août 2011
Avis publié : 21 avril 2011

Nous avons séjourne 2 nuits a 4 avec nos 2 enfants ( 11 et 14 ans ) en chambre familiale. Très bon emplacement. Chambre sympa, propre, décoration moderne et sobre. Les enfants avaient leur petit coin isolé (lits superposės). Salle de bains avec baignoire et wc à part. Petit balcon agréable pour les fumeurs. Les avis sur le forum étant partagés nous étions hésitants. Mais nous sommes très satisfaits et ce fut un trés bon choix Chambre calme. Personnel très serviable. 2 rėserves : petit déjeuner cher et connexion internet payante.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 5 novembre 2010

La situation en plein centre ville est peut être idéale pour se déplacer à pied mais pour le reste, tout a été gaché car l'hotel, au premier étage d'un immeuble, est situé juste au dessus d'une boite de nuit. Nous avions réservé du samedi au lundi .... nous sommes repartis le dimanche matin après une nuit affreuse, notre sommeil étant gaché par la musique techno de minuit à cinqh eures du matin. Le petit déjeuner dans une salle à manger sinistre dans laquelle nous étions filmés (au voleur) a achevé de nous convaincre de partir ...

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple

Nous sommes désolés de n'avoir pu vous satisfaire pendant votre séjour. La boîte de nuit n'existe plus, les nuits sont désormais beaucoup plus calme car il est vrai que parfois l'établissement abusait du son.
La salle du petit déjeuner est au centre du bâtiment (seule solution prévue par l'architecte) mais il est possible au même tarif de déjeuner dans votre chambre ou sur votre terrasse avec les mêmes produits à volonté.
La caméra (elle n'enregistre pas) est simplement là pour permettre un service plus rapide et efficace du personnel car la cuisine est éloignée tout est compris dans le tarif donc pas de voleurs...
Si vous désirez nous rendre visite une autre fois n'hésitez pas présentez vous.
Cordialement

Patrick Pujol

Avis publié : 31 juillet 2010

Très bien place, nous avons eu un chambre avec balcon mais avec vis a vis.
Le petit déjeuner est cher, il est servi dans une petite salle réfectoire sans fenêtre. Il est préférable de le prendre a l'extérieur.
Le parking en sous-sol est a 13€ par jour.
Sinon, l'accueil et la chambre étaient parfait.

Voir également ces hébergements à Arcachon ou ses environs
À 0,3 km
À 10,3 km
Domaine du Ferret Balnéo & Spa
Domaine du Ferret Balnéo & Spa
N° 1 sur 8 à Lège-Cap-Ferret

Vous connaissez Hôtel Point France ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Point France

Adresse: 1 rue du Grenier, 33120 Arcachon, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Gironde > Arcachon
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre
N°2 des hôtels de luxe à Arcachon
N°5 des hôtels en bord de mer à Arcachon
Catégorie de prix : 116€ - 232€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Point France 4*
Au centre d'Arcachon face à la plage, certaines chambres avec vue sur mer, nous sommes idéalement situés pour vos séjours touristiques ou d'affaires.Le Palais des Congrès se trouve à 100 mètres. En continuelle évolution notre souhait est de vous satisfaire et de vous aider à passer un excellent séjour à Arcachon. Merci de votre confiance et au plaisir de vous accueillir dans une de nos 34 chambres. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, TripOnline SA, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Point France en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Point France Arcachon
Point France Arcachon