“Un havre d amour et d excellence pour voyageurs désirant associer la qualité l art d être accueilli dans un lieu ou aucun détail”

Le Moulin de Vigonac
N° 1 sur 6 Hôtels à Brantôme
Avis publié : 22 mai 2013 par mobile

Il n y a pas de mots pour décrire la perfection de cet accueil dans ce lieu bucolique chambrés délicatement décorées avec vue sur la campagne ou sur le moulin Tout est pensé pour votre bien être.. Venez y vivre un instant de bonheur .bravo bravo et respect monsieur et madame Alexeline

• Séjour en : mai 2013

Avis publié : 27 février 2013

Dans une campagne retirée, silencieuse et romantique, ce joli moulin est là pour séduire. Accueil simple et généreux, cuisine raffinée, chambres du meilleur goût. Parfait. Aucune hésitation. Une valeur sûre.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 novembre 2012

rien à dire, grande chambre, lit excellent, patrons plus que sympathiques (on ne peut pas faire mieux) très calme. Du côté de la cuisine, délicieux !!! A refaire à la belle saison. A recommander sans hésiations.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 3 novembre 2012

d'abord on parcourt un petit espace qui vous protège de l'extérieur, on arrive ensuite dans un petit hameau où se situe votre séjour. Accueil classique, chambre immense et très gentiment décorée comme l'ensemble du Moulin. Ici tout est calme et reposant. Le lit est grand oui très grand et on y dort comme si l'on avait 10 ans. La salle de bain est bien mais sans baignoire (?) et confortable. La très grande télé est presque aphone , on ne l'entend pas du lit qui est à 3 ou 4 métres. Le diner est somptueux et excellent, de meme le petit déjeuner.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 août 2012

Cet hôtel présente de nombreuses qualités : silence (sauf si vous n'aimez pas le bruit des canards !), chambre propre, spacieuse et récente, salle de bain de qualité. La literie est EXCELLENTE.
Notre chambre était la "cassandra".
Le seul hic est que pour nous ce n'est pas un quatre étoiles.
L'accès, l'accueil, la réception et le service par exemple n'ont rien à voir avec un 4 étoiles. A notre avis, le parquet flottant, l'absence de volets sur la porte vitrée de notre chambre et les placards coulissants bas de gamme n'ont rien à faire dans un hôtel 4 étoiles. Mais le prix n'est pas non plus celui d'un 4 ÉTOILES car c'est moins cher ! Alors Oui on peut y aller car les chambre sont biens mais ce n'est pas le niveau d'un quatre étoiles.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 juillet 2012

Il est vrai que le prix des chambres est assez cher dans cet hôtel, mais sur les quatre hôtels (dont 3 relais et châteaux) que j'ai faits en Périgord, c'est celui qui m'a laissé le meilleur souvenir. Les hôtes sont accueillants et très sympathiques : ils ont tout fait eux-mêmes et on sent que c'est authentique. En voyant l'album des travaux réalisés (à disposition), je me suis dit que c'est avec plaisir que je payais ma chambre : ce ne sont pas des parvenus hautains mais des gens "comme nous", qui ont réussi à force de travail. Le petit déjeuner était mémorable : crêpe et jus d'orange minutes (plutôt rare), gâteau, salade de fruits frais en plus de tout le reste (classique : pain et viennoiseries). On se sent coucounés sans ostentation, comme des invités et pas des clients.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 juin 2012

Je devais voyager pour affaires dans la région, et j'ai choisi le Moulin de Vigonac. Je n'ai pas été déçue... L'endroit est très (TRES) au calme, c'est un vrai bonheur. Les chambres sont spacieuses et agréables, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'une fois les volets fermés, le tonnerre peut gronder et un orage digne de l'apocalypse peut tomber, l'épaisseur des murs vous fera dormir comme un bébé! Bref, un endroit délicieux. L'accueil y est charmant, agréable, personnalisé. Vos désidératas seront écoutés et satisfaits -dans la mesure du raisonnable!-
J'ai été enchantée de petit-déjeûner au milieu des canards, de goûter aux bons oeufs, au pain parfait, au jus d'orange tout juste pressé et aussi à la conversation des patrons qui savent se faire discret lorsque vos convives arrivent. Une note toute spéciale à leur attention : une grande gentillesse, une aide au parking sous des trombes d'eau, des parapluies pour nous protégérer alors que nous rentrions à une heure très tardive... Bref, rien à dire, sauf que je n'ai pas pu tester la piscine parce que... je n'avais pas pris mon maillot de bain... ;-)
Allez, juste un bémol, parce que j'aime bien râler : des lits à la française, un peu justes, le King size n'est pas encore arrivé à Brantôme...
Je donnerai un avis sur la piscine en juillet : l'hôtel m'a tellement plu que j'y retourner passer quelques jours avec mon mari dans quelques semaines : si cela ce n'est pas vous encourager d'y aller!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé pour affaires
Voir également ces hébergements à Brantôme ou ses environs
À 5,9 km
Hotel Restaurant Charbonnel
N° 5 sur 6 à Brantôme
À 19,4 km
Hôtel Mercure Périgueux Centre Historique
Hôtel Mercure Périgueux Centre H...
N° 1 sur 11 à Périgueux

Vous connaissez Le Moulin de Vigonac ?

Informations supplémentaires concernant Le Moulin de Vigonac

Adresse: Vigonac | Vigonac, 24310 Brantôme, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Dordogne – Périgord > Brantôme
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 6 Hôtels à Brantôme
Catégorie de prix : 145€ - 188€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Moulin de Vigonac 4*
Hôtel 4 étoiles ****. Ce Moulin à eau du 16°siècle est niché dans un lieu idyllique à quelques pas de Brantôme, la "Venise du Périgord". Entourés par la Dronne, le parc et ses îlots sont un hymne à la nature. Un accueil familial et chaleureux alliés à une cuisine fraîche et authentique agrémenterons votre séjour. Piscine chauffée et terrasses panoramiques à disposition. Situé au cœur du Périgord vert, vous serez charmés par l'environnement calme et naturel de cet hôtel. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Ebookers, Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Moulin de Vigonac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Brantome Moulin Vigonac
Hotel Moulin De Vigonac