“Excellent hotel! Bon rapport qualité-prix”

Hôtel Point France
N° 6 sur 32 Hôtels à Arcachon
Rennes
“Excellent hotel! Bon rapport qualité-prix”
Avis écrit le 21 août 2013 par mobile

Mon fiancé et moi même étions de passage sur Arcachon pour seulement une nuitée, malheureusement! Malgré cette forte période d affluence touristique nous avons eu la chance d obtenir une chambre, très propre avec une agréable terrasse. Tout le personnel de l hôtel, réceptionnistes comme le personnel d étage, est accueillant, serviable, et souriant. Un petit déjeuner copieux qui vous permet de bien commencer votre journée! Le parking payant sous sol permet de ne pas passer plus de 10 mins a chercher une place dans le centre! Enfin la situation de cet établissement est irréprochable , avec la plage, le centre ville, la gare a proximité ... Parfait pour visiter la ville. Nous recommandons très fortement et reviendrons certainement lors de notre prochain passage sur Arcachon!

• Séjour du août 2013

Avis écrit le 19 août 2013

Nous avons bénéficié d'une chambre avec vue imprenable sur mer et cabanes tchanquées. L'hôtel est admirablement bien situé, à proximité entre autres de tous les départs bateau, mais aussi restaurants et commerces. Personnel fort sympathique et très disponible, room service très efficace. Petits dej à la hauteur de leur réputation ( seul bémol: quelques stocks parfois insuffisants en fin de service). Bonne insonorisation des chambres. Nous y avons séjourné 4 jours et y retournerons dès que possible.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Chatou
Avis écrit le 19 août 2013

Bon ben on y est retourné! Pas beaucoup de changement par rapport à l'année dernière: les chambres sont propres (et pas si pourries que j'ai pu le lire dans d'autres avis => je ne les comprends pas), les salles de bain propres, pas super grandes mais correctes, le balcon est là (même si nous n'en avons pas vraiment profité), l’hôtel est super central et à 20 mètres de la plage; il y a un parking privé en sous-sol, la clim marche bien et est silencieuse. Côté négatif, même remarque que l'année dernière à savoir le parking sous-sol aux odeurs assez... curieuses, les wc (séparées quand même) sont petites et il n'y a pas de fenêtre à la salle de petit-déj (un peu cher mais à volonté!). Un poil cher (comme d'hab pour moi). Parfait pour un petit break avec accueil nickel et souriant.

Astuce pour la chambre : Les chambres qui donnent dans la petite rue sont utilisées le matin tôt par les camions de livraison...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Grenoble, France
Avis écrit le 14 août 2013

Hormis sa situation qui est exceptionnelle le reste est moyen. Les chambres sont petites, la déco vieillotte. Le petit déjeuner est servi dans une petite salle sans fenêtres. Le parking est embaumé par une forte odeur de poisson.
La deuxième note positive est le personnel à l'accueil, qui est lui disponible, souriant et efficace.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Hotelpointfranc... A, Propriétaire de Hôtel Point France, a répondu à cet avis, 20 août 2013
Bonjour, nous tenons tout d'abord à vous remercier de votre visite, et nous sommes désolés de n'avoir pu vous satisfaire complètement lors de votre séjour. Toute notre équipe est heureuse de voir que vous avez apprécié son accueil et son professionnalisme.
Concernant la dimension de nos chambres les standards font 20 m2 et les Deluxes 26 m2 ainsi que les familiales, toutes avec un balcon ou une terrasse.
La norme minimum pour un 4 étoiles est de 16m2 pour 2 personnes sanitaires inclus.
La décoration est en continuelle évolution, tout le hall d'accueil a été complètement rénové en 2011, et depuis nos rénovons tous les ans quelques chambres, cette hiver encore nous avons des projets.
Nous n'avons pas de salle de petit déjeuner ouverte mais nous proposons au même tarif et à volonté de vous le servir en chambre, il est très agréable sur votre terrasse.
Concernant le garage nous subissons malheureusement une copropriété, il a le mérite d'exister mais il est vrai qu'il est désagréable et malodorant.
Merci encore de votre visite et d'avoir pris le temps de mettre un avis, cela nous permet d'avancer dans nos projets de toujours faire mieux afin de vous satisfaire.
Cordialement
La direction
Chantraine, France
Avis écrit le 7 août 2013

Points positifs:
Emplacement idéal au pied de la plage
Vue panoramique mer
Chambre propre
Accueil très sympathique
Points négatifs :
Décoration chambre à revoir
Terrasse commune peu propice à l intimité (désagrément encore plus prononcé pour 2 chambres)
Salle de bains exiguë

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Asnières sur Seine
Avis écrit le 28 juillet 2013

Bon rapport qualité prix, proximité immédiate de la plage bien agréable.
Chambre (de 4, dont 2 enfants) fonctionnelle, propre, bien climatisée, dans un style récent tout à fait convenable.
Nous n'avons pas testé les petits déjeuners.

Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 23 juillet 2013 par mobile

Si vous souhaitez etre proche du centre et des plages alors l'hotel est bien.
Meme si les chambres meriteraient une renovation.
L'accueil est parfait et le personnel fait bien son travail.
La clim marche bien , mais les salles de bain sont vieilles et peu confortables.
Le wifi est a revoir car il marche par moment ...
Globalement cest correct (parasole en pret, serviettes de plage egalement) mais pas de room service pour manger.
Donc si vous n'avez pas besoin d'etre tout proche du centre et que vous souhaitez faire des plages plus sauvages, choisissez un autre hotel ou mieux encore passer par la location car il n'y a pas bcp de bons hôtels proches.
Dans le cas contraire cet hotel convient bien pour qq nuits

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux