“Cher mais sans regret”

Le Moulin de Vigonac
N° 1 sur 6 Hôtels à Brantôme
Avis publié: 24 juillet 2012

Il est vrai que le prix des chambres est assez cher dans cet hôtel, mais sur les quatre hôtels (dont 3 relais et châteaux) que j'ai faits en Périgord, c'est celui qui m'a laissé le meilleur souvenir. Les hôtes sont accueillants et très sympathiques : ils ont tout fait eux-mêmes et on sent que c'est authentique. En voyant l'album des travaux réalisés (à disposition), je me suis dit que c'est avec plaisir que je payais ma chambre : ce ne sont pas des parvenus hautains mais des gens "comme nous", qui ont réussi à force de travail. Le petit déjeuner était mémorable : crêpe et jus d'orange minutes (plutôt rare), gâteau, salade de fruits frais en plus de tout le reste (classique : pain et viennoiseries). On se sent coucounés sans ostentation, comme des invités et pas des clients.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Moulin de Vigonac
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 12 juin 2012

Je devais voyager pour affaires dans la région, et j'ai choisi le Moulin de Vigonac. Je n'ai pas été déçue... L'endroit est très (TRES) au calme, c'est un vrai bonheur. Les chambres sont spacieuses et agréables, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'une fois les volets fermés, le tonnerre peut gronder et un orage digne de l'apocalypse peut tomber, l'épaisseur des murs vous fera dormir comme un bébé! Bref, un endroit délicieux. L'accueil y est charmant, agréable, personnalisé. Vos désidératas seront écoutés et satisfaits -dans la mesure du raisonnable!-
J'ai été enchantée de petit-déjeûner au milieu des canards, de goûter aux bons oeufs, au pain parfait, au jus d'orange tout juste pressé et aussi à la conversation des patrons qui savent se faire discret lorsque vos convives arrivent. Une note toute spéciale à leur attention : une grande gentillesse, une aide au parking sous des trombes d'eau, des parapluies pour nous protégérer alors que nous rentrions à une heure très tardive... Bref, rien à dire, sauf que je n'ai pas pu tester la piscine parce que... je n'avais pas pris mon maillot de bain... ;-)
Allez, juste un bémol, parce que j'aime bien râler : des lits à la française, un peu justes, le King size n'est pas encore arrivé à Brantôme...
Je donnerai un avis sur la piscine en juillet : l'hôtel m'a tellement plu que j'y retourner passer quelques jours avec mon mari dans quelques semaines : si cela ce n'est pas vous encourager d'y aller!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié: 16 novembre 2011

il y a des endroits où on se sent bien, comme chez soi ! Nous avons découvert au Moulin de Vignac le plaisir d'être chaleureusement accueillis, un peu comme des amis !
Tout aussi agréable, nous avons été étonnés, le seuil à peine franchi, devant le confort de notre chambre : MA-NI-FI-QUE, arrangée avec un gout subtile et précieux, toute en harmonie, spacieuse et calme.
A l'heure du repas, dans le Moulin, de toute beauté aussi que la photo sur le site internet ne reflète pas, nous avons accepté de diner selon les propositions du maitre queux et se fut... à s'en lécher les doigts !
Amis lecteurs ... allez-y ! c'est enchanteur !

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 25 août 2011

Une chambre de Luxe à laquelle s'associe un accueil très agréable, simple et chaleureux. La table et le petit déjeuner ne se veulent pas ostentatoires pourtant la fraicheur des ingrédients et l'association des saveurs méritent un détour. Félicitations à nos hôtes pour leur décoration et l'entretien de ce merveilleux parc. Nous sommes prêts à faire un détour pour revenir.....

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 2 juillet 2011

Deuxième séjour dans ce havre de calme,paix et d'élégance,pour feter l'anniversaire de mon mari , habitué des grandes chaines hotelières,qui ne voulait aller nulle part ailleurs!
Raffinement, équipement et luminosité des chambres, détente et calme du lieu, petits déjeuners savoureux commencant par crepes et jus de fruits frais, cuisine d exceptionnelle qualité ( et quantité) et attraction toute la journée grace à la douzaine de canetons , tout contribue à un séjour idyllique, et tout particulièrement l'accueil plein de charme et de gentillesse de toute la famille!
Un endroit et une famille qu'on quitte à regret et un petit coin de paradis en France comme il y en a peu!

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 29 mars 2011

Le Moulin de Vigonac est un véritable hâvre de paix. L'accueil y est chaleureux, la cuisine exigeante, la décoration réussie, et le cadre se prête à une retraite qui rebooste nos batteries misent à plat par le rythme effervescent de nos villes.Pour avoir échangé avec nos hôtes, on sent que ce moulin , c'est un peu l'oeuvre d'une vie. Il y ont mis tout leur coeur, et tout ici est fait pour que le voyageur passe un moment très agréable.En conclusion, je dirai que le moulin de Vigonac est un lieu qui nous réconcilie avec nous même mais aussi avec l'hotellerie haut de gamme.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié: 7 juin 2010

L'accueil est excellent, les propriétaires ainsi que le personnel sont très attentionnés. Nous avons été surclassés en ce qui concerne la chambre, c'est à dire que nous avions réservé une chambre non classée, et à notre arrivée, surprise on nous a mis en chambre classé "suite". Très jolie déco, la chambre était très spacieuse, le lit en 160 très confortable, salle de bain avec douche et baignoire, avec plein de petites attention comme des boîtes remplies de choses auxquelles nous aurions oubliées (coton tiges, disques coton, lime à ongles, échantillons de gel douche, shampooing, lait corporel) peignoirs, le linge de toilette changé tous les jours, enfin génial au point de vue propreté. Le parc, très calme, très agréable etc... Au niveau du restaurant, très bonne cuisine (produits frais, le chef propose des plats supplémentaires en plus de sa carte) voilà, rien à redire. Que du "plus" et pas de "moins"

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Brantôme ou ses environs
Le Moulin de l'Abbaye
N° 4 sur 6 à Brantôme
Château de La Côte
Château de La Côte
N° 1 sur 1 à Bourdeilles

Vous connaissez Le Moulin de Vigonac ?

Informations supplémentaires concernant Le Moulin de Vigonac

Adresse: Vigonac | Vigonac, 24310 Brantôme, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Dordogne – Périgord > Brantôme
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 6 Hôtels à Brantôme
Catégorie de prix : 146€ - 212€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Moulin de Vigonac 4*
Hôtel 4 étoiles ****. Ce Moulin à eau du 16°siècle est niché dans un lieu idyllique à quelques pas de Brantôme, la "Venise du Périgord". Entourés par la Dronne, le parc et ses îlots sont un hymne à la nature. Un accueil familial et chaleureux alliés à une cuisine fraîche et authentique agrémenterons votre séjour. Piscine chauffée et terrasses panoramiques à disposition. Situé au cœur du Périgord vert, vous serez charmés par l'environnement calme et naturel de cet hôtel. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Voyages SNCF, Booking.com, Hotels.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Moulin de Vigonac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Brantome Moulin Vigonac
Hotel Moulin De Vigonac