“Un très bel endroit à recommander sans réserve!”

Hostellerie du Perigord Vert
N° 5 sur 6 Hôtels à Brantôme
Belleville sur Vie
“Un très bel endroit à recommander sans réserve!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2011

Cet hôtel, très agréable et idéalement situé dans Brantôme offre des prestations de très bonnes qualités pour ce type d'établissement (2 étoiles). Le confort des chambres est au rendez-vous, personnellement la notre était très spacieuse, entièrement refaite à neuf, pour un couple et un enfant. La piscine de l'hôtel est également très agréable, très régulièrement nettoyée avec une température de l'eau des plus agréables.

Question nourriture, la demi pension est très honorable, un excellent rapport qualité/prix. Ayant diner également à la carte, cette dernière se révèle complète et originale, idéale pour les amateurs de nourriture périgourdine et de raffinement. La carte des vins est également bien fournie en vins de la région, il manque peut-être un grand bordeaux et un vin de Bourgogne (mais tout est affaire de goût, la carte des vins étant vraiment en harmonie avec la nourriture proposée et à des prix très raisonnables).

Le personnel de l'hôtel est très serviable et très poli, il est toujours sympa de croiser des gens avec le sourire toute la journée quand on est en vacances, malgré la quantité de travail liée à la plein saison (séjour s'étant déroulé la première semaine d'août).

Un remerciement spécial à Marielle et à Gilles, les gérants de ce bel endroit, pour leur gentillesse, la qualité de leur accueil et leur patience à toute épreuve! un tel accueil, une telle sincérité et une discrétion de chaque instant me font dire que nous retournerons dans cet hôtel, la belle surprise de nos vacances - je tiens à préciser que nous fréquentons de nombreux hôtels à travers toute la France, cela faisait longtemps que nous n'avions pas trouvé un charmant endroit comme celui-ci.

à recommander les yeux fermés.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Versailles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2011

Situation à l'entrée de Brantôme idéale pour la découverte du village et le départ vers les autres destinations du périgord vert.
Carte variée et gastronomie locale de qualité.
Carte des vins de la région abordable. Service vraiment sympa et toujours souriant.
La formule demi-pension offre un très bon rapport qualité / prix.
Pour notre dernier diner, Gilles nous a servi un inoubliable "menu surprise".
La piscine (très agréable en fin d'après-midi) est idéale pour les enfants.
Pour les parents, demandez l'accès au Jaccuzi, vraiment parfait après une journée d'excursion bien remplie.
Les chambres du batiment annexe ont été refaites il y a un 1 an et sont donc comme neuves. Deux chambres mitoyennes sont disponibles dans le batiment annexe. L'étage peut être fermé pour que les enfants circulent librement entre les 2 chambres. Cette disposition est idéale pour une famille.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
État de New York
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2011

Nous avons découvert ce charmant hotel en 2009 et y sommes retournés avec grand plaisir pour 3 nuits en juillet afin de mieux découvrir la région tout en faisant une halte entre Paris et notre maison de famille en Hérault. Non seulement nous n'avons jamais été déçus mais nous sommes sûrs d'y retourner aussitôt que possible et certainement à chacun de nos passages à Brantôme. Le site de l'hotel légèrement en retrait du centre assure ainsi un calme appréciable tout en étant à moins d'une minute de la rue principale et des berges de cette ravissante ville.
Une délicieuse terrasse ombragée devant le beau bâtiment en pierre aux murs recouverts de lierre vous offre ses fleurs et son jardin miniature. La nourriture y est excellente, on se régale autant de l'oeuf en cocotte périgourdine que du chausson de magret de canard ou du filet de brochet à l'oseille sans parler de la soupe de fruits frais ou de la délicieuse crème brûlée et sans oublier les confitures "maison" du petit déjeuner ! Les chambres sont calmes et avenantes avec une excellente literie pour un prix très raisonnable. La piscine est simple mais bien séparée de la terrasse et on trouve un grand parking dans une rue à l'arrière ce qui est très appréciable. Enfin, les charmants propriétaires, Gilles et Marielle, sont aux petits soins pour leurs clients et n'hésitent pas à vous servir tout de même une délicieuse omelette aux cèpes lorsque vous faites la faute d'arriver vraiment trop tard pour le dîner... Malgré les nombreux hotels et restaurants de Brantôme, c'est ici que nous reviendrons, sans hésitation !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2011

De passage imprevu à Brantome, cet hotel-restaurant nous a été recommandé par une personne rencontrée sur place; la chambre propre et bien équipée, bien que l'insonorisation ne soit pas à la hauteur du cadre. Coté repas, là, rien à dire, rien que du plaisir : service attentionné, assiette suffisament garnie et d'une qualité innatendue pour ce prix: salade gasconne au magret seché et terrine au foie gras maison,l'agneau au miel, et la crème brulée (excellente) du menu à 24€ m'ont ravi;pour ma femme, salade au cabecou lardé, brochet à l'oseille douce (desarété n'en deplaise à certains), et soupe de fruit frais au Montbazillac et framboise (et j'ai gouté et trouvé le Montbazillac);
Pour les mecontent du restaurant, une seule reponse possible : faites vous greffer une langue : je suis cuisinier de profession, et je juge severement; et j'ai vraiment pris plaisir à ce repas.....

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
montmirail
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2011

ravi de ce séjour qui correspond à tout ce que nous recherchons, , simplicité et authenticité . On s'est senti complètement à l'aise pour profiter pleinement du calme du lieu, de la terrasse bien agréable, de la piscine, du centre ville à 2 pas, de l'accueil de chacun et enfin de la cuisine du chef: Et il aurait été domage de passer à côté du menu surprise qui a tenu toutes ses promesses.
une étape entre sarthe et girondeà ne pas manquer !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Aurillac, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2011

Excellent accueil, comme à leur habitude, Gilles et Marielle on fait de notre petit séjour un moment d'exception, excellente table, humour et convivialité étaient au rendez-vous, nous motards avons apprécié les petites attentions de Gilles et nous ne manquerons pas de revenir dès que l'occasion se présentera.

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
Clermont-Ferrand, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juillet 2011

accueil chaleureux . personnel symphatique . chambre confortable . cuisine excellente. Tout pour un agréable séjour dans une ville magnifique

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Brantôme ou ses environs
Hôtel Les Jardins de Brantôme
N° 1 sur 2 à Champagnac de Belair
Château de La Côte
Château de La Côte
N° 1 sur 1 à Bourdeilles

Vous connaissez Hostellerie du Perigord Vert ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie du Perigord Vert

Établissement : Hostellerie du Perigord Vert
Adresse: Route de Thiviers | 7 Av André Maurois, 24310 Brantôme, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Dordogne – Périgord > Brantôme
Parking gratuit Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 5 sur 6 Hôtels à Brantôme
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hostellerie du Perigord Vert 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Traveltool, S.L.U., TripOnline SA, Hotels.com, HotelQuickly, Expedia, Priceline, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie du Perigord Vert en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hostellerie Du Perigord Vert
Hostellerie Perigord Vert