“Du charme, un peu vieillissant...” 3 sur 5 bulles
Avis sur Le Moulin de l'Abbaye

Le Moulin de l'Abbaye
N° 3 sur 6 Hôtels à Brantôme
Bordeaux, France
“Du charme, un peu vieillissant...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 novembre 2013

Pour un Relais Château, je m'attendais à mieux. C'est sympathique, charmant, mais l'ensemble mériterait un lifting. Dommage car l'endroit est magnifique.

Notre chambre, dans le moulin, dotée d'une vue splendide, n'était pas mal décorée (trop?) mais petite, avec odeur de moisi. Salle de bain petite aussi avec WC à l'intérieur, une seule vasque de lavabo et baignoire étroite pour se doucher (résultat le rideau colle au corps et je déteste ça!). La nuit la roue du moulin fait un peu de bruit.

Le personnel est globalement gentil et prévenant. Une seule personne à l'accueil cependant.

Petit déjeuner romantique au bord de la rivière, le pain est divin, mais un peu juste en choix (les confitures a l'air libre (!) ne sont pas très bonnes. Le décor de la salle de restaurant date d'il y a 20 ou 30 ans !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles

• Hébreu en 1er
Sainte-Maxime, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 novembre 2013

Etape magnifique , accueil excellent avec bagagiste et voiturier. La chambre est magnifique , petit fruits secs dans une coupelle, on change le linge pendant le diner et on refait le lit , la classe ! Quand au diner , on s'aperçoit qu'il y a un grand chef à la cuisine d'où un repas excellent , une cuisine raffiinée et délicate, des vins excellents .

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
NICE
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 novembre 2013

tous le personnel est aux petits soins pour vous de la chambre a la salle de restaurant une tres bonne adresse a retenir le cadre est idyllique avec cette roue de moulin que je trouve tres romantique pour le restaurant le repas était de tres haute qualite ainsi que le service je trouve que cet hotel est un tres bon rapport qualite prix

Astuce pour la chambre : prenez surtout les chambres qui donnent sur la riviere
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Périgueux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 octobre 2013

Parfait est le mot à utiliser, accueil de qualité, politesse, courtoisie, service, sourires.
Le restaurant propose une carte magnifique et les mets sont savoureux.
Un We c'est vraiment trop court dans ce contexte.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Angoulême, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 octobre 2013

Pour mon anniversaire, mon épouse m'a offert un séjour d'une nuit dans cet excellent hôtel & restaurant du groupe Relais et Châteaux. Depuis notre arrivée devant le garage (construit dans la roche) où le voiturier à pris notre véhicule en charge, jusqu'à notre départ le lendemain en fin de matinée, notre séjour était une expérience de confort et charme.

Notre chambre (No 7) en haut de la maison principale, l'ancien moulin qui se trouve au bord de l'eau, était très confortable avec un très bon grand lit, une merveilleuse douche italienne et une terrasse équipée d'un grand jacuzzi à notre seule disposition. Le seul bémol: afin d'assurer l'intimité, nous avons suggéré à la Direction que le jacuzzi soit protégé de la vue des piétons qui traversent le pont juste en dessous du bâtiment par un écran de verdure. Par ailleurs, la belle vue panoramique du village et ses environs depuis la terrasse est magnifique.

Notre dîner était excellent: ayant choisi à la carte, le succulent foie gras poêlé était cuit parfaitement et fondait dans la bouche; les plats de lotte et de filet de bœuf étaient délicieux et soigneusement préparés. Le chariot de fromages offre une excellente sélection.

Le lendemain matin, servi dans la salle à manger avec une belle vue ensoleillée sur la rivière et le parc en face, le petit-déjeuner (buffet plus plats à commander) était très correct et les œufs brouillés étaient parfaits.

Nous remercions la Direction ainsi que le personnel pour ce moment si agréable passé dans leur maison.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 septembre 2013

Cet hotel est placé dans un endroit superbe. Les chambres sont réparties sur plusieurs bâtiments proches de la maison principale qui est un ancien moulin au bord de la rivière. Le site est magnifique. Les chambres ont un style "campagne anglaise" et sont relativement bien équipées.
Les petits-déjeuners sous forme de buffet sont corrects. Le garage est impressionnant car construit dans la roche calcaire. Nous occupions l'appartement qui est très calme. La salle de bain est toutefois un peu vieillotte.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
cannes
1 sur 5 bulles Avis écrit le 3 septembre 2013

huit minutes d' attente à l' arrivée une seule hôtesse au téléphone, intolérable dans un château hôtel, chambre petite avec tête de lit brune sur tapisserie bleue ce qui n' est pas du meilleur gout, la salle de bains est ouverte sur la chambre ce qui fait que nous n' avions aucune intimité pour la toilette, l' occultation est sommaire, nous avons été réveillés par les longs (baignoire ?) bruits d' eau de la chambre du dessus (ou d' à côté ?), petit déjeuner très cher 22 € eu égard au choix proposé en pain en particulier, confitures sans protection prises d' assaut par les mouches et les abeilles

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Brantôme ou ses environs
Moulin De Vigonac
N° 5 sur 6 à Brantôme
Château de La Côte
Château de La Côte
N° 1 sur 1 à Bourdeilles

Vous connaissez Le Moulin de l'Abbaye ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Moulin de l'Abbaye

Établissement : Le Moulin de l'Abbaye
Adresse: 1 route de Bourdeilles, 24310 Brantôme, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Dordogne – Périgord > Brantôme
N° 3 sur 6 Hôtels à Brantôme
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Moulin de l'Abbaye 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo, Hotels.com, Expedia et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Moulin de l'Abbaye en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Moulin De l Abbaye Brantome
Le Moulin De l Abbaye Brantome