“Bonne étape”

Hôtel Point France
N° 7 sur 31 Hôtels à Arcachon
Avis publié : 6 novembre 2012

Un poil cher ( je suis assez radin en fait ;-) mais bel établissement et bon niveau. J'avais été accueilli au téléphone par un américain (mes excuses, je ne me souviens plus de son prénom) qui m'a bien conseillé et tout ce qu'il m'a dit était valide (vue sur la mer "de côté", vis-à-vis, etc).
Dans les points légèrement négatifs, on peut citer le fait que la salle de petit-déjeuner (copieux d'ailleurs) soit sans fenêtre, l'odeur dans le parking (comme Vendettal - voir plus bas) et les wc de la chambre qui peuvent être un problème pour des personnes ayant un peu d'embonpoint.

Réservation impeccable, grands sourires derrière le comptoir, endroit plaisant. Je recommande.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en solo

Avis publié : 10 octobre 2012

Idéalement placé sur le bord de mer au centre d'Arcachon, cet hôtel est recommandable. Confirmation de la réservation par mail, enveloppe avec tous les renseignements utiles au séjour remise à l'arrivée, gentillesse à tous les étages, chambre spacieuse (sauf les toilettes dessinées par un architecte de moins de 1,6 m pour des gens de sa taille !), petit déjeuner sans reproche et de qualité... Bref, plutôt séduit par l'établissement, mon prochain passage à Arcachon passera par cet hôtel.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 24 septembre 2012

Très bien situé sur le front de mer, avec un parking pour la voiture ce qui est très pratique à Arcachon.
Notre chambre avec vue sur la mer était très bien, assez spacieuse, très propre avec une bonne literie, la douche balnéo sympathique.
Le personnel est très agrèable et au moindre petits soins pour nous, donc on apprècie, et le room service parfait...
Les petits moins, le "supplèment" vue sur mer, le petit déjeuner à 14 €/personne (je vous conseil le front de mer c'est quand mème bien mieux).

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 septembre 2012 par mobile

Points négatifs : une odeur horrible a notre arrivée dans le hall d'entrée, dans les couloirs et surtout au parking (qui a heureusement disparu au bout de 2 jours); un petite chambre avec des toilettes minuscules; une moquette sale (à marcher dessus pieds nus nous avions les dessous de pieds noirs!); pas de mini bar en chambre ; pas de restauration ; un parking étroit pour une grosse voiture.
Points positifs : un bon accueil et un service en chambre très rapide et impeccable ; un super petit déjeuner en chambre ; la localisation proche de la mer et des commerces.

• Séjour en : septembre 2012
Avis publié : 20 août 2012

Localisation de l'hôtel parfaite: en front de mer, plein centre. Afin de limiter les frais, nous ne nous sommes pas garés dans le pkg de l'hôtel, mais (relativement facilement) dans un quartier résidentiel à 5mn à pieds. Aire de déchargement devant l'hôtel: très pratique pour charger/décharger le coffre sans gêner les touristes qui passent.
Accueil aimable, souriant, diligent et professionnel - Rien à redire.
Chambre standard de taille correcte, confortable et propre. Le lit nous a par contre paru vraiment trop dur (mais les goûts divergent sur ce point selon chacun) Disons que pour notre part, nous aurions apprécié un sur-matelas.
Grand balcon très agréable, avec joli mobilier.
Léger bémol: pas de peignoire, ni chaussons, ni mini-bar dans la chambre.
La déco du hall est superbe, très contemporaine. Celle de la chambre est légèrement en-deçà. Donne l'impression d'une rénovation partielle, un peu bric et broc: nombreux matériaux et couleurs différents. Mais globalement, la déco des chambres est plutôt chaleureuse et accueillante.
Hôtel définitivement à recommander. Excellent rapport qualité-prix
Arcachon est une ville très belle, très vivante, surtout depuis l'aménagement très réussi du centre. Même pendant la semaine du 15 août, càd la "pire" semaine de l'année, on respire, et on ne sent pas écrasé par la foule.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 13 août 2012

L hotel est situé à qqes mettre de la plage en plein centre ville.
L'accueil a été très aimable et professionnel. Nous sommes arrivés le matin. on nous a pris notre valise et nous leur avons laissé la voiture pour qu'il puisse la garer dans le parking (payant mais très pratique). Parfait.

Chambre propre.
Le petit dejeuner nous l'avons pas pris donc pas de commentaire là dessus.

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 10 août 2012

Accueil agréable, hotel idéalement situé sur la plage. Belle chambre avec terrasse très agréable dès le 1er rayon de soleil, prix en rapport .

2 bémols: La taille des toilettes!!!! Au dessus d' 1.80 m ca devient acrobatique, pour un hotel de cette catégorie ca pose probleme et le parking très bas de plafond qui pose le meme genre de problemes aux grands. Attention la tète!!!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple