“un vrai restaurant gastronomique” 5 sur 5 bulles
Avis sur Charbonnel

Charbonnel
Classé n° 2 sur 36 Restaurants à Brantôme
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Groupes, Cuisine locale, Grandes occasions, Romantique, Panorama, Réunions d'affaires, Familles avec enfants
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Petit-déjeuner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiements électroniques, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
gironde
“un vrai restaurant gastronomique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 septembre 2009

un restaurant de grande qualité
le service est impecable, la nourriture excellente, recherchée, le seul petit bemol: les desserts qui ne sont pas à la hauteur du reste du menu
quand à l'hotel, j'avis lu des critiques plutot negative, je l'ai trouvé correct pour un 3 etoiles (il n'en merite certe pas 4), les chambres sont propres, les calles de bain correctes; et le petit dejeuner est tres bien;
je conseille donc aussi bien le reto que l'hotel

• 4 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles

PERIGORD
“Deception”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2009

Nous avions réservé 3 jours avant pour fêter un anniversaire. Tout d'abord l'accueil a été "cavalier" comme si nous étions obligés de venir manger dans ce restaurant; Ensuite on nous a "collé" sur le côté mur de la terrasse, en nous disant que pour avoir le côté rivière (la Drône), il fallait réserver 6 mois à l'avance.... Laissez moi rire.... Enfin, pour couronner le tout, juste derrière nous un couple fumaient. La cigarette et la gastronomie ne sont pas de bons compagnons. Nous sommes partis et nous n'avions pas encore franchi la porte que les employés faisaient des commentaires fort désobligeants sur notrecompte et cela haut et fort . Quelle classe pour un restaurant qui se veut haut de gamme.

Orgeval
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“A la recherche de la truffe perdue”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2008

Véritable conservatoire de la grande cuisine des années 70 (et même de bien avant) ce restaurant ressuscite avec talent et brillance des saveurs perdues de goût depuis belle lurette. Lors de notre passage en août dernier, nous avons découvert les bouchons de sandre fourrés d'une légère mousseline de poisson, coiffés d'une lamelle de truffe noire et nappés d'une sauce crème corsée à point... Nous avons également discuté avec une merveilleuse poulette rôtie découpée en fines tranches posées sur une sauce périgourdine embaumant la truffe noire... Mention particulière au grand choix de vrais desserts maison aux saveurs franches et nettes, toujours remarquablement réalisés. Les nostalgiques des petites madeleines et d'une certaine cuisine classique issue d'Escoffier, de Point ou de Dumaine pourront y faire un voyage dans le temps le yeux fermés. Le même chef est au piano depuis une trentaine d'années et le restaurant Charbonnel obtiendrait probablement aujourd'hui 2 étoiles Michelin, selon les critères d'attribution qui prévalaient dans les années 70.

nantes
“Ma verité sur Charbonnel/Brantome”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2008

je suis passé à Brantome le 24 aout dernier, j'ai déjeûné au restaurant des frères charbonnel et je m'inscrits totalement en faux sur l'avis du voyageur du 7/8 .
En effet, en dehors d'un léger quiproquo à l'accueil, vite réparé, ce restaurant , de l'apéritif au café a été à la hauteur de sa réputation dans la région, que ce soit au niveau de la qualité des mets, de leur présentation comme du prix.
Porto apéritif accompagné de petits toats grillés avec rillettes, mise en bouche, assiette de 3 tranches de terrine de foie gras accompagnée de pain fait Maison, une pause avec un sorbet à la vieille prune, un désossé (et un vrai complet ) de pigeon farci au foie gras, plateau de fromage et enfin une glace plombière accompagné de petits gâteaux , le tout arrosé d'une demie bouteille de ST Emilion Grand Barrailh Larose 2004, pour une addition de 63 Euros.
Compte tenu du service, de la vaiselle, du décor et de la proximité de la rivière, je mets quiconque au défi de trouver mieux en terme de rapport qualité/Prix.
Un seul point d'accord avec le voyageur précédent..... 2 heures de repas c'est long, certes, mais pas quand on va dans un restaurant ou la cuisine est faite au fur et à mesure.
Ici aussi Il faut laisser le temps au temps
Patrick - NANTES

Bretagne
“Une déception”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2008

Nous avons été fort déçus par le restaurant des Frères Charbonnel où nous avons dîné cet été.
Nous avons été servis par un serveur à la limite de l'insolence, à qui nous avons dû demander d'ouvrir la bouteille de vin car il avait négligé de le faire.
Malheureusement, le vin était acide et légèrement effervescent. Lorsque nous l'avons signalé, on nous a soutenu que le vin était bon (il s'agissait d'un Bergerac sec), et on nous en a toutefois apporté une autre, qui était pareille. Nous avons alors changé de vin. et pris un Chablis, correct.
Nous avions pour la suite choisi un rouge (Mouton Cadet) qui lui avait le goût de bouchon. Nous avons ensuite demandé une carafe d'eau, un peu découragés.
Pendant ce temps, à la table voisine, un client tentait de réchauffer dans ses mains sa bouteille de Pomerol, qui lui avait été apportée très froide.
A aucun moment le sommelier n'est venu nous voir pour s'excuser de ces problèmes.
En ce qui concerne la cuisine, elle était sans finesse. Les desserts en particulier n'étaient pas bons et paraissaient bâclés.
Enfin, le service était d'une extrême lenteur, ce qui a rendu la fin du repas un peu difficile, car sur la terrasse en bord de rivière, il faisait froid bien que nous soyons en juillet.
Nous avons dû le lendemain ,en réglant la note du restaurant en même temps que celle de l'hôtel, préciser que nous n'avions pas bu le Mouton Cadet, qui nous avait été compté.
Je dois ajouter que cette critique ne concerne pas l'hôtel, où nous avons passé la nuit, et qui est tout à fait confortable.

Les voyageurs ayant consulté Charbonnel ont aussi consulté

Brantôme, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Charbonnel ? Partagez vos expériences !