“N'est plus à la hauteur de sa réputation .”
Avis sur Charbonnel

Charbonnel
Classé n° 3 sur 40 Restaurants à Brantôme
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié: 7 novembre 2013

Habitués à passer une douzaine de fois dans l'année , nous regrettons l'ancienne cuisine , l'établissement bénéficie aujourd'hui de la réputation de son ancienne équipe . Trop d'irrégularités, la cuisine n'est pas goûteuse, triste , pas chaleureuse Dommage mais nous ne reviendront pas !

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Charbonnel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 6 novembre 2013

Délicieux pour le palet, la langue, la bouche ! Les saveurs y ont présentes. Tout est équilibré, le repas est bien servi, on ne s'arrête plus de manger tellement c'est bon ! Je ne regrette pas d'y être aller, j'y reviendrais avec plaisir, notamment avec ma famille ou mon mari. C'est un endroit calme, chaleureux. Et une belle terrasse en bonne saison pour vous accueillir.

Avis publié: 4 novembre 2013

Depuis plus de 30 ans nous déjeunons dans cet établissement chaque année, en famille.Cette année quelle déception!Nous découvrons une nouvelle carte, avec un choix de mets dans les menus, minimaliste...Bon d'accord c'est la crise!!!Il faut donc bien "rogner" sur quelque chose, cependant on constate rapidement qu'il n'y a pas que la carte qui est succinte.... les rations dans les assiettes aussi!!! Et on pousse le bouchon dans les convenances car la ration des "Dames" est encore plus minime que celle
des " Messieurs" ( pourtant le prix est le même pour chacun). Nous optons pour un menu à 54€00 par personne ( entrée, plat, fromage, dessert)L’entrée aux noix de st jacques aurait été délicieuse, si l'accompagnement, les cèpes n'avaient pas été si fades.Le pigeonneau servi "rosé" (alors que nous avions demandé une cuisson à point), quant à la lotte pochée en bouillabaisse: 2 morceaux, de lotte étuvée, immergés dans un bouillon accompagnés de petits bouts de carottes et d'asperges vertes en lanières, donc le goût n'a pas été apprécié.Le fromage des tranches si fines, que ça arrive "en pâté" dans votre assiette.
Quant au dessert (la farandole) : 1 salade de fruit servie dans un verre à liqueur, 1 petit gâteau chocolat au basilic (goût de plante trop fort), 1 bouchée de "mille feuille"..insipide et une crème brûlée au goût indéfini sans grand intérêt.
Je ne suis pas hostile à la cuisine "moderne" et revisitée, mais cela manque de cohérence de saveurs subtiles, c'est devenu épices et herbes à gogo!
De plus malgré la gentillesse au niveau de service, ça manque de professionnalisme, on commande du vin comme il se doit en début de repas, personne n'est venu nous le faire goûter! On ne ramasse pas les miettes sur la table, au moment du dessert...Et lorsque nous avons quitté le restaurant.....personne à l'accueil pour vous saluer.
Malheureusement il y a de sérieux manquements et ce n'est pas le reflet de ce que nous avons connu ces dernières années.On est encore très loin de solliciter "une étoile au Michelin"!

Avis publié: 1 novembre 2013

Le menu (32 euros) est très abordable en semaine et surtout très copieux. Malgré le monde, on n'attend pas, car les plats sont entrecoupés de délicieuses mises en bouche. Je conseille d'y aller plût pour le déjeuner et de savoir prendre son temps pour déguster tous ces délicieux mets. Ensuite, une promenade digestive s'impose. Un moment magique. Les vins au verre sont excellents. Cela reste une bonne adresse à recommander.

Avis publié: 29 octobre 2013

Restaurant de qualité, au bord de la Dronne, tant au niveau de l'accueil que du service, très professionnel.
Salle très agréable et table dressée avec du linge de belle facture ce qui reste toujours un grand plaisir avant de passer "aux choses sérieuses"
Nous sommes restés sur des plats régionaux ( foie gras et filet de boeuf Rossini ) : une totale réussite par la qualité des produits et leur présentation.
Un petit verre de Bergerac en apéritif et un excellent Mercurey pour le repas.
Dessert, café ..... Nous ne nous sommes pas restreints ...... le tout pour 100€'

Un très bon momment

Les voyageurs ayant consulté Charbonnel ont aussi consulté

Brantôme, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Charbonnel ?