“Pourquoi 4 étoiles!”

N° 24 sur 32 Hôtels à Arcachon
Provence - France
“Pourquoi 4 étoiles!”
Avis écrit le 17 août 2007

Une certitude : cet hotel ne mérite pas 4 étoiles. L'accueil y est certes assez sympathique au premier contact mais très vite il devient très directionel; du style ne faites pas çi ne faites pas ça! On sent que tout le monde est sur la défensive dans cet établissement (se doutent-ils que leur établissement ne vaut pas ses 4 étoiles?). des affichettes sont partout donnant des sortes de directives...histoire de ne pas déranger la dame de l'accueil (son mari fait constamment la tête et dis à peine bonjour)
Les tapis dans le hall sont usés et défraichis ; l'ambiance est d'une tristesse a mourir...
la chambre : tout est moche (sauf la télé qui est neuve) ! Démodée et vieillotte ; un assortiment de meubles complètement dépareillés, la tapisserie est douteuse , les éclairages affreux (les lampes de chevet sont à 2 m au dessus du lit !); le placard difficilement accessible, avec des étagères bancales une tapisserie a l'intérieur qui a fait son temps (on hésite même a y mettre ses affaires), la moquette de l'entrée tachée; la terrasse balcon complètement déprimante avec ses deux chaises en plastique sauf pour la vue! La salle de bain est petite et pas du tout fonctionnelle et les toilettes d'un autre monde disparu il y a 30 ans! La clim ne fonctionne qu'avec la clé donc impossible de la mettre lorsqu'on s'absente et quand on est là si on la met en route on a l'impression qu'un train entre dans la chambre!
La salle de gym : minuscule avec 2 appareils (en plus payante!)
La piscine : annoncée chauffée ... l'eau y était glacée; les transats sont collés les uns aux autres. Pas de serviettes de piscine proposées; on m'a suggéré d'utiliser ma serviette de toilette sans me proposer de me la changer bien sur ! Sympa dans un 4 étoiles!
ménage : très aléatoire...et pas rapide
Le petit déjeuner reste correct (plateau trop petit donc un peu chargé et comme il n'y a qu'une petite table en plastique sur le balcon...), l'hotel est assez bien situé et la vue est très jolie.
Bref cet hotel est tout à fait déprimant de par sa déco, son ambiance et son service ... J'ai pris des photos tellement c'était hallucinant pour nous! Je me demande encore comment il a reussi a obtenir ses 4 étoiles...

• a aimé — la vue de la chambre (vue sur mer)
  • n'a pas aimé — tout le reste
  • Séjour du août 2007
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Libourne
Avis écrit le 1 juillet 2007

Pour un 4 étoiles, la qualité de la déco (tapisserie datant de la construction et aureole au dessus des radiateurs) et la propreté (moutons dans les coins et salle de bain douteuse) laisse vraiment à désirer. Sinon, bon emplacement et surtout possibilité de faire du Jacuzzi.

• a aimé — Le jacuzzi
  • n'a pas aimé — La propreté et la déco
  • Séjour du juillet 2007
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Arcachon

Southampton UK
Avis écrit le 21 avril 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

On est allés trois fois à cet hôtel en sept ans. Il faut absolument demander une chambre avec vue sur la mer (elles sont très calmes).

L’emplacement de l’hôtel est parfait, à dix mn à pied seulement de la ville, juste au bord d’une grande plage et dominant la baie d’Arcachon. On peut s’asseoir sur son balcon et regarder les bateaux entrer et sortir de la grande marina juste à côté.

Cet hôtel a 4 étoiles et vous comprendrez vite pourquoi.

Il y a une belle piscine (toujours glacée), un sauna jacuzzi et une minuscule salle de gym moyennant un supplément de 12 € seulement.

Durant nos trois séjours à cet hôtel, on n’a jamais vu personne utiliser ces commodités, à part quelques rares enfants très courageux, qui piquaient une tête dans la piscine et en ressortaient aussitôt.

Le petit déjeuner est à 14 € par personne. Il y a du champagne dans le minibar, mais seulement des verres en plastique.

Les meubles de la chambre sont de qualité inégale, les-uns sont tout neufs et modernes, les-autres abîmés.

Comme douche, il n’y a que celle de la baignoire à tenir à la main, et pas de rideau de douche. Sur le lit, des couvertures, pas de duvets. La chambre n’était pas très propre et la moquette de la réception très abîmée.

Tout l’hôtel aurait besoin d’être rénové.

Quant à savoir si on y retournerait éventuellement, pour ma part, la réponse est oui, mais ma femme dit "jamais de la vie".

Il y a deux excellents restaurants à recommander, Aux Mille Saveurs et Le Patio. Tous deux ne sont qu’à une courte distance à pied de l’hôtel.

Le Patio est relativement cher, mais ils font un menu spécial en milieu de semaine.

Oxford, UK
Avis écrit le 23 septembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Mon ami et moi avons passé 3 jours à l’Arc Hôtel d’Arcachon et aurions bien aimé pouvoir y rester plus longtemps. Il n’est pas très cher pour un 4* (117 € la chambre pour une nuit), cet hôtel était encore mieux que ce que nous espérions.

Situé à 10 mn à pied du centre d’Arcachon où il y a davantage de touristes, l’Arc Hôtel est très calme et tranquille.

Nous n’avons testé ni le sauna ni le hammam, (comme le temps était magnifique, nous avons trouvé mieux à faire), la piscine d’extérieur était grande et belle, et en franchissant la barrière de la piscine aménagée, on arrivait directement sur une merveilleuse petite plage peu fréquentée, pour laquelle l’hôtel fournissait les transats.

Les abords de l’hôtel avaient un look élégant mais sans ostentation, un peu comme dans les hôtels du passé, et le personnel était aimable mais discret.

Notre chambre était grande et confortable, avec une bonne climatisation et un grand balcon (équipé d’un grand auvent réglable). Salle de bains et toilettes séparées, très propres, avec une grande baignoire et une douche.

Le petit déjeuner coûtait 13 € en plus, c’était un peu cher mais consistant, savoureux et bien présenté (et on pouvait le prendre soit dans la chambre, soit au bord de la piscine). Il se composait de croissants, petits pains, yaourts, jambon, fromage et un œuf, avec du jus de fruits et du thé ou du café.

Le jour de notre arrivée, comme nous avions pris un repas copieux à midi et que nous aimions bien rester un peu dans la chambre ou au bord de la piscine, nous n’avions pas très envie de sortir pour dîner.

Un employé très accommodant nous a apporté un plateau de fromage et un autre de charcuteries avec du pain et du beurre, c’était exactement ce qu’il nous fallait. Nous avons passé une bonne soirée à déguster notre repas sur notre balcon, tout en sirotant du vin de la région.

Nous y retournerions sans hésiter et le recommandons très chaleureusement.

Arcachon est une belle ville et l’Arc Hôtel un havre de paix raffiné au bord de la mer.