“Agreable surprise ”

Le Moulin de l'Abbaye
N° 2 sur 6 Hôtels à Brantôme
Avis publié : 3 septembre 2014 par mobile

Nous avions réservé pour un week end en amoureux le village fût une superbe decouverte qui se prolongea par l accueil qui nous fût réservé aussi bien a la réception qu au restaurant. Table digne d un relais&châteaux, service attentionné, adresse à retenir lors de vos escapades perigourdines !

Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 1 septembre 2014

Nous avions décidés de réserver deux nuits dans cet hôtel suite à la lecture des avis fortement positifs sur trip advisor. et bien, je me demande encore si nous avons été au même endroit !

D'après le descriptif, cet hôtel serait un 4 étoiles et fait parti des relais et châteaux. Ne vous attendez à rien d'autre qu'un hôtel basique qui mérite tout juste trois étoiles.

Nous étions logés la première nuit dans la chambre 11 du moulin. Les photos de cette chambre tradition montrent une jolie chambre avec des drapés et une belle vue Nous avons eu droit à une chambre basique, avec vue sur la rue, une salle de bain hors âge avec uniquement un bain avec un rideau en plastique... zero charme. La chambre hormis sa localisation à Brantôme pourrait provenir de n'importe quel campanile en bord de zone commerciale.

Nous avons même demandé s'il s'agissait bien de la chambre tradition ce qui fut le cas. Finalement, une autre chambre nous a été proposée. Celle-ci est dans le moulin même et a un aspect plus accueillant et plus conforme à nos attentes. mais elle est bien plus petite. Nous nous sommes retrouvés dans un chambre dit classique, facturée pourtant le prix d'une chambre tradition... de plus, la douche débordait après qq minutes et la VMC a tourné toute la nuit en faisant pas mal de raffut. ( non, ce n'est pas l'eau du moulin qui coule )

Trouvons tout de même un bon point pour le petit déjeuner ( à 22 euros !) qui était bon et offre du vrai jus d'orange. Le restaurant le soir est excellent et mérite le détour mais logez ailleurs !

bref, hôtel très qui ne mérite pas ses 4 étoiles et dans lequel nous n'irons plus.

Avis publié : 30 août 2014

Nous avions conservé un excellent souvenir de notre passage il y a 6 ou 7 ans mais cette fois-ci ce fût décevant. Nous avions choisi un forfait en famille sur 2 jours avec un repas inclus. Première surprise, le repas des enfants n'est pas compris dans un tel forfait. Absurde !
L'hôtel est toujours aussi charmant, très british, mais il y a quelques manquements comme l'absence de peignoir pour les enfants, ou l'absence de renouvellement des produits d'accueil dans la salle de bains le 2ème jour. Le nettoyage de la salle de bains notamment de la douche laisse un peu à désirer. Mais la literie est confortable et les chambres spacieuses.
Par contre le restaurant a perdu de son prestige et de sa qualité. La cuisine est beaucoup trop salée et le service déplorable. Nous avions un menu dans le cadre du forfait. Nous avons pris un apéritif (2 coupes de champagne qui ne sont avérées être des coupettes) mais pas d'amuse bouche malgré notre demande et la promesse que cela arrivait. Le vin a été servi après l'arrivée de l'entrée. Au fromage, le personnel ne connaît pas les fromages sur plateau et les chèvres se sont transformés en "bleu" de la région. Notre fille a pu se servir directement et allègrement d'une noix sur le plateau au milieu des fromages. Par contre les desserts sont excellents.
Le jour du départ j'ai fait part de notre déconvenue et nous avons été exonérés du paiement des apéritifs et avons reçu quelques produits d'accueil en dédommagement.
Si l'hôtel reste convenable, le restaurant est à éviter car il ne bénéficie plus d'un bon rapport qualité/prix

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 26 août 2014

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel, nous avions réservé par l'intermédiaire d'une centrale de réservation haut de gamme et nous avons été déçus des prestations de l'hôtel.
Je vais commencer par les points positifs tout de même: le cadre, au centre de Brantôme, un vieux moulin, bucolique et romantique au bord de l'eau. Le restaurant gastronomique vaut le détour, des plats délicieux et une belle carte des vins. Il est appréciable également de prendre le petit dej en terrasse au bord de l'eau.
Les points négatifs: nous avions réservé une chambre tradition, ce qu'on nous a donné apparemment, une déco vieillotte, qui ne ressemblait en rien à la photo, une salle de bain standard, digne de n'importe quel hôtel de chaîne 3 étoiles, une vue sur la route, dans l'annexe. Nous avons demandé s'il s'agissait bien d'une chambre tradition, on a nous répondu que oui mais, on nous a proposé une autre chambre le lendemain dans le moulin même avec vue sur l'eau. Le lendemain nous changeons pour cette chambre mieux située mais une classique donc moins chère. La déco est plus actuelle, avec une belle vue mais plus petite. Le plus drôle sera au moment de la douche:10 min et c'est l'inondation, l'évacuation du siphon ne se fait pas correctement, heureusement qu'il y a un service du soir, la pauvre femme de chambre doit nettoyer souvent, enfin bref un hôtel qui ne vaut pas un 4 étoiles, quant à l'appellation relais et châteaux..Je précise que sur la note finale, nous avons payé deux nuits en chambre tradition alors que la deuxième nuit en chambre standard était à 20e de moins via la centrale... pas de geste commercial. Pour résumer, cet hôtel n'est pas à la hauteur des prix pratiqués et nous n'y reviendrons pas.

Astuce pour la chambre : inutile de payer plus cher une tradition, vous risquez d'être dans l'annexe à côté du parkin...
Avis publié : 25 août 2014

L'hôtel, au personnel, le restaurant, le cadre.. tout est super!! Nous avons vraiment passé un moment inoubliable dans ce magnifique endroit!! Pleins de petites attentions qui nous ont énormément touché!! Encore merci pour tout!!

• Séjour en : mai 2014
Avis publié : 23 août 2014

Restaurant cuisine correcte mais décevante.
Hotel propre et bien tenu, mais chambre avec lavabo et salle de bain face au lit sans séparation!
Au global rapport qualité prix non conforme a un relais chateau.

Avis publié : 18 août 2014

hôtel réservé sur le net sans savoir.. quel délice. Le personnel est gentil et prévenant, les chambres spacieuses et agréables. L'hôtel est idéalement situé eau bord de la rivière. Le restaurant est bon, les vins un peu trop chers néanmoins et c'est la seule fausse note du séjour.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Brantôme ou ses environs
Le Moulin du Roc
N° 4 sur 6 à Brantôme
Château de La Côte
Château de La Côte
N° 1 sur 1 à Bourdeilles

Vous connaissez Le Moulin de l'Abbaye ?

Informations supplémentaires concernant Le Moulin de l'Abbaye

Adresse: 1 route de Bourdeilles, 24310 Brantôme, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Dordogne – Périgord > Brantôme
N° 2 sur 6 Hôtels à Brantôme
Catégorie de prix : 124€ - 250€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Moulin de l'Abbaye 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Booking.com, Odigeo, Voyages SNCF, Weekend Desk, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Moulin de l'Abbaye en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Moulin De l Abbaye Brantome
Le Moulin De l Abbaye Brantome